avec vous, de loin.

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
franck69

avec vous, de loin.

Message par franck69 »

bonjour a tous, moi je suis celui qui fait tache dans ce forum car je suis depourvu de kayak mais je suis animé d'une très grande envie de faire une belle rencontre avec cet outil des mers.Je dit, très humblement, que je suis breton de coeur ayant passé toutes mes vacances en bretagne.Mais malheureusement un peu trop loin de cette magnifique region. Donc je viens sur ce site en touriste pour apprendre et comprendre pour, peut etre, un jours faire le pas. Amicalement a tous. franck
Daniel29

Re : avec vous, de loin.

Message par Daniel29 »

Bienvenu chez toi!!
dan
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Philippe

Message par Philippe »

Il n'est pas obligatoire de posséder un kayak de mer pour s'inscrire au forum. Je pense que tu n'es donc pas la seule "tache". Ce forum peut justement aider à  choisir ton futur bateau, bien que l'essai physique est aussi important. Ce qui est symptomatique de ce forum où ce que tu vois passer en vacances, c'est que tu associes kdm avec Bretagne. Mais nous ne sommes pas les seuls Français à  vivre près des côtes. D'ailleurs nous avons au moins 2 Corses maintenant. Je m'étonnais de leur absence peu avant. En attendant la mer, il y a certainement près de chez toi un club de kayak d'eau douce où tout ce que tu aquerras sera utile en mer: propulsion, manoeuvre, esquimautage, entrainement, endurance, muscu et souplesse.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Yann Peuple Nomade

Message par Yann Peuple Nomade »

franck69 a écrit :bonjour a tous, moi je suis celui qui fait tache dans ce forum car je suis depourvu de kayak mais je suis animé d'une très grande envie de faire une belle rencontre avec cet outil des mers.Je dit, très humblement, que je suis breton de coeur ayant passé toutes mes vacances en bretagne.Mais malheureusement un peu trop loin de cette magnifique region. Donc je viens sur ce site en touriste pour apprendre et comprendre pour, peut etre, un jours faire le pas. Amicalement a tous. franck
Pas besoin d'avoir de kayak pour être sur ce forum, mais bonne nouvelle: depuis l'Europe et l'ouverture des frontières, nous acceptons même ceux qui non pas une seule goutte de sang Breton dans les veines :)
Puis rassure toi, être Breton n'implique pas une connaissance obligatoire de la mer. Inversement, il y a de très bons marins qui ne sont pas Bretons.
C'est donc avec un grand plaisir que je te souhaites la bienvenue. :)
tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
Qui pisse au vent, se rince les dents
Oli

Message par Oli »

Bienvenue sur le forum.
Mais non tu ne fais pas tache ;)

On peut très bien faire du kayak sans en avoir un :rolleyes:
Carry-Boo

Message par Carry-Boo »

Salut Franck et bienvenue à  toi.
Le "risque" étant que, navigant sur ce forum, il te prenne très rapidement quelques envies d'acquérir (voir de construire) ton propre bateau et ce même si tu es loin de la mer :rolleyes: .
Un doute m'habite et une question existentielle me turlupine cependant : à  l'inverse de ta sentence introductive, est-il possible d'avoir un kayak et de "faire tache" sur ce forum... ;)
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Philippe a écrit :En attendant la mer, il y a certainement près de chez toi un club de kayak d'eau douce où tout ce que tu aquerras sera utile en mer: propulsion, manoeuvre, esquimautage, entrainement, endurance, muscu et souplesse.
Je partage tout a fait l'avis de Philippe.
Tu habites ds le département du Rhône, il doit y avoir des rivières sympa à  pratiquer et puis tu n'es pas loin d'un spot mythique
"http://www.vagueo.com/blog/index.php/20 ... isur-rhone". Alors dès ce w-e tu te cherches un club sympa et c'est parti.....Si tu viens en Bretagne ou que tu descends sur la grande Bleu tu pourras toujours te louer une embarquation qui va bien. Tu auras déjà  la technique .... et pas l'appréhension de prendre un bain.
Pierre

Message par Pierre »

Bienvenue.
Ton pseudo me rappelle une chanson de Gainsbourg :o
Y a-t-il un rapport quelconque?
Gérald69

Message par Gérald69 »

Salut Franck,

Comme on est voisin et que j'en suis à  peu près au même stade que toi, je te donne des tuyaux, découverts avec mon kayak gonflable :

Tu peux naviguer toute l'année sans aller bien loin : pour une petite sortie près de chez toi, lac de Miribel-Jonage, ou Grand Large. C'est très joli.

