je suis nouveau (bon bah voila..ça c'est fait!!!)

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
François76

Message par François76 »

Bonjour,

j'ai attendu d'avoir 47 ans (un peu passé d'ailleurs) pour enfin acquerir mon 1er kayak...oh pas une bete, pas une oeuvre d'art, pas un modele introuvable ou exotique necessitant une technique à  toute epreuve..non un modele qui j'espere (je fais confiance à  tout ce que j'ai lu) me permetrra de ne pas briser le reve!!! donc facile stable solide et tout et tout...un Belouga 1 (voyez bien, c'est pas exceptionnel)
comme le budget etait limité, je l'ai acheté à  un particulier...c'est un bateau de 2000 et qui a surement deja rencontré l'eau salée.
il est installé bien au chaud à  la maison depuis le 31 aout...et depuis triste meteo pas moyen de faire flotter cette petite "brindille"...
ah au fait, je voulais demander aux experts du Belouga ou se trouve la plaque (si il y en a une!!!) constructeur car sur le mien rien, bernique, pas trouvé...
d'ailleurs pour les affmar, je vais devoir l'immatriculer avec une attestation sur l'honneur..mais bon, ça se passe bien.
promis, (enfin si ça interresse au moins une personne) je raconterai la premiere sortie qui aura lieu en Manche un de ces jours...

François
danbellande

Re : je suis nouveau (bon bah voila..ça c'est fait!!!)

Message par danbellande »

Bienvenue,
ah le bélouga ;surprenante embarcation que je ne qualifierai pas spécialement de brindille...
Olivier

Message par Olivier »

Bonjour François,
soit le bienvenue,
Olivier
François76

Message par François76 »

Danbellande tu peux me dire pourquoi??
François76

Message par François76 »

Olivier a écrit :Bonjour François,
soit le bienvenue,
Olivier

merci beaucoup...
thierry13

Message par thierry13 »

salut en espérant que la météo ce calme ver chez toi
François76

Message par François76 »

ah...ça, ici, c pas tous les jours la fete question meteo...mais bon on s'adapte.
Carry-Boo

Message par Carry-Boo »

Salut à  toi et bienvenue !
A ce rythme là  les normands risquent fort de se retrouver très prochainement dans le peloton de tête des inscrits sur ce forum :D
De là  à  envisager la création d'une "ligne spécifique Normandie" dans le forum des régions... :rolleyes:
Daniel29

Message par Daniel29 »

Bienvenu François dans la 4ème Dimension....
Au nord de la loire, il fait toujours beau.......dans nos coeurs..
C'est le plus important!!!!
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ami Normand... (+1 Carry-Boo pour la ligne Normandie !)
En effet, le Belouga est réputé pour sa stabilité. Cela m'étonne que tu aies besoin d'un certificat sur l'honneur pour l'immatriculer : même en l'absence de la plaque signalétique, le modèle est connu et répandu, et Plasmor réputé sur la place. Bien que construit bien avant la norme div 224 (maintenant 240), en principe, ca aurait du pouvoir passer, surtout s'il a déjà  été immatriculé (ce qui paraitrait logique). Enfin c'est mon opinion...

Au fait, as tu l'option voile dessus ? Petite curiosité perso... Sinon, de quel coin de la Manche es tu au juste ?

Bonnes navs, peut-être à  bientôt sur l'eau !

Guillaume
Toma

Message par Toma »

c pas tous les jours la fete question meteo

Normal !

Dicton du jour:

"Qui a vu la Normandie, verra ses pies (normandes)... et endurera sa pluie !!!!" :D
Francis

Message par Francis »

:D salut françois, bienvenue sur le forum et sur les plages normandes. j'habite près de Rouen et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur l'eau.
il faudra juste attendre un peu car je me suis pris la gamelle du siècle en vtt hier am :o
( contusions multiples, plaie à  l'abdomen, fracture de la clavicule......le reste c'est juste de la déco ! ) j' aurai mieux fait de faire une sortie kayak!!! :D :D :D
un peu de patience et j'espère etre d'attague vers novembre :)
a +
Christian

Message par Christian »

:) Bienvenue François, Normand du Nord (ça fait mieux que haut-normand, non ? ). Que tu fendes bientôt les eaux de la zone Antifer avec ton fier gros poisson (belouga) en compagnie d'autres copains normands et d'ailleurs sous la protection des Dieux du Wallalah !
Carry-Boo a écrit :A ce rythme là  les normands risquent fort de se retrouver très prochainement dans le peloton de tête des inscrits sur ce forum :D De là  à  envisager la création d'une "ligne spécifique Normandie" dans le forum des régions... :rolleyes:
Carry-Boo a raison ; un fil Normandie s'impose ! Je l'ai demandé à  deux ou trois reprises aux admins de ce forum depuis la création du forum des régions mais silence radio total ! Aucune réponse ! Mails et MP ont du se perdre en sortant de la Région !!!!! A moins qu'ils ne soient trop occupés avec les sirènes et les porchons ???
M'enfin, il y a une ligne "Calvados Kayak Mer" dans autres régions et surtout le forum du K/Mer du 14 à  cette adresse :
http://calvadoskayakmer.fr-bb.com/
Christian SUZANNE;)
Oli

Message par Oli »

Hé bien oui, tes expériences de navigation en intéressent au moins un !

