le kayak parfait pour la peche selon vous ??
-
guillaume
le kayak parfait pour la peche selon vous ??
Ponté, déponté, court , long, stable, rapide, maniable ?????
Parlez de votre expérience ou simplement vos convictions.
+
guillaume
Parlez de votre expérience ou simplement vos convictions.
+
guillaume
- Christian
Re : le kayak parfait pour la peche selon vous ??
Pas de réponse directe à cette question car je ne pêche pas beaucoup sur l'eau car pas de technique, de patience et j'emmêle toujours mes lignes ; je préfère la pêche à pied dans les coins accessibles aux seuls kayak ;
Par contre, j'ai 1 voisin et 1 copain pêcheurs kayakistes à la traîne ou la dandinette qui utilisent chacun un "Prowler" version pêche d'Océan-Kayak et qui en sont très satisfaits ; c'est un S-O-T avec un caisson à l'avant ; cette version du bateau posséde simplement, en plus, des emplacements pour emmancher sa canne et un plateau à l'arrière pour poser une caisse ; comme c'est un bateau stable, il se prête aux manip nécessaires à la pêche. Mon copain me dit que c'est un bateau rapide (?) en est très satisfait et veut que je l'essaye ; de mon côté, je l'ai invité à s'exprimer ici car il connait son sujet ; je l'aurai à l'usure !
Par contre, j'ai 1 voisin et 1 copain pêcheurs kayakistes à la traîne ou la dandinette qui utilisent chacun un "Prowler" version pêche d'Océan-Kayak et qui en sont très satisfaits ; c'est un S-O-T avec un caisson à l'avant ; cette version du bateau posséde simplement, en plus, des emplacements pour emmancher sa canne et un plateau à l'arrière pour poser une caisse ; comme c'est un bateau stable, il se prête aux manip nécessaires à la pêche. Mon copain me dit que c'est un bateau rapide (?) en est très satisfait et veut que je l'essaye ; de mon côté, je l'ai invité à s'exprimer ici car il connait son sujet ; je l'aurai à l'usure !
Christian SUZANNE;)
Christian a écrit :Pas de réponse directe à cette question car je ne pêche pas beaucoup sur l'eau car pas de technique, de patience et j'emmêle toujours mes lignes ; je préfère la pêche à pied dans les coins accessibles aux seuls kayak ;
prowler 15 effectivement ocean kayak y' a pas mieux pour la pêche, la plongée.les pieds dans l'eau avec des creux,des vagues qui te passent par dessus les oreilles no problem. meilleur deal au niveau réduc ESPRIT PËCHE à Ouistreham mieux que decathlon.c'est un bateau qui n'enfourne pas, il grimpe sur la vague.impression de liberté et de sécurité quand tu ne vois plus la côte.si tu veux l'essayer cahagne jeanlouis 5 rue geoges lelong 14880 colleville-montgomery 02 31 96 34 73 06 82 25 91 22
c'est la meilleure approche et un replacement silencieux pour le bar....
.
jeanlouis
bof...
j'ai eu un prowler 15 c'est un bon bateau pour débuter mais très lent par rapport à un ponté si on pèse pas 120 kgs on s'en lasse vite
le scupper pro est à mon avis bien meilleur
j'utilise maintenant un shoreline xl avec dérive (indispensable)
j'ai eu un prowler 15 c'est un bon bateau pour débuter mais très lent par rapport à un ponté si on pèse pas 120 kgs on s'en lasse vite
le scupper pro est à mon avis bien meilleur
j'utilise maintenant un shoreline xl avec dérive (indispensable)
- Guillaume-14
- Administrateur
Il y a aussi le Tempo pêche de chez RTM, très bien adapté à l'action de pêche à mon avis, il est très stable, maintenant ca reste beaucoup moins rapide, maniable et agréable (à mon goût) qu'un Shoreline. Pour concilier pêche, chasse et maniabilité, il y a le Pacific, version SOT du Shoreline... Par contre, comme pour ce dernier, la dérive est de rigueur !
J'ai un ponté le zoar angler il est équipé de 2 portes cannes amovibles. Je pense qu'il vaut mieux un sot pour la peche qu'un ponté. L'avantage du sot est la stabilité primaire supérieur au ponté du fait de leur largeur et surtout la capacité d'ambarquer du matériel accessible. J'avais choisi le zoar angler car je pensais faire 80 % peche et 20 % ballade et je m'aperçois que je prends plus de plaisir en promenade qu'a la peche si bien que je l'utilise 90 % en ballade.
