Les plombs?

Pêche en kayak de mer.
Répondre
Daniel29

Les plombs?

Message par Daniel29 »

Deux questions que je pose depuis un moment....
Quel est la forme idéal d'un plomb monté en dérivation sur une ligne, pour diminuer le risque de perte?

Autre question....

Etes-vous adepte du plomb en métal, pour moins polluer en cas de perte?
Oui, je sais! Tout est relatif!!! :D
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Bernard DKQ

Re : Les plombs?

Message par Bernard DKQ »

Poire pour la forme,
Pour l'écologie l'acier c'est bien avec un coup de peinture (la rouille ça tache bien).
Pour la débrouille des gros écrous ça doit le faire.
Quand ça accroche, le mieux c'est encore le lest monté sur un cassant qui va servir de fusible et permettre de récupérer les leurres (à  moins que ce ne soit eux qui crochent :D ).

J'ai testé la planchette japonaise en 11 cm (achetée à  la copé de Tréguier) et c'est vraiment top, par contre j'ai pas encore fait de bars avec (maquereaux et orphies)
Sûrement parce que j'ai suivi les instructions de montage et placé les leurres 3m derrière (trop près à  mon sens pour un poisson aussi méfiant).

@+
gilles94

Re : Les plombs?

Message par gilles94 »

je manque d'expérience pour la pêche en kayak, mais à  la voile le principe des maillons faibles , c'est à  dire des agrafes qui s'ouvrent à  20kg pour un fil qui résiste à  30kg, et du lest perdable comme les ferailles est recommandé
en kayak j'ai eu l'impression que d'une part il vaut mieux aller dandiner au raz des cailloux plitôt que trainer pendant des heures, :rolleyes: quoique avec une planchette ça tire moins et c'est moins lourd
et d'autre part en randonnée j'ai percé un caillou faute de plomb , :D et ça marche pareil , c'est moins cher et vaguement écolo ; faut juste une soirée au coin du feu avec un couteau suisse
Répondre