Bonjour,
Mon nom est Hélène, je suis installée depuis un an en Lorraine et le virus du kayak de mer me reprend.
C'est comme beaucoup, auprès d'irréductibles bretons que j'ai découvert le kayak de mer.
L'initiation ça va, mais maintenant, je souhaiterais être plus autonome. Je suis intéressée par l'achat d'un bateau et le site permet des comparaison ou d'avoir accès à des annonces, des organisations de sorties. Un peu plus de 5 mètres, autours de 55 cm de largeur et pour cause de poids plume, un bateau en-dessous des 20 kg, c'est en gros ce que je recherche. Mais bon, les prix sont dissuasifs est-ce vraiment utile, si loin des endroits de navigation ? En attendant je fais du bateau sur la Moselle, Gérardmer...
J'ai un peu la bougeotte : de Perpignan en passant par Briançon, j'aimerai bien découvrir les îles du nord de l'Allemagne (Friesischen Inseln), mais je vais p'ête attendre les beaux jours, le coin est venté.
Bonne navigation à tous.
De Lorraine,c'est loin la mer !
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Re : De Lorraine,c'est loin la mer !
Bonjour Hèlène de Lorraine
dans le Buyer's guide de l'Iska tu vas pouvoir chercher les kayaks de 0.55 x >5.00m . Pour ce qui est du poids < 20kg , il faut oser les fibres légères et chères qui ne font pas gagner autant de poids proportionnellement aux kayaks de CEL par exemple car notre accastillage et nos trappes ne s'alègent pas pour autant.
http://www.kanu.de/nuke/downloads/Marketsurvey-SK1.pdf
Moi aussi j'aimerai retourner dans une Ile de la mer du nord : Borkum où mon dragueur de mines s'est échoué en 1977. Le genre d'île plates où le kayakiste doit être muni d'un très bon chariot. Cette année là j'étais allé aussi à Gerardmer en autostop, rien que pour voir ce que cachait ce nom étrange.
dans le Buyer's guide de l'Iska tu vas pouvoir chercher les kayaks de 0.55 x >5.00m . Pour ce qui est du poids < 20kg , il faut oser les fibres légères et chères qui ne font pas gagner autant de poids proportionnellement aux kayaks de CEL par exemple car notre accastillage et nos trappes ne s'alègent pas pour autant.
http://www.kanu.de/nuke/downloads/Marketsurvey-SK1.pdf
Moi aussi j'aimerai retourner dans une Ile de la mer du nord : Borkum où mon dragueur de mines s'est échoué en 1977. Le genre d'île plates où le kayakiste doit être muni d'un très bon chariot. Cette année là j'étais allé aussi à Gerardmer en autostop, rien que pour voir ce que cachait ce nom étrange.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Bonjour Philippe,
Merci, le comparatif est intéressant.
En attendant, mon nouveau club est juste au bord de l'eau, un progrès par rapport à la région parisienne.
Je serai sur le marathon de l'Ardèche et l'on envisage en prenant 4 jours jusqu'au 11 novembre d'aller naviguer autour, l'Allier peut-être, mais ça dépend des niveaux d'eau, contrairement à la marée, on ne peut pas les prévoir.
Merci, le comparatif est intéressant.
En attendant, mon nouveau club est juste au bord de l'eau, un progrès par rapport à la région parisienne.
Je serai sur le marathon de l'Ardèche et l'on envisage en prenant 4 jours jusqu'au 11 novembre d'aller naviguer autour, l'Allier peut-être, mais ça dépend des niveaux d'eau, contrairement à la marée, on ne peut pas les prévoir.
- Daniel29
Soit le bienvenu Hélène, sur ton forum!
Tu devrais trouver ici, quel kayak est susceptible de te convenir...
Bonne nav
dan
Tu devrais trouver ici, quel kayak est susceptible de te convenir...
Bonne nav
dan
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
-
bertrandp
Salut Hélène
C'est pas bien de dire du mal de ton ancien club parisien
C'est pas bien de dire du mal de ton ancien club parisien