Les phoques bouffent-ils des oiseaux?
-
Pierre
Les phoques bouffent-ils des oiseaux?
La question est dans le titre. arrive-t-il à des phoques gris de se farcir occasionnellement des oiseaux? Par exemple un cormoran en plongée?
- Toma
Re : Les phoques bouffent-ils des oiseaux?
Retrouve mon Pierre !
Non mais l'inverse est vrai.
IFREMER a détecté les premiers cas de phoquemorans au large de Saint Gué entre l'île Nonna et Grouiez Bihan ou après ingestion du mammifère marin (qui prend tout de même 1 à 3 semaines) par le "plumipède", des moustaches apparaissent au niveau du bec. L'attaque du cormoran est terrible et vient frapper le crâne du phoque (au point le plus élevé). Ou l'on reparle de ces satanés croisements...
Non mais l'inverse est vrai.
IFREMER a détecté les premiers cas de phoquemorans au large de Saint Gué entre l'île Nonna et Grouiez Bihan ou après ingestion du mammifère marin (qui prend tout de même 1 à 3 semaines) par le "plumipède", des moustaches apparaissent au niveau du bec. L'attaque du cormoran est terrible et vient frapper le crâne du phoque (au point le plus élevé). Ou l'on reparle de ces satanés croisements...
- Philippe84
ben vous croyez pas si bien dire !
il me semble avoir vu dans un reportage que les mouettes ou goelands ou ... enfin des trucs qui volent! avaient trouvé dans les baleines et sympathisants une source de nouriture. en fait ils attendaient qu'ils fassent surface pour respirer et toc (oui! ça fait "toc" un coup de bec!) un coup de bec et ils s'envolaient avec un bout de baleine ...
le problème était que le phénomène était nouveau et que les baleines avaient du mal à sicatriser tant ça devenait fréquent ....

il me semble avoir vu dans un reportage que les mouettes ou goelands ou ... enfin des trucs qui volent! avaient trouvé dans les baleines et sympathisants une source de nouriture. en fait ils attendaient qu'ils fassent surface pour respirer et toc (oui! ça fait "toc" un coup de bec!) un coup de bec et ils s'envolaient avec un bout de baleine ...
le problème était que le phénomène était nouveau et que les baleines avaient du mal à sicatriser tant ça devenait fréquent ....
- thierry13
ha c'est pour ça que tu te méfis de c'est volatile !! :rolleyes: 
derniere sortie , île de riou , c'est île abrite 30 pour cent de la population française de c'est volatile

derniere sortie , île de riou , c'est île abrite 30 pour cent de la population française de c'est volatile
-
mau.len
Oui, exceptionnellement.Pierre a écrit :La question est dans le titre. arrive-t-il à des phoques gris de se farcir occasionnellement des oiseaux?
- Toma
Des preuves !
-
mau.len
Je n'ai pas de vidéoToma a écrit :Des preuves !
"La pêche se pratique plutôt près du fond ; les phoques plongent jusqu'à 170 m. Les apnées peuvent durer une bonne vingtaine de minutes. Ils capturent principalement des poissons côtiers (mulet, carrelets, vieilles), parfois des crustacés ou des céphalopodes, exceptionnellement des oiseaux."
-
Pierre
Merci Mau Len
C'est tout ce que je voulais savoir
C'est tout ce que je voulais savoir
-
Pierre
Si j'ai posé cette question, c'est qu'à un certain moment j'ai voulu faire subir ce sort à Salvador. Mais j'y ai renoncé.