Bienvenue sur le forum et bonnes navigations en Bélouga
Philippe

Message par Philippe »

Francis a écrit : :D je me suis pris la gamelle du siècle en vtt hier am :o
( contusions multiples, plaie à  l'abdomen, fracture de la clavicule......le reste c'est juste de la déco ! ) j' aurai mieux fait de faire une sortie kayak!!! :D :D :D
a +
Sacré Francis! faut t'assagir! Effectivement tu aurais du faire une sortie aquatique. En kayak les gamelles ne laissent pas souvent de séquelles. Bonne Convalescence! Tu vas augmenter ta présence sur le forum...
  • Bienvenue à  François du 76. Effectivement la Normandie se renforce sur ce Forum, tant mieux. Vos côtes n'y sont pas faciles: monotones avec galets, falaises, trafic marchand, peu d'îles La Seine ne fait plus le mascaret à  cause des jetées du Havre. Mais il y a du potentiel, de belles lumières aussi.
    Ton Beluga a une grande stabilité primaire, donc il faut te méfier de l'absence de stabilité secondaire, et se munir d'un paddle-float éprouvé. Il est difficile à  manœuvrer sans gouvernail. Son siège et confortable. Son pont est bas pour certaines jambes. Sa prise au vent minime et sa longue ligne de flotaison en font une machine assez rapide. Bien couvert, le kayakiste peu sortir sans soleil.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
François76

Message par François76 »

pfff....fichtre....au moins ici on est pas seul au monde :)

merci a tous pour ces messages de bienvenue...tres sympa :D
François76

Message par François76 »

il est equipé d'un gouvernail car effectivement il doit etre tres directeur...
galets galets....sables aussi, marnage important donc decor changeant mais c vrai dans mon coin faut bien le reconaitre y a pas bcp d'iles....alors il faut migrer de tps en tps vers ailleurs pour en trouver...j'aime bien le morbihan pour cela
François76

Message par François76 »

courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
François76

Message par François76 »

Francis a écrit : :D salut françois, bienvenue sur le forum et sur les plages normandes. j'habite près de Rouen et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur l'eau.
il faudra juste attendre un peu car je me suis pris la gamelle du siècle en vtt hier am :o
a +

courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Carry-Boo

Message par Carry-Boo »

Sans vouloir entrer dans de puérils et nocifs débats : au moins 2 !
Christian

Message par Christian »

Carry-Boo a écrit :Sans vouloir entrer dans de puérils et nocifs débats : au moins 2 !
+ 1 , encore
Christian SUZANNE;)
danbellande

Surprenant bélouga car c'est loin d'étre le veau que certains décrivent(décrient?).Quand je me suis procuré le mien d'occasse au club voisin à  un prix que c'aurait été criminel de ne pas l'acheter j'ai exprimé mon opinion à  mes amis ainsi:
"ça avance correctement,ça mouille pas mal et ça tortille du c.. ",je persiste dans cette vision.Les longs retours sur la houle portante c'est pas son truc(ni dérive,ni gouvernail) mais dans les clapots méme durs il dégage une puissance.
Surprenant bélouga car pas trop maniable et son manque de maniabilité te met dans des situations chaudes que sa stabilité rattrappe,style créte déferlante ou shore brake que tu prens en plein travers parce qu'il faut plus de 2 circulaires pour le remettre face:je suis secoué de partout,tout mouillé et étonné d'étre encore dedans!
C'est sur cette notion de stabilité que je suis le plus critique car je pense qu'en pardonnant pas mal d'erreurs techniques type fausse pelle et contre gite,en autorisant le franchissement de certaines zones scabreuses le bélouga permet de dépasser le niveau de maitrise de son kayakiste et le pépin arrivera...
Il est donc IDEAL pour celui qui fait le reportage photo de la sortie ,et malgré ce qui précéde c'est le kayak que j'utilise le plus, en sortie solo ou en groupe si je pressens que les conditions peuvent se dégrader.
François76

Message par François76 »

Carry-Boo a écrit :Sans vouloir entrer dans de puérils et nocifs débats : au moins 2 !
super super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
François76

