kayak traditionnel
-
Pierre
kayak traditionnel
Hier, à l'Ile Tudy, j'ai vu un type se préparer à mettre à l'eau un kayak traditionnel, flambant neuf, beige, un peu translucide, magnifique.
C'était sa première sortie et le gus n'était pas très bavard. J'ai tout de même appris que le bateau avait été fabriqué par un professionnel à Douarnenez.
Jusqu'ici je pensais que ce type de kayak était construit par des amateurs.
Quelqu'un est au courant?
C'était sa première sortie et le gus n'était pas très bavard. J'ai tout de même appris que le bateau avait été fabriqué par un professionnel à Douarnenez.
-
Eric
Re : kayak traditionnel
à Carantec ,jeudi
un type en voyant le km du copain (guillemot bois latté),lui demande direct son moule
il s'agissait d'un réparateur constructeur possédant son propre chantier
ne connaissant rien au km , il veux en construire pour meubler l'hiver
et évidemment les revendre
un peu facile sa démarche
je crois qu'il va se démerder tout seul !
un type en voyant le km du copain (guillemot bois latté),lui demande direct son moule
il s'agissait d'un réparateur constructeur possédant son propre chantier
ne connaissant rien au km , il veux en construire pour meubler l'hiver
et évidemment les revendre
un peu facile sa démarche
je crois qu'il va se démerder tout seul !
-
Pierre
Autant que je puisse en juger sur les quelques minutes où j'ai pu l'observer, ce kayak groenlandais est d'une facture exceptionnelle. Un vrai bijou.
Quelqu'un a-t-il des infos sur un éventuelle fabrication professionnelle de ce type de bateau ?
Quelqu'un a-t-il des infos sur un éventuelle fabrication professionnelle de ce type de bateau ?
Je n'ai pas entendu parler de ce chantier douarneniste, je vais mener ma petite enquete.
- Daniel29
dans le port rhu..
Hé oui la piste pourrait bien venir du Port-Rhu. Cet été le port musée a organisé un stage permettant a chaque participant de fabriquer son kayak traditionnel. Les bateaux avaient une ossature bois recouverte de toile.
- paulo
- Administrateur
c'était avec l'asso Norsaq (je crois). il y avait une expo sur les kayaks et aussi un atelier de construction. mais j'crois que Norsq fait des stages ts les étés, mais les places sont chers !
C'est exact, l'année derniére l'expo temporaire du port musée était consacrée au kayak et on pouvait fabriquer des pagaies en bois. Cette année le théme était la survie en mer pour etre en phase avec les fetes maritimes qui avaient décidé de mettre la snsm à l'honneur. Le stage pour la fabrication des kayaks était limité à 6 personnes et revenait à 700 euros si ma mémoire est bonne.
Salut à tous, juste une petite précision. Si tu veux fabriquer ton kayak traditionnel bois et toile sur mesure, tu peux le faire en stage toute l'année. Le stage se déroule sur une semaine et tu reparts avec ta "bête" de course. Tu te demandes où, et bien dans le morbihan à Saint Armel chez "kerlo.fr". Le cite n'est pas à jour pour le kayak traditionnel, mais tu as tous les coordonnées. Dernière précision, le stage coute 1000 eu tout compris. Tu peux également construire ta pagaie.
Christophe.
Christophe.
Réponse bien tardive, mais je ne suis membre du forum que depuis quelques jours. Le Kayak traditionnel que Pierre disait être de « facture exceptionnelle » était le mien et je dois reconnaître être le « gus pas très bavard »…Mais rendons à César ce qui est à César et à la société Kerlo ce qui lui revient: C'est Alain Kerberiou qui l'a construit. Depuis 3 ans ( déjà ! ) c'est mon kayak à moi !
J'ai récemment fait la connaissance de Pierre et c'est en naviguant en sa compagnie que nous avons situé cette ancienne rencontre ;
Charlie29
J'ai récemment fait la connaissance de Pierre et c'est en naviguant en sa compagnie que nous avons situé cette ancienne rencontre ;
Charlie29
Pierre a écrit :Hier, à l'Ile Tudy, j'ai vu un type se préparer à mettre à l'eau un kayak traditionnel, flambant neuf, beige, un peu translucide, magnifique.
Douarnenez, je sais pas, mais là , il y en a un qui fabrique et vous aide à fabriquer :
http://www.kerlo.fr
Kerlo serait ouvert à une visite de groupe comme celle faite pour Plasmor. Y a t il des amateurs pour participer/organiser une visite ?gibus a écrit :Douarnenez, je sais pas, mais là , il y en a un qui fabrique et vous aide à fabriquer :
http://www.kerlo.fr
faire la visite le matin et une nav au fond du golfe après pique nique l'aprem !?!
