Salon Nautique de Paris

Précisez date, lieu de rdv, horaires, type de navigation
Répondre

Allez vous participer au Salon Nautique ?

Oui, Je pense venir au salon nautique
12
46%
Non, Je ne pense pas venir au salon nautique
14
54%
Je ne sais pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26

Olivier

Salon Nautique de Paris

Message par Olivier »

Avez vous prévu de venir au salon nautique ?
Si oui quand et souhaitez vous le faire avec les copains ?
C'est l'occasion de se retrouver et si vous ne savez pas ou aller je me suis laisser dire qu'il y avait des parisiens qui pouvait accueillir et/ou héberger des visiteurs ?
paulo
Administrateur

Re : Salon Nautique de Paris

Message par paulo »

Cette année je ne vais pas au salon nautique parceque j'y suis allé l'année dernière et je trouve que ça a changé : il y a 75\% de gros yacht qui puent !. Pour un kaykiste, ce n'est vraiment pas intéressant !
je trouve ca dommage que le moteur prenne tant de place.
Les stands kayaks peuvent être interessant même si avec internet on a moins de surprises sur les nouveautés.
le salon de Kanumesse en Allemagne me parrait bien plus interessant !
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

serions nous un peuple si peu marin pour qu'il n'y ait pas en France un salon tel que ce salon allemand ? Franchement je prèférerai nettement déambuler dans un salon de kayak allemand que faire un tour à  la capitale. A quand un salon national ou international de kayak en Bretagne, par exemple, qui me semble un berceau du kayak de mer au niveau national.
Philippe

Message par Philippe »

à  quand des kayakistes allemands qui nous acceuillent au Kanumesse ?

au salon de Paris j'ai croisé des Espagnols un peu déçu.

On rencontre des connaissances au Salon nautic à  condition qu'il y passent le même jour que vous...
sinon on en fait vite le tour. ya plus d'importateur que de fabriquants, et encore sans 2 importateurs bretons

A chaque salon je décide de me mettre au kite surf, les monos sympas ne me trouvent pas trop vieux!

sur le lien de Paulo, aux photos "Seakayak" on reconnait Freya et Bernhart deux kayakistes allemands parfois présents outre Rhin.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Olivier

Message par Olivier »

Ce serait justement sympa d'indiquer le jour ou l'on pense venir au salon afin de se retrouver et/ou de faire quelques visites ensemble.
Pour ma part je viendrai le vendredi 7/12, le jour de la nocturne...

Ceci dit, je vous trouve très négatif sur le salon. Le salon Cristal Palace était super en Angleterre il y a 8 à  10 ans et il a fini par ressembler à  notre salon nautique. On a le salon qu'on mérite...

Au salon de Paris on peut encore trouver
- des constructeurs français (Plasmor et Polyform)
- il y a du matos interessant (gilet gonflable de sécu par exemple)
- de l'éléctronique (GPS...)
- et de la littérature (Vous pouvez commander à  Patrice (Le canotier) et se faire livrer au salon ...
Je me suis laisser dire qu'on pouvait se faire payer des coups....

Et si il y a des amateurs on pourrait se faire un resto ????
paulo
Administrateur

Message par paulo »

ah oui, le seul intéret que je trouve c'est le stand "le canotier" et le stand "pagayeur marin".
les kayakistes sont représentés, mais on fait le tour en 1-2h...Donc pour le prix d'entrée et du parking, ca fait cher.
Les pliants sont bien représentés aussi, ainsi que RTM bien sur !
Necky sort un nouveau modèle tout en carbone mais je sais pas s'il y sera.
Si les Britanniques ne se déplacent pas (Valley, NDK, P&H, Rockpool, Tiderace...) c'est que ça ne doit pas être interessant pour eux !
François53

Message par François53 »

pour une entrée Gratos prenez contact avec les pros: Plasmor, Polyf ou Mack, ils ont des tickets à  distribuer. pour ma part j'y serai le 4 décembre.
Philippe Lasnier

Message par Philippe Lasnier »

Olivier a écrit :Ce serait justement sympa d'indiquer le jour ou l'on pense venir au salon afin de se retrouver et/ou de faire quelques visites ensemble.
Pour ma part je viendrai le vendredi 7/12, le jour de la nocturne...

Je me suis laisser dire qu'on pouvait se faire payer des coups....

Et si il y a des amateurs on pourrait se faire un resto ????

Si tout va bien, je serai au Salon vendredi 7 pour la soirée avec Christian Gabard et Martine. Le restau serait une bonne idée... il y aura sûrement d'autres amateurs.

