Images De La Corse

Régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse. Également Espagne et Italie.
Répondre
joseph

Images De La Corse

Message par joseph »

Salut à  tous je me permets de vous proposer quelques photos de la Corse prises cet été pendant une belle sortie de plusieurs jours entre Sagone et Calvi avec un petit bonus du côté de Saint-Florent .
Même si les photos ne sont pas trop bonnes croyez moi ça vaut le détour .

Ciao et bonne nav à  tous.
joseph
http://picasaweb.google.fr/jojoperso/RAIDCorse2008
dorig gv

Re : Images De La Corse

Message par dorig gv »

pas mal aussi la Corse
Oli

Message par Oli »

Tu es modeste car tes photos sont très chouettes.

Bah dites donc on s'embête pas au bivouac, ça avait l'air confortable !
joseph

Message par joseph »

On en a profité pour voir si on pouvait emporter le maximum de confort .C'est possible .Plus un peu de pinard et le tour est joué .Sans rire je voulais savoir combien de temps on peut être autonome avec de quoi se régaler ,la réponse est "un certain temps " en prévoyant les trois repas par jour ,l'eau (beaucoup) et le reste .Mais en fait sur ce parcours on peut faire halte dans des petits coins ou on peut se ravitailler ,ça doit simplifier la vie si besoin .On s'est offert un restau sur la plage d'Arone,par gourmandise.Donc c'était pas le bagne!
François53

Message par François53 »

Sur tes photos je vois que tu avais installé un mat avec un petit chiffon derrière l'hiloire. Etait-ce pour te signaler aux plaisanciers à  moteurs qui foncent comme des dammés surtout en Corse? Un de mes copains à  failli se faire couper en deux par une vedette du coté de Porto Vecchio et une installation comme çà  aurait été utile.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Très sympas tes photos ! une belle ballade visiblement...
Pour la signalisation à  destination des abrutis dangereux, je ne suis pas sur que cela apporte grand chose, ils voient très bien qu'on est là ... Mais s'amusent quand même à  frôler nageurs, kayakistes, plongeurs, pêcheurs... Une vraie plaie !
joseph

Message par joseph »

Pas d'accord avec toi .Je ne peux imaginer qu'ils soient tous des salops visant les KM et autres embarcations à  pagaies .Je sais par contre que d'un bateau tu as la visibilité sur les fanions des palangres et autres filets qui foutent la trouille (va savoir pourquoi ).C'est sur que tu n'es pas à  l'abri d'un imbécile mais ça sécurise un peu .Pour ce qui est du trafic :en partant très tôt le matin tu évites pas mal la fréquentation des plaisanciers à  moteur qui se lèvent en général assez tard (11 h environ en Corse )à  ce moment là  on avait déjà  pagayé pas mal .Le soir ils rentrent au port pour l'apéro vers 17 h ,donc c'est tout bon .

mais on se méfie quand-même ....
ciao
Joseph
Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Méditerranée »