donc , il devient interesant d'aller chez nos voisins acheter un Valley ou NdK neuf , ils sont à 3000 euros en France mais à 2000 euros en UK
chute de la livre sterling !
-
Eric
chute de la livre sterling !
une livre sterling = 1.04 euros aujourd'hui , contre 1.54 il y un an !!!!
donc , il devient interesant d'aller chez nos voisins acheter un Valley ou NdK neuf , ils sont à 3000 euros en France mais à 2000 euros en UK
- Bernard05
- Localisation : mediterannèe pour le kayak un peu partout pour la voile
Re : chute de la livre sterling !
depeche toi avant que valley depose le bilan !!!!
-
Eric
excuses- moi, mais tu écris une bêtise ! 
les anglais font pouvoir vendre plus, la baisse de la livre Sterling est une volonté de la banque d'Angleterre
ainsi ,elle a abaissé son taux directeur à 2% afin d'améliorer les échanges commerciaux (2.5 % pour l'euro)
aujourd'hui ,se pose pour eux la question de rejoindre ou non la zone Euro :confused:
pour un anglais une livre reste une Livre-sterling , donc le kayak reste au même prix pour eux
l'inconvénient est pour les retraités anglais expatriés en France
car il faut qu'ils transforment leurs Livres en Euros, les expatriés perdent là un tiers de leur revenus
c'est donc l'économie locale qui trinque
(celle de ton village, si il y a des résidents anglais)
pour Valley ce qui compte est le rapport Dollar/L .sterling,leur production part essentiellement aux US, idem pour NDK
pour preuve , il y a peu de revendeurs en France et les délais sont énormes
par contre les constructeurs français pourraient sérieusement pâtir de la situation, ils sont du coup 33% plus cher que Valley
donc pour Valley tout va pour le mieux
les anglais font pouvoir vendre plus, la baisse de la livre Sterling est une volonté de la banque d'Angleterre
ainsi ,elle a abaissé son taux directeur à 2% afin d'améliorer les échanges commerciaux (2.5 % pour l'euro)
aujourd'hui ,se pose pour eux la question de rejoindre ou non la zone Euro :confused:
pour un anglais une livre reste une Livre-sterling , donc le kayak reste au même prix pour eux
car il faut qu'ils transforment leurs Livres en Euros, les expatriés perdent là un tiers de leur revenus
c'est donc l'économie locale qui trinque
pour Valley ce qui compte est le rapport Dollar/L .sterling,leur production part essentiellement aux US, idem pour NDK
pour preuve , il y a peu de revendeurs en France et les délais sont énormes
par contre les constructeurs français pourraient sérieusement pâtir de la situation, ils sont du coup 33% plus cher que Valley
donc pour Valley tout va pour le mieux
- Bernard05
- Localisation : mediterannèe pour le kayak un peu partout pour la voile
c est vrai je m en suis rendu compte quand j ai commandè le mien on m avait prevu 6 moid de delais !!! commande passèe juillet livraison septembre , ce fut fait haut la main , c est dire que leur cahier de commande n etait pas plein !! tu as peut etre raison ! mais valley n est pas le premier sur le marchè anglais .ceci dit au niveau qualitè et finition c est incomparable avec d autres kayaks , quant au service apres vente !je ne sais pas .ceci dit un aquanaut vaut , plutot valait 3000euros en septembre !!!voir a combien il le vende en ce moment !! a pluche .bernard
>> aujourd'hui ,se pose pour eux la question de rejoindre ou non la zone Euro :confused:
> Ben pourquoi? Pendant des années ils nous ont dit qu'ils étaient bien content d'être en dehors, que c'est grâce à ça que la GB était bien meilleure économiquement que tous les pays la zone euro, que c'était le vrai paradis des vrais gens intelligents tout ça...
