waveski ce we

Ce forum n'est accessible qu'aux membres
Répondre
paulo
Administrateur

waveski ce we

Message par paulo »

voici qqques photos d'une session de vendredi à  la palue. ces photos sont faites pour faire découvrir la discipline.
Image
Image

les autres photos sont ici
lologoud
Modérateur

Re : waveski ce we

Message par lologoud »

ça donne envie!!!c'est un slide master c'est ça?
combien d'année de pratique as-tu?
sympas les photos
paulo
Administrateur

Message par paulo »

oui slide master. j'fé 1m95 pr 90kg alors le choix de ski pour debutant était restreint.
j'ai acheté mon waveski en avril decembre dernier. l'hiver j'suis pas trop sorti, donc j'en fais surtout depuis le printemps. tous les we, ou presque en été.
voilou
lologoud
Modérateur

Message par lologoud »

comment fais-tu pour passer la barre?tu esquimautes ou tu essaies de passer de face?(quand c'est gros ça doit être dur de passer sans esquimauter)
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Exact ouais ! comme je sais pas esquimauter ni en kmer ni en wave (honte sur moi!) je bourrine pour essayer de passer la barre.je suis devenu très rapide pour remonter sur le wave et resangler !
sinon, lorsque c vraiment trop gros je sors pas, trop fatiguant de passer la barre. je me suis déja vu passer 30min à  batailler sans prendre une seule vague.
En fait le plus chiant c la période des vagues : si y'a des vagues qui deferlent tous les 3m c vraiment l'horreur. dans le cas contraire, on peut attendre le calme entre 2 séries et y aller à  fond.
avantage du wave par rapport au surf : on avance plus vite, donc pr remonter les vagues ou pour les choper.
inconvenient : le canard en surf pour passer la barre est impossible en wave (ou alors désaler et esquimauter)!!
Jobnemo

Message par Jobnemo »

Bonjour,

savez-vous où l'on peut être initié au wave ski en Ille et Vilaine ou sur la côte Nord en Bretagne?
J'hésite à  me lancer tout seul...
Amzer ruz
Christophe

Message par Christophe »

Jobnemo a écrit :Bonjour,

savez-vous où l'on peut être initié au wave ski en Ille et Vilaine ou sur la côte Nord en Bretagne?
J'hésite à  me lancer tout seul...

Le club de Quimperlé a ( avait ? )des waves ski passe un petit coup de téléphone .
Hervé

Message par Hervé »

Pas évident en Ille et Vilaine...essaye les Corsaires Malouins, à  Saint Malo. Ils avaient une section wave-ski...je crois que certains ont fait de la compet'...mon tuyau est peut-être obsolète de plus de 10 ans...j'te laisse vérifier!
Sinon, il faudra chercher plus à  l'Ouest...peut-être même en Finisterre Nord...les plages de Nord Bretagne ne sont pas au top pour le surf: les vagues ferment souvent très vite....mais ça n'empèche pas de se payer qques poussées d'adrénaline :D :D
Hervé
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Pour ce que je connais dans le coin, y'a à  Morgat (29) un club de waveski, ils ont pas mal de matos.
Mais c sur qu'il faut regarder les spots aux alentours : là  où y'a des surfers y'a matiere à  developper le waveski. ca peut être Quiberon, guidel, la torche, la baie d'audierne, la torche, la palue, les blancs sablons, le dossen vers Morlaix, et apres c le 22 avec Perros où ca rentre des fois...et qques zones encore.
vas voir sur les forums de surfs en bzh, et demande si les clubs font waveski même si le waveski n'est pas très bien accueilli par les surfers locaux !
bzhecumepar exemple est un excellent site
Serge

Message par Serge »

le CDCK(comité départemental de canoe kayak) a acheté des waveskis pour les mettre à  la disposition de ses adhérents. Ils sont au club de Crozon. Il suffit de contacter le club pour réserver. Il y a également une remorque pour aller sur le spot de son choix en fonction des conditions météo.
Le probléme c'est qu'il faut etre licencié et je crois qu'il n'y a pas de possibilités d'avoir un accompagnateur pour l'initiation.
Jobnemo

Message par Jobnemo »

Merci!!! :)
Amzer ruz
Didier B

Message par Didier B »

Je vais régulièrement surfer à  Frehel, on pourrait si retrouver quelquefois. Je ne suis pas un pro mais j'ai un wave depuis un an. Ma pratique du kayak me permet de me débrouiller et d'esquimauter à  l'occasion. Le problème c'est d'avoir des vagues qui ne cassent pas trop près et de la place pour ne pas gèner les surfers.
Répondre