Je possède les deux type de bateaux ( scupper et shoreline xl)
quand je suis seul je prend le scupper mais je préfère nettement quand je peux utiliser le shore line , je ne suis pas l'avis de jean concernant le rangement , j'en met largement autant dans mon shore line :
porte canne ram devant
porte gps à ventouse ram
i boite de leure dans le filet deavnt l'hiloire
deuxième boite de leurre dans la trappe de jour ( qui recoit aussi les fishs)
deuxième canne dans l'hiloire
deuxième moulinet dans la petite trappe devant l'hiloire
possibilité de mettre une palangre de 15 hameçons avec son ancre et sa bouée dans la trappe de jour .
epuisette (petite suffit) deriière l'hiloire
aucun bout auour de l'hiloire
et...le paddle float fixé à la pagaie de secours sur la trappe arrière.
quand je suis seul je prend le scupper mais je préfère nettement quand je peux utiliser le shore line , je ne suis pas l'avis de jean concernant le rangement , j'en met largement autant dans mon shore line :
porte canne ram devant
porte gps à ventouse ram
i boite de leure dans le filet deavnt l'hiloire
deuxième boite de leurre dans la trappe de jour ( qui recoit aussi les fishs)
deuxième canne dans l'hiloire
deuxième moulinet dans la petite trappe devant l'hiloire
possibilité de mettre une palangre de 15 hameçons avec son ancre et sa bouée dans la trappe de jour .
epuisette (petite suffit) deriière l'hiloire
aucun bout auour de l'hiloire
et...le paddle float fixé à la pagaie de secours sur la trappe arrière.
et avec tout ça tu as encore de la place pour le poisson ? C'est vrai que dans la pêche le poisson c'est optionnel, ce qui compte c'est d'aller pêcher. :p
Je marche sur l'eau 
ben oui surtout cette année ....la vrai misère et un peu partout en plus je crois...
on espérait une belle arrière saison mais ça semble mal barré ....
on espérait une belle arrière saison mais ça semble mal barré ....
moi j'ai trainé un rapala ou un vers en plastique toute la saison dans la baie de Paimpol, je crois que je l'ai bien nettoyée, j'ai ramassé toutes les algues et seulement 2 maquereaux.
d'ailleurs les vider sur le pont du kayak c'est assez gore... Vous les videz quand vous les poissons ? sur le pont ou au retour sue la plage ?
d'ailleurs les vider sur le pont du kayak c'est assez gore... Vous les videz quand vous les poissons ? sur le pont ou au retour sue la plage ?
Je marche sur l'eau 
- Guillaume-14
- Administrateur
Bonjour,
Pour nous, les maquereaux trainent dans l'eau, et on les vide seulement sur la plage. Ca évite de faire ressembler le pont à un étal... En plus, les restes largués à l'eau servent d'appat.
Cette année, on est surtout envahis de mulets chez nous... (bof on ne garde pas)
Pour nous, les maquereaux trainent dans l'eau, et on les vide seulement sur la plage. Ca évite de faire ressembler le pont à un étal... En plus, les restes largués à l'eau servent d'appat.
Cette année, on est surtout envahis de mulets chez nous... (bof on ne garde pas)
- BernardG29
ça dépend de ton programme,
si tu penses pêcher loin de la côte ou pas ...
dans toutes les conditions ou seulement par beau temps...
à la traîne ou au lancer...
personnellement je me déplace beaucoup et loin, et je pêche parfois dans des conditions un peu difficiles (houle, vent, dans la mousse...)
pour ça la vitesse et les qualités marines d'un ponté sont irremplaçables à mon avis.
ne serait-ce que pour rentrer à la maison vent de face...
pour une pêche plus "pèpère" ou moins lointaine un déponté fera aussi bien l'affaire.
j'ai choisi le Belouga et j'en suis très heureux, le Shore Line XL le fait bien aussi, l' Arctika, le Canuk, le Skyros,...
après c'est un apprentissage pour gérer le matos de pêche sur un kayak.
bonne chance...
si tu penses pêcher loin de la côte ou pas ...
dans toutes les conditions ou seulement par beau temps...
à la traîne ou au lancer...
personnellement je me déplace beaucoup et loin, et je pêche parfois dans des conditions un peu difficiles (houle, vent, dans la mousse...)
pour ça la vitesse et les qualités marines d'un ponté sont irremplaçables à mon avis.
ne serait-ce que pour rentrer à la maison vent de face...
pour une pêche plus "pèpère" ou moins lointaine un déponté fera aussi bien l'affaire.
j'ai choisi le Belouga et j'en suis très heureux, le Shore Line XL le fait bien aussi, l' Arctika, le Canuk, le Skyros,...
après c'est un apprentissage pour gérer le matos de pêche sur un kayak.
bonne chance...