Ils se seraient trompés? C'est pas possible, les anglais ne font jamais d'erreur
>> pour un anglais une livre reste une Livre-sterling , donc le kayak reste au même prix pour eux
> Tu veux sans doute dire qu'après avoir fait monter les prix de l'immobilier artificiellement dans bien des régions (rurales notamment) au point que les gens du cru (les jeunes en particulier) avaient souvent du mal à s'installer eux-même, tout en étant persuadés que c'était là le symbole même de la supériorité de leur économie, ils vont s'apercevoir que derrière le mirage virtuel il y a un monde réel?
Monde réel dont ils avaient déjà en partie conscience ceci dit à travers le vin, la bouffe, l'accès aux soins etc etc...
>> c'est donc l'économie locale qui trinque
(celle de ton village, si il y a des résidents anglais)
> Y'en a plus on les a brûlés sur la place du village
PS: en lisant ce message veuillez ne pas oublier qu'il n'y a pas qu'un degré de lecture, merci d'avance.
> Ben pourquoi? Pendant des années ils nous ont dit qu'ils étaient bien content d'être en dehors, que c'est grâce à ça que la GB était bien meilleure économiquement que tous les pays la zone euro, que c'était le vrai paradis des vrais gens intelligents tout ça...
Ils se seraient trompés? C'est pas possible, les anglais ne font jamais d'erreur
>> pour un anglais une livre reste une Livre-sterling , donc le kayak reste au même prix pour eux
> Tu veux sans doute dire qu'après avoir fait monter les prix de l'immobilier artificiellement dans bien des régions (rurales notamment) au point que les gens du cru (les jeunes en particulier) avaient souvent du mal à s'installer eux-même, tout en étant persuadés que c'était là le symbole même de la supériorité de leur économie, ils vont s'apercevoir que derrière le mirage virtuel il y a un monde réel?
Monde réel dont ils avaient déjà en partie conscience ceci dit à travers le vin, la bouffe, l'accès aux soins etc etc...
>> c'est donc l'économie locale qui trinque
PS: en lisant ce message veuillez ne pas oublier qu'il n'y a pas qu'un degré de lecture, merci d'avance.
-
mau.len
A ce propos, il est difficile de distinguer ta réponse dans tes messages : l'usage du "quote" rendrait les choses plus lisibles. Si je puis me permettre ...yvesg83 a écrit : PS: en lisant ce message veuillez ne pas oublier qu'il n'y a pas qu'un degré de lecture, merci d'avance.
- Guillaume-14
- Administrateur
héhéhéhéhé
Parfaitement d'accord Yves83, voir des retraités anglais se plaindre après avoir fait flamber l'immobilier, c'est un peu surréaliste. Puis quand à l'économie locale, lorsque des anglais feront vivre l'économie locale, ca se saura. A part exiger des maires qu'on place des panneaux indicateurs bilingues et des classes à l'avenant... (grrrr).
Bon, cela mis à part, c'est clair qu'un Valley à 2000 euros... ce serait intéressant à vérifier !
Parfaitement d'accord Yves83, voir des retraités anglais se plaindre après avoir fait flamber l'immobilier, c'est un peu surréaliste. Puis quand à l'économie locale, lorsque des anglais feront vivre l'économie locale, ca se saura. A part exiger des maires qu'on place des panneaux indicateurs bilingues et des classes à l'avenant... (grrrr).
Bon, cela mis à part, c'est clair qu'un Valley à 2000 euros... ce serait intéressant à vérifier !
- André_Dequef
Ici, ils vendent un Aquanaut standard à 1952,55£, ce qui fait +/- 2031,79€ aujourd'hui... 
Des amateurs ????
Des amateurs ????
-
mau.len
J'ai prévu d'y aller d'ici l'été, mais plutôt chez des revendeurs situés au sud, probablement ici, ou là et là , pour réduire les distances. Je n'ai pas encore calculé ce qui était le plus intéressant : le ferry de Roscoff à Plymouth, ou Eurotunnel. Je cherche encore à affiner le modèle économiqueAndré_Dequef a écrit : Des amateurs ????
Sinon, il est également intéressant de commander de l'équipement (Palm, Reed, Yak etc.) chez nos amis anglais. Ou d'autres choses : je viens de recevoir ce bouquin pour 13,5 € (frais de port compris) ...
- Guillaume-14
- Administrateur
Hummm, si le taux de change se maintient d'ici le printemps, en effet, ca peut se tenter... un Aquanaut à ce prix là (le lien est inopérant andré), ca m'intéresserait potentiellement... a la limite ca peut être carrément sympa de passer quelques jours en Cornouaille pour les essayer...
mau.len, tu me tiens au courant des dates ???
Le lien est:Guillaume-14 a écrit :Hummm, si le taux de change se maintient d'ici le printemps, en effet, ca peut se tenter... un Aquanaut à ce prix là (le lien est inopérant andré), ca m'intéresserait potentiellement... a la limite ca peut être carrément sympa de passer quelques jours en Cornouaille pour les essayer...
aquanaut
Sur le même site les combis sèches vont être à surveiller
-
mau.len
Avant d'envisager une date, je vais contacter les revendeurs que j'ai cités pour connaître les éventuels délais (j'imagine qu'ils n'ont pas tout en stock).Guillaume-14 a écrit :Hummm, si le taux de change se maintient d'ici le printemps, en effet, ca peut se tenter... un Aquanaut à ce prix là (le lien est inopérant andré), ca m'intéresserait potentiellement... a la limite ca peut être carrément sympa de passer quelques jours en Cornouaille pour les essayer...
- Guillaume-14
- Administrateur
Merci pour le site, Yves83 !
RAAAAAAAAAAAH le XCite est à 2148.30 £ ! alors là , ca démange carrément ! si je compte bien, ca le placerait à 2235 euros au cours du jour... en effet, à ce prix là , on partage les frais (et la remorque) au printemps...
(je suis très tenté par un XCite
)
RAAAAAAAAAAAH le XCite est à 2148.30 £ ! alors là , ca démange carrément ! si je compte bien, ca le placerait à 2235 euros au cours du jour... en effet, à ce prix là , on partage les frais (et la remorque) au printemps...
(je suis très tenté par un XCite
-
Renaud92
Je sens que je ne vais pas tarder à aller faire un tour du côté de chez Reed Chillcheater...
- bruno.jullien
:rolleyes: Bien sûr Yves je lis ton message au deuxième degré mais je ne peux m'empêcher de rappeler que certains Grands Bretons ont élu domicile pour l'éternité sur la terre de France avec une croix sur le ventre, ils n'ont pas bénéficié du système de santé à la française...yvesg83 a écrit :>> aujourd'hui ,se pose pour eux la question de rejoindre ou non la zone Euro :confused:
Ils se seraient trompés? C'est pas possible, les anglais ne font jamais d'erreur![]()
Monde réel dont ils avaient déjà en partie conscience ceci dit à travers le vin, la bouffe, l'accès aux soins etc etc...[/color]
>> c'est donc l'économie locale qui trinque(celle de ton village, si il y a des résidents anglais)
Reste que la Livre devient un incongruité à l'heure de la mondialisation, et qu'au jeu du jeu de change on est tantôt victime, tantôt bourreau ,la preuve c'est que nous salivons aux "bonnes affaires" que nous pouvons maintenant réaliser. :confused:
Quant aux fermes abandonnées depuis des lustres si elles ont été rénovées c 'est que personne ici n'en voulait. De toute façon tout cela s'équilibrera ; monnaies, patrimoines, systèmes sociaux... tôt ou tard pour aller vers un principe de réalité (que personne ni ici ni ailleurs à mon sens ne développe vraiment).
Mais ce que j'en dis...
-
Eric
vous voilà tous excités comme des puces
alors pas bonne mon info :p
mais les kayakshops locaux vont avoir du mal
, pensez un peu à eux avant d'aller GB
tentez de négocier le prix chez votre revendeur habituel
alors pas bonne mon info :p
mais les kayakshops locaux vont avoir du mal
tentez de négocier le prix chez votre revendeur habituel
>> :rolleyes: Bien sûr Yves je lis ton message au deuxième degré mais je ne peux m'empêcher de rappeler que certains Grands Bretons ont élu domicile pour l'éternité sur la terre de France avec une croix sur le ventre, ils n'ont pas bénéficié du système de santé à la française...
> Ca n'est évidemment pas à eux que je faisais allusion.
Y'avait aussi des allemands, note bien...
"La guerre ce sont des gens qui se massacrent sans se connaître au profit de gens qui se connaissent sans se massacrer" - Paul Valéry
>> Reste que la Livre devient un incongruité à l'heure de la mondialisation, et qu'au jeu du jeu de change on est tantôt victime, tantôt bourreau ,la preuve c'est que nous salivons aux "bonnes affaires" que nous pouvons maintenant réaliser. :confused:
> Ce qui est une incongruité (économique, écologique et sociale) c'est le libre échange entre pays n'étant pas soumis aux mêmes règles.
>> Quant aux fermes abandonnées depuis des lustres si elles ont été rénovées c 'est que personne ici n'en voulait.
> Ben non, c'est qu'on ne pouvait plus en vivre ni y vivre pour cause de manque de boulot. D'où leur achat par des gens qui avaient de l'argent devant eux (ou retraités) ce qui leur permettait de ne pas forcément avoir besoin de bosser.
C'est la même logique que suivent les français qui achètent dans les pays pauvres, heu pardon en voie de développement, heu pardon émergents avec les mêmes problèmes pour les gens du cru..
>> De toute façon tout cela s'équilibrera ; monnaies, patrimoines, systèmes sociaux... tôt ou tard pour aller vers un principe de réalité (que personne ni ici ni ailleurs à mon sens ne développe vraiment).
> C'est vrai que le marché s'autorégule...
>> Mais ce que j'en dis...
> Pas mieux.
> Ca n'est évidemment pas à eux que je faisais allusion.
Y'avait aussi des allemands, note bien...
"La guerre ce sont des gens qui se massacrent sans se connaître au profit de gens qui se connaissent sans se massacrer" - Paul Valéry
>> Reste que la Livre devient un incongruité à l'heure de la mondialisation, et qu'au jeu du jeu de change on est tantôt victime, tantôt bourreau ,la preuve c'est que nous salivons aux "bonnes affaires" que nous pouvons maintenant réaliser. :confused:
> Ce qui est une incongruité (économique, écologique et sociale) c'est le libre échange entre pays n'étant pas soumis aux mêmes règles.
>> Quant aux fermes abandonnées depuis des lustres si elles ont été rénovées c 'est que personne ici n'en voulait.
> Ben non, c'est qu'on ne pouvait plus en vivre ni y vivre pour cause de manque de boulot. D'où leur achat par des gens qui avaient de l'argent devant eux (ou retraités) ce qui leur permettait de ne pas forcément avoir besoin de bosser.
C'est la même logique que suivent les français qui achètent dans les pays pauvres, heu pardon en voie de développement, heu pardon émergents avec les mêmes problèmes pour les gens du cru..
>> De toute façon tout cela s'équilibrera ; monnaies, patrimoines, systèmes sociaux... tôt ou tard pour aller vers un principe de réalité (que personne ni ici ni ailleurs à mon sens ne développe vraiment).
> C'est vrai que le marché s'autorégule...
>> Mais ce que j'en dis...
> Pas mieux.
-
Pierre
D'accord à 100% avec Yves.
Bonne année quand même
Bonne année quand même
Bonsoir,
Je pense aussi depuis quelques temps à la question. je lorgne sur l'Avocet. Je dois faire sous peu un nouvel essai d'un Korrigan, s'il ne me convient pas (pour cause d'1,80 m et 77 KG), je me déciderai en ce sens.
Pour ceux qui auraient le projet pour le mois de mai, et qui craindraient une remontée de la livre d'ici là (baisse des taux de la BCE à venir...), rien ne vous empêche de changer l'euro pour la livre tout de suite, ce qui vous met à l'abris d'une remontée ultérieure (tout en vous évitant en contrepartie de profiter d'une éventuelle baisse, mais je vois mal la livre descendre bien en dessous de la parité).
