Daniel29 a écrit :Merci christophe, pour cette précision...

Si tu as un nom pour le qajaq, pas d'hésitation...
C'est valable pour toi aussi, nicolas...
Le petit frère avance?
Salut Dan,
Pour le nom, je rejoins un peu Yann, ça vient avec une idée porteuse d'image ou d'une référence, ou alors d'un bon délire au bar du port bien rincé par une bonne nav...
Pour ma part pour le petit frère, j'ai décidé d'attendre qu'il soit en état de flotter pour le baptiser, il peut se passer tellement de choses d'ici là !
Pour l'instant il avance tranquille, je ne peux y consacrer que quelques heures le week-end, et encore pas tous les week-ends.
Comme j'ai un souci de symétrie dû à la courbure naturelle de mes bauquières, je ligature mes barrots au fur et à mesure, depuis la pointe avant vers l'arrière où se situe le problème. Je pense compenser le problème comme ça et du coup pouvoir fignoler le positionnement du barrot de pied.
Ca a son intérêt de prendre son temps, surtout sur un bateau peu conventionnel, car des idées me viennent régulièrement pour la suite, j'en prends j'en écarte. C'est sympa, le bateau évolue tranquillement dans ma tête, même si j'essaye de garder la ligne directrice du modèle de départ.