Bonjour !!

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Maxime44

Bonjour !!

Message par Maxime44 »

Bonjour à  tous,
lecteur depuis quelques mois de ce forum, je viens de m'inscrire !!

Nantais, je pratique le kayak de mer depuis 18 mois - à  cet age, on compte encore en mois !! - avec le club de St-Nazaire : sorties à  la journée en suivant les conseils des membres du club (merci à  vous !!).

Je ne possède pas de kayak à  ce jour mais une pirogue polynésienne (Va'a V1 ARE de DDB-Strat) qui est visible, en arrière plan, sur la désormais célèbre vidéo du Tahe Greenland !!

Pourquoi la pirogue ?? la glisse est différente du kayak et elle me permet de m'entraîner pour les mérathons auxquels je participe en V6 avec le SNOSCK.

Etant donné ma petite expérience je ne pense pas pouvoir vous apprendre grand chose, mais promis dans 10 ans je transmettrai mon savoir aux nouveaux du forum !!

Salutations, Maxime
Daniel29

Re : Bonjour !!

Message par Daniel29 »

Bienvenu maxime...
A chacun son plaisir sur l'eau...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
mau.len

Message par mau.len »

Bonjour et bienvenue.
En ce qui me concerne, j'aimerais bien essayer ce modèle :
http://www.oxymara.com/fr/catalogue/moana
mais Angers est un peu loin des vagues. Quoiqu'avec la crue de la Loire ...
Olivier

Message par Olivier »

Salut Maxime,
Plein de choses à  partager!
Olivier
Carry-Boo

Message par Carry-Boo »

Salut Maxime et bienvenue. L'important est de prendre du plaisir sur l'eau quelque soit le type d'embarcation !
Olivier

Message par Olivier »

Salut Maxime, Bienvenue sur le forum.
La glisse s'apprécie sous toute ses formes.
Essayes de poster des messages avant 10 ans, car c'est sympa de faire partager ses sensations.
A bientôt,
Olivier
Maxime44

Message par Maxime44 »

Bonjour et merci pour votre acceuil

j'ai une pirogue mais malgré tout, je suis plus souvent en kayak !! je ne maîtrise pas suffisamment les 7m30 pour m'aventurer dans les vagues et la houle ... Je suis d'ailleurs tenté par le Tahe Reval, si qq1 a un avis sur ce kayak, je suis preneur.

Les pirogues Oxymara, qui sont des OC1 et non un Va'a, sont de très bons bateaux. Philippe Renaud était présent sur tous les merathons 'grand ouest' en 2008 pour les faire essayer. Je pense qu'il renouvellera ça en 2009 ... donc Mau Len, rdv sur les merathons !!

Promis, je serai actif sur le forum avant 10 ans ;-)

Maxime
Répondre