Cherche essai Skyros

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Jean-Pierre13

Cherche essai Skyros

Message par Jean-Pierre13 »

Bonjour,
Je suis un jeune kayakiste mer débutant de 55 balais inscrit dans le club de ma ville, Fos sur Mer, à  côté de Marseille. Le problème est que le club étant très petit, entre les compets rivières et les entrainements des jeunes, il n'y a pas suffisament de sorties en kayak de mer, à  mon goût. C'est pour cette raison que je souhaite acheter un kayak perso et le Skyros me plait bien, mais j'aimerais essayer l'engin avant l'investissement relativement conséquent. Je suis allé voir Raskaskayak à  Marseille mais je n'ai pu essayer que le Shore Line XL et un Belouga, il n'avait pas de Skyros. Pouvez-vous me donnez vos avis sur le Skyros medium ou XL, et peut-être une adresse où l'essayer. Par la même occasion vous pouvez me donner vos avis sur mon choix, en sachant que je recherche le meilleur compromis en favorisant la stabilité et la sécurité.
D'avance merci à  tous.

jeanpierre.morisset@free.fr
paulo
Administrateur

Re : Cherche essai Skyros

Message par paulo »

si tu favorises la stabilitié et la sécu tourne toi vers le Belouga. y'a pas d'équivalent à  mon gout. tu remontes dedans comme tu ve !
sinon, j'ai eu un skyros XL qques temps :
- gros porteur, excellent pr les grands randos
- hiloire XL appréciable
- faut savoir que le XL a l'arriere "coupé" pour accueillir un gouvernail en option (moins esthetique j'trouve...)
- coque à  fond plat
- trappes à  jupes (du moins pour les anciens modèles)

par rapport au shoreline XL, il sera moins large donc moins stable mais aussi plus rapide car plus long.
voila pour mon témoignage sur ce kmer.
ah oui, et j'ai changé pour un arktika XL : plus de place pour les jambes et meilleure stabilité 2aire (vif les bouchains vifs !!)
Jean-Pierre13

J'ai essayé le Bélouga et effectivement il est hyper stable mais un peu lourd à  faire démarrer et aussi à  porter. En plus je ne le trouve pas très beau. Quant à  l'Artika avec ses 5.50m , il doit être un peu dur à  manoeuvrer, non?
Oli

Message par Oli »

L'ysak est une copie polyethylene du skyros. Tu pourras lire avec profit le compte rendu que j'en ai fait.
C'est un kayak sécurisant et sans grand défaut. Il a juste tendance à  remonter au vent par vent de travers.
Sur le modèle fibre de chez Polyform, tu peux faire installer une dérive en option qui corrige ce phénomène, naturel au demeurant.
Tu ne te trompera pas en choisissant ce ce kayak qui t'accompagnera un bon moment.
Jean-Pierre13

L'Ysak est une copie du Skyros mais n'a pas les mêmes dimensions. Le Skyros est donné pour 5,30m x 0,58, ce qui fait que peut-être ils n'ont pas le même comportement et qu'ils ne procurent peut-être pas les mêmes sensations. Enfin tout ça n'est que supposition d'un débutant qui n'y comprend pas grand'chose, mais qui ne veut surtout pas se tromper.
cyril

Message par cyril »

Salut

Moi je navigue souvent avec les deux type d'embarcation et c'est vraie que l'ysak est vraiment stable même par gros temps
Le skyros est plus rapideplus étroie mais moins stable j'ai mis presque une année pour mis faire et etre vraiment à  l'aise avec(mais bon sa c'est mon experience de petit kayakiste)
A toi de voir :eek:
Jean-Pierre13

Salut,
Merci pour la réponse, et ça prouve bien qu'il faut essayer avant d'acheter. Et là  tu m'as mis le doute sur le choix du Skyros !
Mais c'est bien, ça tempère mon impatience et ça me permet de réfléchir un peu plus, en attendant l"opportunité d'un essai.
Merci.
Jean-Pierre13

> "Le skyros est plus rapideplus étroie..."

58 cms de large pour le Skyros, 57 cms pour l'Ysak ???
cyril

Message par cyril »

C'est l'impression que sa donne quand tu est dedans et en plus c'est l'effet que sa donne quand tu regarde l'avant
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »