nouveau monde
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
- laurentlutra29
nouveau monde
Bonjour,
merci pour votre accueil et bonne année à tous
pour me présenter succintement je suis un naturaliste passionné depuis plus de 20 ans et la pratique d'activités de plein air à toujours été avant tout pour moi un outil de découverte du milieu naturel avant d'être une fin en soi
après 11 ans de garde des parcs nationaux (dont 8 dans le mercantour avec pratique assidue de la rando pédestre et à ski)me voici dans ce beau finistère dans une nouvelle spécialité : l'ONEMA(office national de l'eau et des milieux aquatiques), et là fini la rando
tout naturellement il me démange fort de me mettre au kayak de mer afin de pouvoir découvrir ce superbe milieu qu'est la côte bretonne
étant complètement ignare en la matière je me tourne donc vers des gens compétents afin de recueillir quelques conseils, notamment sur le matos
a biêntôt
pour me présenter succintement je suis un naturaliste passionné depuis plus de 20 ans et la pratique d'activités de plein air à toujours été avant tout pour moi un outil de découverte du milieu naturel avant d'être une fin en soi
après 11 ans de garde des parcs nationaux (dont 8 dans le mercantour avec pratique assidue de la rando pédestre et à ski)me voici dans ce beau finistère dans une nouvelle spécialité : l'ONEMA(office national de l'eau et des milieux aquatiques), et là fini la rando
tout naturellement il me démange fort de me mettre au kayak de mer afin de pouvoir découvrir ce superbe milieu qu'est la côte bretonne
étant complètement ignare en la matière je me tourne donc vers des gens compétents afin de recueillir quelques conseils, notamment sur le matos
a biêntôt
- paulo
- Administrateur
Re : nouveau monde
bienvenue Laurent,
le kayakiste de mer a des points communs entre le montagnard : pour la rando, le matos est le même, au lieu du sac à dos, c'est le kayak qui contient le matériel !
d'autres ressemblances : pas faire de bruit, avancer à la force humaine, ne pas laisser de trace en respectant faune & flore...
bref, pas mal d'ex montagnards viennent au kmer...et en plus si tu as un métier proche de la mer !!
bienvenue dans le 29 !!
PS : le Mercantour est un magnifique parc des alpes, peut être mon préféré. as-tu croisé les loups lors de tes randos ?
le kayakiste de mer a des points communs entre le montagnard : pour la rando, le matos est le même, au lieu du sac à dos, c'est le kayak qui contient le matériel !
d'autres ressemblances : pas faire de bruit, avancer à la force humaine, ne pas laisser de trace en respectant faune & flore...
bref, pas mal d'ex montagnards viennent au kmer...et en plus si tu as un métier proche de la mer !!
bienvenue dans le 29 !!
PS : le Mercantour est un magnifique parc des alpes, peut être mon préféré. as-tu croisé les loups lors de tes randos ?
Effectivement, tu as le profil parfait pour faire un bon kayakiste
Bienvenue !
Bienvenue !
Règle n°1 : Le moniteur a toujours raison.
Règle n°2 : Quand le moniteur a tort, se référer à la règle n°1.
Règle n°2 : Quand le moniteur a tort, se référer à la règle n°1.
- Oli
Bienvenue Laurent,
Le Finistère est quand même un chouette coin pour faire de la rando ! rien à voir avec le Mercantour bien sur ..
C'est vrai qu'un montagnard est bien paré pour le kayak de mer, la transition devrait être rapide, n'hésite pas à participer aux sorties communes, il y en a souvent dans le coin.
Le Finistère est quand même un chouette coin pour faire de la rando ! rien à voir avec le Mercantour bien sur ..
C'est vrai qu'un montagnard est bien paré pour le kayak de mer, la transition devrait être rapide, n'hésite pas à participer aux sorties communes, il y en a souvent dans le coin.
Bienvenue dans le 29 et l'Atlantique
Gageons que le kayak te conviendra. Il est frappant de voir avec quelle parcimonie un montagnard charge un kayak de rando, dont les coffres lui paraissent surdimensionnés par rapport à son sac à dos.
D'autre part pour se lancer dans cette activité il faut savoir que tous les kayaks n'ont pas le même comportement et qu'avant de trouver celui qui te conviendra longtemps, il est bon d'en essayer plusieurs dans toutes sortes de conditions de mer et de vent. Cela un club peut te le proposer.
Notre forum permet de se familiariser aux marques, aux modèles et à leur carènes.
La pagaie (ton propulseur) est aussi à choisir soigneusement. Enfin le geste n'est pas aussi évident que de marcher et peut provoquer rapidement des pathologies (une heure contre le vent suffit)
A bientôt.
Gageons que le kayak te conviendra. Il est frappant de voir avec quelle parcimonie un montagnard charge un kayak de rando, dont les coffres lui paraissent surdimensionnés par rapport à son sac à dos.
D'autre part pour se lancer dans cette activité il faut savoir que tous les kayaks n'ont pas le même comportement et qu'avant de trouver celui qui te conviendra longtemps, il est bon d'en essayer plusieurs dans toutes sortes de conditions de mer et de vent. Cela un club peut te le proposer.
Notre forum permet de se familiariser aux marques, aux modèles et à leur carènes.
La pagaie (ton propulseur) est aussi à choisir soigneusement. Enfin le geste n'est pas aussi évident que de marcher et peut provoquer rapidement des pathologies (une heure contre le vent suffit)
A bientôt.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- Daniel29
Pourquoi?laurentlutra29 a écrit :Bonjour,
Nous avons le GR 34...
