quelqu'un est-il déjà  allé à  Bélize ?

La rando en kayak de mer
Répondre
philippe25

quelqu'un est-il déjà allé à Bélize ?

Message par philippe25 »

bonjour,
on projette ça pour février prochain.
On a déjà  trouvé un loueur de vrais kayaks de mer, qu'on utiliserait en mer (Port Honduras Marine Reserve) et en rivière dans la jungle (Rio Grande River, ...).
si quelqu'un est déjà  partie là -bas, on est preneur de toute info, en particulier :
- y a t'il de quoi faire 10 jours de kayaks
- la partie "mer" est-elle vraiment intéressante (petites séries d'îles basses, j'ai peur que ce ne soit que des plages, pas vraiment de relief, etc. par contre, certainement très bien pour le snorkeling)
- au niveau rivière, qu'y a t'il de sympa pour être dans l'ambiance "jungle", y a t'il moyen de s'occuper plusieurs jours pour une vraie rando en kayak
- et toute info sympa ou utile !
bien sûr, on fera un compte-rendu après.
merci par avance
Philippe
Philippe

Re : quelqu'un est-il déjà allé à Bélize ?

Message par Philippe »

En faisant juste appel à  ma mémoire, je crois me souvenir que cette région est la mieux préservée de l'Amérique Centrale tout en étant la plus jolie en particulier en nautisme et que les $ y filent vite.
Il n'y a peut être pas de hasard ou de miracle, c'est sans doute parce que les particularités du terrain le rendait moins facile à  exploiter ou à  aménager. (eaux peu profondes) Le fait qu'il y ait un loueur de vrais kayak ( c'est une ex colonie british ;) est plutôt bon signe.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
nicolas75

Message par nicolas75 »

Philippe a écrit : Il n'y a peut être pas de hasard ou de miracle, c'est sans doute parce que les particularités du terrain le rendait moins facile à  exploiter ou à  aménager. (eaux peu profondes) Le fait qu'il y ait un loueur de vrais kayak ( c'est une ex colonie british ;) est plutôt bon signe.

Ca veut peut-être dire aussi que la région est plus sécurisée qu'il y a quelques années quand il était vivement conseillé de ne pas trainer dehors après le coucher du soleil. Je n'ai pas suivi récemment l'évolution politique de ce pays, mais ça vaut sûrement le coup de se renseigner.
Serge_53

Message par Serge_53 »

Bonsoir Philippe,
Rien sur la navigation en kayak, mais peut-être quelques renseignements pratiques d'ordre général ici.

Bon vent ;)
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
Répondre