Pour de belles sorties à  la journée à  1 heure 30 de route, lac d'aiguebelette, lac du bourget, lac d'annecy, et, un peu plus loin, Léman.

C'est sur, c'est pas la Bretagne (que je ne connais pas), mais on a le plaisir de glisser sur l'eau en silence presque pareil, à  quelques légers détails près quand même. Ca permet en tout cas de patienter jusqu'à  la prochaine occase pour sentir l'iode.

Pour ce qui est de l'apprentissage, il existe différents clubs dans la région qui ont une section "tourisme" organisant des sorties en kayak de mer, personnellement, je prends ma carte vendredi au CKLOM. J'espère y apprendre les rudiments pour être à  même d'acheter un kayak rigide à  la rentrée 2009.

Tu vois, t'es pas si loin de tout !

Ciao

Gérald
Christian

Message par Christian »

Yann Peuple Nomade a écrit :Pas besoin d'avoir de kayak pour être sur ce forum, mais bonne nouvelle: depuis l'Europe et l'ouverture des frontières, nous acceptons même ceux qui non pas une seule goutte de sang Breton dans les veines :)
Puis rassure toi, être Breton n'implique pas une connaissance obligatoire de la mer. Inversement, il y a de très bons marins qui ne sont pas Bretons.
C'est donc avec un grand plaisir que je te souhaites la bienvenue. :)
Bienvenue Franck le Lyonnais ! T'en trouveras un, un kayak et puis t'es pas trop loin de la Méditerrannée !
Au passage je serais plutot pour l'indépendance de la Bretagne hors de la CE, de l'Europe, de l'ONU, etc (peuvent rester à  l'OTAN avec la Géorgie... ) et faire un marché commun avec les grecs et les Papous :D
Christian SUZANNE;)
Yann Peuple Nomade

Message par Yann Peuple Nomade »

Christian a écrit :Bienvenue Franck le Lyonnais ! T'en trouveras un, un kayak et puis t'es pas trop loin de la Méditerrannée !
Au passage je serais plutot pour l'indépendance de la Bretagne hors de la CE, de l'Europe, de l'ONU, etc (peuvent rester à  l'OTAN avec la Géorgie... ) et faire un marché commun avec les grecs et les Papous :D
Pour les bonnes querelles, je dirais que je suis pas contre tant que les Normands ne sont pas dans le traité. :p
Ils nous ont déjà  piquer le lambic, le cidre et le beurre, maintenant sa suffit re :p plus :) :) :)
tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
Qui pisse au vent, se rince les dents
Christian

Message par Christian »

Yann Peuple Nomade a écrit :Pour les bonnes querelles, je dirais que je suis pas contre tant que les Normands ne sont pas dans le traité. :p
Ils nous ont déjà  piquer le lambic, le cidre et le beurre, maintenant sa suffit re :p plus :) :) :)
On rigolera à  vous regarder avec les Grecs et les Papous du haut du Mont-Saint-Michel qui, comme chacun sait est en NORMANDIE ! :p Merci Serge !
Image
Christian SUZANNE;)
nicolas75

Message par nicolas75 »

Yann Peuple Nomade a écrit : Ils nous ont déjà  piquer le lambic, le cidre et le beurre,

Mais pour que ce soit bon et pour pouvoir le vendre,
le lambic, on lui a donné un autre nom,
le beurre on lui a retiré le sel versé en trop, et en plus on a changé la couleur des vaches.

Rassure toi Yann, la Normandie vous laisse les élevages de porcs et les algues fluos. Bref, tout ce qu'il faut pour fantasmer sur les sirènes et les porchons
Répondre