Le trait de cote est pas mal non plus...laurentlutra29 a écrit :tout naturellement il me démange fort de me mettre au kayak de mer afin de pouvoir découvrir ce superbe milieu qu'est la côte bretonne
a biêntôt
Quoi qu'il en soit!!
Soit le bienvenu
dab
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- Yann Peuple Nomade
En premier, Bienvenue Laurentlaurentlutra29 a écrit :Bonjour,
a biêntôt
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais j'ai de mauvaises nouvelles pour toi. Si tu pensais en avoir terminé avec la rando, les nuits froides sous la tente, les journées sous la pluie, la bouffe pas bonne,... et tout le reste, ERREUR. Un kayak de mer nous pratiquons nous aussi la masochisme de la rando. Tu découvriras rapidement que nous savons aussi nous faire mal... Mais je dis sa parce que je suis surtout un randonneur en kayak de mer et que j'adore. Bienvenu en terre bretonne et joyeuses navigation à toi.
Ici tu trouveras tout les conseils dont tu as besoin pour débuter, tu pourrais même trouver des compagnons de navigations.
ps: Pour Oli - ma collaboration aux nouveaux venus
tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
Qui pisse au vent, se rince les dents
Qui pisse au vent, se rince les dents
"la bouffe pas bonne" :confused:
Bonjour à tous et toutes,
Nouvelle venue également sur ce site, qui, ô joie, à l'air de bien vivre !
et justement pourquoi associer nos randos-ballades à de la bouffe pas bonne ??
Personnellement, je fais en sorte de toujours emmener un en-cas, un p'tit dej , un repas, un dîner, que sais-je encore, qui autant que la pagaie est un plaisir à part entière. Ces moments de repos, de pause et de contemplation de mère nature font partie intégrante du plaisir d'être dehors et de naviguer. et emmener qq chose de délicieusement mangeable n'est pas (trop) plus compliqué.
Bonjour à tous et toutes,
Nouvelle venue également sur ce site, qui, ô joie, à l'air de bien vivre !
et justement pourquoi associer nos randos-ballades à de la bouffe pas bonne ??
Personnellement, je fais en sorte de toujours emmener un en-cas, un p'tit dej , un repas, un dîner, que sais-je encore, qui autant que la pagaie est un plaisir à part entière. Ces moments de repos, de pause et de contemplation de mère nature font partie intégrante du plaisir d'être dehors et de naviguer. et emmener qq chose de délicieusement mangeable n'est pas (trop) plus compliqué.
- paulo
- Administrateur
Je pense que Yann parlait de rando de +ieurs jours sans ravitaillements donc en emportant de la nourriture prenant le moins de place possible comme le lyophilisé.
En kayak on a l'avantage d'avoir plus de place qu'en rando pédestre. et surtout de ne pas porter son matos/bouffe !!!
En kayak on a l'avantage d'avoir plus de place qu'en rando pédestre. et surtout de ne pas porter son matos/bouffe !!!
oui, c'était juste un petit clin d'oeil 
et je pense que l'on doit bien apprécier le lyophilisé dans certaines conditions !
et je pense que l'on doit bien apprécier le lyophilisé dans certaines conditions !
- Oli
Bienvenue Laure
Oui, tu as parfaitement raison concernant la bouffe !
Avec un minimum de préparation de la sortie, il y a moyen de manger très correctement.
En ce qui me concerne, c'est là ou ça marche pas bien. Je prépare souvent mon matos en 5mn top chrono avec un passage éclair dans le garde-manger pour trouver ma ration de protéines/lipides et c'est parti.
Forcément c'est moins bon ... :rolleyes:
Oui, tu as parfaitement raison concernant la bouffe !
Avec un minimum de préparation de la sortie, il y a moyen de manger très correctement.
En ce qui me concerne, c'est là ou ça marche pas bien. Je prépare souvent mon matos en 5mn top chrono avec un passage éclair dans le garde-manger pour trouver ma ration de protéines/lipides et c'est parti.
Forcément c'est moins bon ... :rolleyes:
- laurentlutra29
paulo a écrit :bienvenue Laurent,
bienvenue dans le 29 !!
PS : le Mercantour est un magnifique parc des alpes, peut être mon préféré. as-tu croisé les loups lors de tes randos ?![]()
Question loups j'ai effectivement eu la chance de les croiser parfois d'assez près à plusieurs reprises, toujours un grand moment ! :rolleyes:
j'espère bien pouvoir en faire autant ici avec les phoques et pourquoi pas la loutre que j'ai traqué, sur terre, de nombreuses années
mais d'abord il va falloir s'initier à ce nouvel élément qu'est la KDM
a bientôt, je vous recontacte dès que je suis équipé
- paulo
- Administrateur
rassures toi, tu auras plus de chance de croiser un phoque près de Brest qu'un loup dans le Mercantour !
je suis sur que ce nouveau moyen de rando va te séduire.
à bientot sur l'eau
je suis sur que ce nouveau moyen de rando va te séduire.
à bientot sur l'eau
- Bernard DKQ
Bah ! Vous allez pouvoir stopper vos vilaines z'habitudes, mumu va vous apprendre à faire de la bonne popote.
Viendez à Kersaliou si vous me croyez pas !!!
Viendez à Kersaliou si vous me croyez pas !!!