kayakmarin.blogspot.com ->
Ils nous arrivent tous de passer à l'eau un jour ou l'autre... A moins de savoir esquimauter, il faut un accessoire pour rembarquer dans son bateau seul... Accessoire qui est obligatoire lorsque l'on s'éloigne de la cote. Le paddlefloat. Il y a deux familles Le gonflable et le prèt a l'emploi en mousse. Aujourd'hui, je vous montre mon paddlefloat rigide. D'un coût modique et d'une bonne
Pour en lire plus...
Remonter dans son kayak
- Hervé_KINACH
Re : Remonter dans son kayak
personnellement j'ai attaché 2 planches de natation en mousse toutes simples par 2 gros élastiques sur la largeur permettant de glisser la pagaie entre les plaques et le tour est joué. Surtout sympa car on a pas à rester dans l'eau pour gonfler quand il fait froid, par contre cela flotte un peu moins que le système gonflable, on ne peut pas tout avoir !!! 
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
- Bernard05
- Localisation : mediterannèe pour le kayak un peu partout pour la voile
salut DANIEL , moi ce qui me plairait c est ton systeme de peche avec ton moulinet !!! je sais c est tres cher !! mais cest NOEL !!!!
Salut
Je remonte sans accessoire dans le kayak. Les 2 mains sur l'hiloire, une petite traction et le tour est joué ( à voir sur YouTube ). C'est un coup à prendre et bien plus rapide. Je ne suis pourtant pas athlétique , juste un peu sportif.
Je remonte sans accessoire dans le kayak. Les 2 mains sur l'hiloire, une petite traction et le tour est joué ( à voir sur YouTube ). C'est un coup à prendre et bien plus rapide. Je ne suis pourtant pas athlétique , juste un peu sportif.
j'avais présenté il y a quelques temps mon système :
Une nourrice de pinard 3L (plastique souple doublé alu, super costaud), fourrée dans un mini sac à dos D4 à 5 zorros.
Pas eu de retour ....
Dommage, car c'est diablement plus efficace que tous les pains de mousse du monde
et ça coute que dalle !
Le truc est quasiment incoulable !
Sinon, on peut aussi monter de petits flotteurs de chaque coté du kayak, avec des bras légèrement surelevés pour accepter une gite raisonnable.
Inrenversable !
Pour la trainée, après tout on fait bien des va'a, avec un flotteur bien profilé ....
quelqu'un a tenté ça ? Ne serait ce que pour l'initiation d'handicapés ou de jeunes enfants ?
Une nourrice de pinard 3L (plastique souple doublé alu, super costaud), fourrée dans un mini sac à dos D4 à 5 zorros.
Pas eu de retour ....
Dommage, car c'est diablement plus efficace que tous les pains de mousse du monde
Le truc est quasiment incoulable !
Sinon, on peut aussi monter de petits flotteurs de chaque coté du kayak, avec des bras légèrement surelevés pour accepter une gite raisonnable.
Inrenversable !
Pour la trainée, après tout on fait bien des va'a, avec un flotteur bien profilé ....
quelqu'un a tenté ça ? Ne serait ce que pour l'initiation d'handicapés ou de jeunes enfants ?
Je m'auto répond au sujet du trimaran-kayak !
http://www.triaksports.com/design/
c'est beau, non ? Rien à voir avec un belouga sous voile ...
J'ai un faible pour cet ovni, peut-être parcequ'il me rappelle les lectures de mon enfance :
http://www.blakeetmortimer.com/spip.php?article21
par contre, à trainer à la pagaie : grée et avec flotteurs, la bête fait ses 43 Kg ....
Enfin, si quelqu'un a une idée pour faire juste les flotteurs ... en moins lourd, ça m'intéresse de voir ça
http://www.triaksports.com/design/
c'est beau, non ? Rien à voir avec un belouga sous voile ...
J'ai un faible pour cet ovni, peut-être parcequ'il me rappelle les lectures de mon enfance :
http://www.blakeetmortimer.com/spip.php?article21
par contre, à trainer à la pagaie : grée et avec flotteurs, la bête fait ses 43 Kg ....
Enfin, si quelqu'un a une idée pour faire juste les flotteurs ... en moins lourd, ça m'intéresse de voir ça
- Serge_53
Fabrice C
:
[ATTACH]1212[/ATTACH]
Prijon y a penséSinon, on peut aussi monter de petits flotteurs de chaque coté du kayak ...
[ATTACH]1212[/ATTACH]