Message par François76 »

danbellande a écrit :Surprenant bélouga car c'est loin d'étre le veau que certains décrivent(décrient?).Quand je me suis procuré le mien d'occasse au club voisin à  un prix que c'aurait été criminel de ne pas l'acheter j'ai exprimé mon opinion à  mes amis ainsi:
"ça avance correctement,ça mouille pas mal et ça tortille du c.. ",je persiste dans cette vision.Les longs retours sur la houle portante c'est pas son truc(ni dérive,ni gouvernail) mais dans les clapots méme durs il dégage une puissance.
Surprenant bélouga car pas trop maniable et son manque de maniabilité te met dans des situations chaudes que sa stabilité rattrappe,style créte déferlante ou shore brake que tu prens en plein travers parce qu'il faut plus de 2 circulaires pour le remettre face:je suis secoué de partout,tout mouillé et étonné d'étre encore dedans!
C'est sur cette notion de stabilité que je suis le plus critique car je pense qu'en pardonnant pas mal d'erreurs techniques type fausse pelle et contre gite,en autorisant le franchissement de certaines zones scabreuses le bélouga permet de dépasser le niveau de maitrise de son kayakiste et le pépin arrivera...
Il est donc IDEAL pour celui qui fait le reportage photo de la sortie ,et malgré ce qui précéde c'est le kayak que j'utilise le plus, en sortie solo ou en groupe si je pressens que les conditions peuvent se dégrader.
bon tout ça semble plutot rassurant...je te dirai tout mon ressenti apres la premiere sortie...
danbellande

Oui c'est rassurant.
Christian a écrit "fier gros poisson",je suis d'accord plutot que petite brindille ...
Tu constateras que sous son aspect un peu pataud se cache une véritable ame marime.
François76

Message par François76 »

danbellande a écrit :Oui c'est rassurant.
Christian a écrit "fier gros poisson",je suis d'accord plutot que petite brindille ...
Tu constateras que sous son aspect un peu pataud se cache une véritable ame marime.
"brindille" est un nom de bapteme possible...mais il ne fait l'unanimité autour de moi...un autre patronyme semble prendre la tete dans les multiples propositions familiales....mais chut, je vous le dirai qd ce sera fait!!!
François76

Message par François76 »

Olivier a écrit :Bonjour François,
soit le bienvenue,
Olivier
merci.....
François76

Message par François76 »

Daniel29 a écrit :Bienvenu François dans la 4ème Dimension....
Au nord de la loire, il fait toujours beau.......dans nos cœurs..
C'est le plus important!!!!
et je suis bien d'accord avec ça...
François76

Message par François76 »

Guillaume-14 a écrit :Bonjour,

Bienvenue ami Normand... (+1 Carry-Boo pour la ligne Normandie !)
En effet, le Belouga est réputé pour sa stabilité. Cela m'étonne que tu aies besoin d'un certificat sur l'honneur pour l'immatriculer : même en l'absence de la plaque signalétique, le modèle est connu et répandu, et Plasmor réputé sur la place. Bien que construit bien avant la norme div 224 (maintenant 240), en principe, ca aurait du pouvoir passer, surtout s'il a déjà  été immatriculé (ce qui paraitrait logique). Enfin c'est mon opinion...

Au fait, as tu l'option voile dessus ? Petite curiosité perso... Sinon, de quel coin de la Manche es tu au juste ?

Bonnes navs, peut-être à  bientôt sur l'eau !

Guillaume
oui j'ai besoin de cela mais pour l'instant il n'y a pas l'air d'avoir de pb avec les affmars...
non, je n'ai pas l'option voile, mais bon plus tard peut etre?
je prends mon bol d'eau salée sur pourville sur mer pres de dieppe..
en Normandie, pour acquerir du materiel d'equipement, vous avez des adresses qui vont bien????
François76

Message par François76 »

Christian a écrit : :) Bienvenue François, Normand du Nord (ça fait mieux que haut-normand, non ? ). Que tu fendes bientôt les eaux de la zone Antifer avec ton fier gros poisson (belouga) en compagnie d'autres copains normands et d'ailleurs sous la protection des Dieux du Wallalah !

Carry-Boo a raison ; un fil Normandie s'impose ! Je l'ai demandé à  deux ou trois reprises aux admins de ce forum depuis la création du forum des régions mais silence radio total ! Aucune réponse ! Mails et MP ont du se perdre en sortant de la Région !!!!! A moins qu'ils ne soient trop occupés avec les sirènes et les porchons ???
M'enfin, il y a une ligne "Calvados Kayak Mer" dans autres régions et surtout le forum du K/Mer du 14 à  cette adresse :
http://calvadoskayakmer.fr-bb.com/

les normands vont peut etre bientot atteindre le "numerus clausus"... :)
Répondre