comparatif prowler 13 vs tempo pêche SVP

Kayaks SitOnTop
Répondre
jobik

comparatif prowler 13 vs tempo pêche SVP

Message par jobik »

je voudrais vos avis de connaisseurs sur les deux modèles cités en entête , et le comparatif des deux SVP ... merci !
Christian

Re : comparatif prowler 13 vs tempo pêche SVP

Message par Christian »

jobik a écrit :je voudrais vos avis de connaisseurs sur les deux modèles cités en entête , et le comparatif des deux SVP ... merci !
Poser la question à  Guillaume, modérateur pêche et admin du forum pêcheenkayak ; il y a un long débat la dessus sur son site ; que cela n'emp^che pas d'en débattre ici ! :)
Christian SUZANNE;)
jobik

Message par jobik »

merci christian et aussi merci pour le mail privé je suis allé sur le site que tu m'as conseillé ,génial le comparatif, pas grand'chose à  ajouter si ce n'est qu'on pourra , une fois que je l'aurai acheté en rediscuter car je compte bien quand à  moi faire un comparatif maison des deux RTM de la famille à  savoir le tango et le tempo . on verra .en tout les cas au premier abord , le tango se comporte plutot bien dans la vague alors .......mnon fils s'éclate bien avec ...
kénavo et encore merci

Christian a écrit :Poser la question à  Guillaume, modérateur pêche et admin du forum pêcheenkayak ; il y a un long débat la dessus sur son site ; que cela n'emp^che pas d'en débattre ici ! :)
Jacques76

Message par Jacques76 »

seul hic...
le tango n'est pas immatriculable
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Tout à  fait, le Tempo pour la pêche en mer est à  mon avis très largement préférable : immatriculé, il peut naviguer à  plus de 300m et jusqu'à  2 miles (6 miles avec un autre kayak en visuel). Par contre le Tango est beaucoup plus maniable (faible taille), notamment dans les vagues. Ca reste du PE.
Le Tempo pêche est très stable, ce qui permet de pêcher aussi bien au lancer, de faire sa petite ligne à  son rythme en fonction de l'humeur du jour, même avec une houle significative, etc. Enfin, sa capacité d'emport est importante : c'est toujours un plus. Sa stabilité permet de se déplacer à  califourchon vers la grande trappe avant et farfouiller à  l'intérieur sans aucun risque de finir à  la baille.
Je ne connais la série des Prowler que de nom, ce serait a priori un peu plus lourd à  déplacer. En outre, il me semble qu'ils sont nettement plus chers.
phochet

Message par phochet »

Existe-t-il une version DIV 224 du Tempo autre que la version pêche?
je ne trouve pas de réponse clair à  ce sujet, sans doute parceque ça n'existe pas ou plus, mais j'aimerais avoir confirmation...
par avance merci
Patrice (Martinique)
mau.len

Message par mau.len »

phochet a écrit :Existe-t-il une version DIV 224 du Tempo autre que la version pêche?
je ne trouve pas de réponse clair à  ce sujet, sans doute parceque ça n'existe pas ou plus, mais j'aimerais avoir confirmation...
par avance merci
Oui (d'après le catalogue "papier" 2008) : le Tempo pêche (prix public 719 €) n'a que deux porte-cannes fixes en plus du Tempo (à  679 €), et les deux sont conformes à  la division 240. C'est aussi ce que laisse entendre le site internet de RTM : "Disponible en version auto-certifiée mer et/ou équipé pêche". Maintenant, il y a peut être d'autres versions (non auto-certifiées) pour les clubs, les loueurs etc.
phochet

Message par phochet »

ok merci. je n'ai que la catalogue 2007 ou 2 versions existent:
- standard (689€) non autocertifié
- pêche (715€) autocertifié mer (idem standard + ligne de vie + mousse PE de flottabilité + 4 bouchons porte-cannes + anneau de remorquage)
Patrice (Martinique)
Répondre