Ce post ayant eu une interruption momentanée de l'image indépendante de toute volonté, le voici, rétabli, à peu près tel quel :
"J'ai essayé récemment un Océanic de chez RTM ; désolé d'être méchant pour la boutique RTM mais stabilité primaire trop forte ; calage des genoux impossible car pont plat et trop haut sauf à ressembler à une grenouille prête à bondir ; cale-pieds à crans ; en résumé, un volume trop important pour un kayak court (environ 4 M 30) et large ( + de 0,60) ... sachant que je fais 1 M 78 et 85 kg. J'arrête la dessus mais je te le déconseille.
Rien à voir avec l'Ysak-RTM qui a des qualités certaines mais ce n'est pas l'objet, ici, ce soir !
Rien à voir, non plus, avec l'ancien "Océanic" (maintenant "Artic" chez RTM) qui est un petit kayak de mer à coque ronde avec peu de volume et des petits coffres mais qui se comporte presque comme un kayak de rivière et eaux-vives genre "Costa-Rica" ; très amusant pour jouer dans la vagues et pour surfer (demi-tour au bord, les doigts dans le nez) mais cela reste un petit bateau !"
Côté très positif : Vu le prix, surtout en version "club" (pas de caissons, ni trappes) L'Océanic-Rotomod est, comme l'Artic de la même marque un petit bateau très bien pour des scolaires, des colo ou centre aérés, bref pour des enfants et des ados pour lesquels la question d'être limités à 300 M n'est pas fondamentale d'autant que des commandes en nombre et/ou groupées permettent de diminuer les prix et les coûts de transport.
Essai de l'Océanic polyeth de chez RTM
- Christian
Essai polyéth' "Océanic"
Christian SUZANNE;)
-
guillaume
Re : Essai polyéth' "Océanic"
J'ai aussi un océanic que j'ai acheté en occasion et j'en suis tres content.
Il faut dire que j'ai peu d'élement de comparaison.
Je le conseillerais pas neuf ( je préférais mettre un peu plus cher) mais d'ocassion (je l'ai payé 300 euros), je trouve que c'est parfait pour debuter avec un kayak homologué.
Néanmoins , je suis assez d'accord sur le calage des genoux qui est pas top.
Par contre je trouve le siège tres confortable.
Voila mon avis de kayakiste non expérimenté. lol
+
guillaume
Il faut dire que j'ai peu d'élement de comparaison.
Je le conseillerais pas neuf ( je préférais mettre un peu plus cher) mais d'ocassion (je l'ai payé 300 euros), je trouve que c'est parfait pour debuter avec un kayak homologué.
Néanmoins , je suis assez d'accord sur le calage des genoux qui est pas top.
Par contre je trouve le siège tres confortable.
Voila mon avis de kayakiste non expérimenté. lol
+
guillaume