Encore une douzaine de semaines pour ma Baîdarka de kerlo.
est elle deja commencé???
Hélas pas encore. Je passerai commande au poisson d'Avril, et ensuite .....ensuite pour seul et unique objectif : devenir
le centaure de St. JAK ! pour le mois de Mai.
le centaure de St. JAK ! pour le mois de Mai.
on avait prévu une visite chez Kerlo organisé par le forum , ça sera surement le moment de faire ça a cette occasion !
Pour comprendre*:
a)- Vous venez visiter kerlo lors de la construction du bateau ?
b)- Vous assistez à sa mise à l’eau, son bathème et le champagne qui va avec ?
c)- Etre témoin de mon premier cabanage
d)- Autres ?
Pour la réponse (a) est-ce que kerlo sera d’accord ?.
Pour les réponses a,b,c,d, .......ET POURQUOI PAS !!!.
a)- Vous venez visiter kerlo lors de la construction du bateau ?
b)- Vous assistez à sa mise à l’eau, son bathème et le champagne qui va avec ?
c)- Etre témoin de mon premier cabanage
d)- Autres ?
Pour la réponse (a) est-ce que kerlo sera d’accord ?.
Pour les réponses a,b,c,d, .......ET POURQUOI PAS !!!.
non ,non, en fait suite a la visite de Plasmor il y a 1an et demi Olivier avait parler de faire pareil chez Kerlo en accord avec eux biensur mais ça n'a pas encore été fait voila.
tu pourras nous faire vivre la construction de ton bateau si tu veux ! et sortie a la mise a l'eau aussi ,tu nous tiens au courant.
tu pourras nous faire vivre la construction de ton bateau si tu veux ! et sortie a la mise a l'eau aussi ,tu nous tiens au courant.
Bon ! Je viens de passer commande pour ma baidarka. Début de la construction: fin Mars.Il sera prêt vers le 10 avril je pense. De plus Kerlo prévoit un stage
Baidarka du 14 au 21 avril, cela suppose que mon navire sera fini avant donc.
Pendant ce temps, je m'équipe doucement ( veste, gilet, chaussures, matos de bivouac etc.......)
A bientôt pour les futurs épisodes de construction de mon bateau.......
Baidarka du 14 au 21 avril, cela suppose que mon navire sera fini avant donc.
Pendant ce temps, je m'équipe doucement ( veste, gilet, chaussures, matos de bivouac etc.......)
A bientôt pour les futurs épisodes de construction de mon bateau.......
on suit l'aventure!
alors les travaux?
Le squelette de la baidarka est terminé.....c'est magnifique à contempler ! puis enduit d'huile de lin, cela fait ressortir le cèdre rouge et toutes les ligatures: quel
boulot ! Aujourd'hui, pose de la "peau" et premières coutures.bref , le traditionnel laisse une impression très particulière et j'aime observer un artisan en plein
travail.De mon côté, la pression.... monte et j'ai hâte de donner le premier coup de pagaie.La dernière fois que j'ai navigué , c'était à Paimpol il y a 20 ans !
J'ai plein de chose à re-découvrir.
boulot ! Aujourd'hui, pose de la "peau" et premières coutures.bref , le traditionnel laisse une impression très particulière et j'aime observer un artisan en plein
travail.De mon côté, la pression.... monte et j'ai hâte de donner le premier coup de pagaie.La dernière fois que j'ai navigué , c'était à Paimpol il y a 20 ans !
J'ai plein de chose à re-découvrir.
émotion,émotion de tout redécouvrir alors!
Je dirais même plus ! cela va être une véritable initiation.La quille en trois parties qui va travailler et la toile tel un tambour ! imagine l'état du mec !
- yannick73
- Localisation : Lacs Alpins, Saint Malo, l'Aber Wrac'h, Corse, SARDAIGNE,Italie
Des photos ?
Je n'est pas d'appareil photo.
Alors?!?
Une des vues de la baidarka
DSC_0001.JPG
Mais je me demande si la photo va passer.
DSC_0001.JPG
Mais je me demande si la photo va passer.
non la photo est restée coincée!!!
viens tu as L'ag ou naviguer avec nous ce week end dans le golfe?
a+ fabrice56
viens tu as L'ag ou naviguer avec nous ce week end dans le golfe?
a+ fabrice56