Philippe
Alias Kiki schtroumpf.
Philippe alias Kiki schtroumpf
[SIGPIC][/SIGPIC]
-------------------------------
PARIS-KAYAK International : www.paris-kayak-international.fr
Aventures sur 3 roues : www.as3r.fr
djédanlo

Message par djédanlo »

Pour ma part, je ne serai pas au salon peu adepte des grandes kermesses de la sur-consommation même quand elle concerne en partie le kayak. En me rendant sur le site du canotier, j'ai peu remarqué qu'il annonçait qu'il ne serait pas présent au salon.
@+/lo
----------
Kayakement
Jérôme
Christian

Message par Christian »

Hiatus ! Même si c'est passé, j'aurais pas pu venir (ni même au Salon) ! ça a du être un autre Christian ! J'ai négligé de le signaler mais Véronique, ma compagne l'a fait et comme chacun sait qu'on est très souvent ensemble !
Enfin, comme on dit dans la presse, nos lecteurs auront rectifié d'eux-mêmes ! ;) (Désolé de répondre à  la bourre mais j'étais vraiment pas disponible).
Bon appétit néanmoins et bonne soirée !
Christian SUZANNE;)
Philippe

Message par Philippe »

djédanlo a écrit :Pour ma part, je ne serai pas au salon peu adepte des grandes kermesses de la sur-consommation même quand elle concerne en partie le kayak. En me rendant sur le site du canotier, j'ai peu remarqué qu'il annonçait qu'il ne serait pas présent au salon.
En effet le Stand du Canotier n'y était pas comme d'autres habitués mais son dirigeant y était physiquement.

Il parait que maintenant les plaisanciers ne jettent plus leur mégot par dessus bord.
Certes il y a du business, la satifaction que j'en tire c'est que contrairement à  une foule qui bave de frustration, il y a les kayakistes qui peuvent avoir le meilleur KAYAK pour un budget modeste. AUCUN NE BAVAIT.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Olivier

Message par Olivier »

Patrice du Canotier avait un bouquin à  terminer et voulait lancer le bon à  tirer le plus rapidement possible, c'est pour cela qu'il n'a pas fait le salon cette année. C'était exceptionnel, et il y a de fortes chances qu'on le retrouve l'année prochaine. En attendant vous pouvez le contacter canotier ou commander sur son site!

C'est vrai, le salon n'a pas rameuté les foules cette année, mais le kayak de mer tire son épingle du jeu et les exposants ne semblent pas trop mécontents.
Gérard41

Message par Gérard41 »

Bonjour. J'irais au Salon le mardi 09 après-midi, ce sera ma première visite au Salon Nautique, alors je regarderais avec le regard tout neuf d'un récent kayakiste.
Laurent_landerneau

Message par Laurent_landerneau »

Salut à  tous,

Je vais au salon nautique le 6 décembre.
Départ de Landerneau (ou Brest).
Je passe part la RN 12, Laval, Le Mans, Etc ...
Si un covoiturage interesse ...
Gérard41

Message par Gérard41 »

Merci Laurent pour cette proposition. J'ai déjà  le billet de train, et je devrais vraisemblablement passer au stand Plasmor autour de 14, 15 heures.
herald92

Message par herald92 »

holà  à  tous,

Je viendrai samedi et me suis inscrit pour la p'tite bouffe le soir....
A+ Hérald.
Gwencyflo

Message par Gwencyflo »

Je donne deux entrée pour le salon.
Me contacter au 02.40.88.89.88
"Chacun se dit ami -Mais fou qui s'y repose -Rien n'est plus commun que ce nom -Rien n'est plus rare que la chose"
Philippe

Message par Philippe »

pour ceux qui ne sont pas venus

un modeste aperçu du salon "Nautic 2009" coté kayak et un peu de surf
[dm]13004706[/dm]

la piètre qualité de mes photos une fois encodées par Dailymotion ne vous permetra pas de voir tous les détails. Les couleurs sont réchaufées par l'éclairage artificiel.

Et ceux qui n'ont pas été au repas kayakiste, le sixième , le plus fréquenté. effet forum , sans conteste. un petit délire suivi de la sortie sur Marne du Dimanche, avec une photo prise au vestiaire.
[dm]x7qq7s_kayakdemereu-au-restaurant_sport[/dm]

Sans mes musiciens ces montages ne serait pas très plaisant.( bien sûr ça dépend des gouts musicaux) Ce montage a la durée d'un de mes morceaux préférés depuis mes 14 ans. je bouge en l'écoutant donc en faisant ce montage.

inscrivez vous gratos a DailyMotion pour faire vos commentaires et qui sait? y mettre vos montages....
Bonnes visions.

Le même jour un collègue de St Malo a fait aussi sa 100\% vidéo:
j'aime moins sa "musique" c'est un pécheur en kayak qui a quand même filmé les pontés.
http://fr.youtube.com/watch?v=rwM7ueN0-TM
JérômeG

Message par JérômeG »

Merci Philippe pour ce pittoresque reportage sur la partie kayak du salon.
Une photo vers 5'05 m'a intrigué. On voit deux kayaks, un blanc et un rouge avec un pont très long et entièrement habillé de sandows... de quels modèles s'agit-il ? Je ne cris pas les avoir jamais vus.
Merci
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Si j'dis pas d'bêtises ça doit être le stand midibip ou mack, et c'est des bateaux Perception.J'ai bon ?
donc le modèle Essence :
Image
Eric

Message par Eric »

bravo, mon Fifi :)

ton Riri :D
Gilles 92240
Membre associé

Message par Gilles 92240 »

Je t'ai déjà  complimenté sur dailymotion, mais j'en remets une couche sur notre site préféré !
Ce qui est modeste est sincère, ce qui est sincère est bon, donc ce qui est modeste est bon.
A naviguer ...
JérômeG

Message par JérômeG »

C'est bien ça. Merci Paulo pour cette réponse rapide et précise.
C'est le plan de pont et les courbes moulées qui ont attiré mon attention... les vues générales sur le site de perception ne sont pas aussi engageantes que sur les photos de philippe...
Répondre