Certains sont chatouilleux dès qu'on parle de commerce international et de ses conséquences sociales. J'espère que nous aurons un jour l'occasion de discuter de vive voix de ces sujets passionnants, la seule ligne que je souhaite rajouter ici, est celle de la modération (qui n'est pourtant pas mon fort dans un tas de domaines) : beaucoup de systèmes sont critiquables, mais aucun n'est parfait à ce jour.
Salut à tous.
Gérald
Je pense aussi depuis quelques temps à la question. je lorgne sur l'Avocet. Je dois faire sous peu un nouvel essai d'un Korrigan, s'il ne me convient pas (pour cause d'1,80 m et 77 KG), je me déciderai en ce sens.
Pour ceux qui auraient le projet pour le mois de mai, et qui craindraient une remontée de la livre d'ici là (baisse des taux de la BCE à venir...), rien ne vous empêche de changer l'euro pour la livre tout de suite, ce qui vous met à l'abris d'une remontée ultérieure (tout en vous évitant en contrepartie de profiter d'une éventuelle baisse, mais je vois mal la livre descendre bien en dessous de la parité).
Certains sont chatouilleux dès qu'on parle de commerce international et de ses conséquences sociales. J'espère que nous aurons un jour l'occasion de discuter de vive voix de ces sujets passionnants, la seule ligne que je souhaite rajouter ici, est celle de la modération (qui n'est pourtant pas mon fort dans un tas de domaines) : beaucoup de systèmes sont critiquables, mais aucun n'est parfait à ce jour.
Salut à tous.
Gérald
En tout cas pas celui qui est en place à ce jourGérald69 a écrit : beaucoup de systèmes sont critiquables, mais aucun n'est parfait à ce jour.
D'où l'intérêt d'en discuter...
- Guillaume-14
- Administrateur
Au mois de mai, ca parait très bien... voir en avril, à étudier pour se regrouper le cas échéant ! effectivement, on peut dès maintenant changer des Pounds, ou au moins une partie, ca reste une somme rondelette... :rolleyes:
-
Eric
Guillaume-14 a écrit :Au mois de mai, ca parait très bien... voir en avril, à étudier pour se regrouper le cas échéant ! effectivement, on peut dès maintenant changer des Pounds, ou au moins une partie, ca reste une somme rondelette... :rolleyes:
en Mai ,le cours de la livre sera peut-être à la hause :confused:
-
mau.len
J'ai eu les réponses des différents revendeurs que j'ai interrogés.
Tout d'abord Waterborne, à propos des Tiderace : Des essais sont possibles, mais il n'a pas beaucoup de stock (en ce moment, un Xplore, et un Xplore S, tous les deux en rouge et gris). Les délais de livraison dépendent des expéditions en bateau de Finlande, et c'est assez long. Par exemple, la prochaine livraison attendue arrivera fin février, et elle est déjà entièrement vendue, sauf un Xcite. Il peut encore ajouter des bateaux à cette livraison. Les prix varient entre 2195 et 2500 livres.
Ensuite As Watersports, pour Valley :
Des essais sont possibles. En ce moment, les kayaks suivants sont disponibles pour un essai (et éventuellement un achat) :
Aquanaut Std, Full carbon/Kevlar (top spec) x 1
Knordkapp LV Full carbon/Kevlar x 1
Avocet LV Glass x 1
Avocet RM x 1
Aquanaut LV RM x1
Les bateaux neufs en stock :
Knordkapp RM Red x1
Avocet RM Orange x 1
Aquanaut LV RM Yellow x1
Aquanaut Club RM red x 1
Knordkapp LV Carbon/Kevlar hull Glass deck Grey x1
Pour un composite, il y a généralement de l'attente.
Pour SeaKayaking Cornwall, et les SKUK :
On peut essayer tous les SKUK NDK chez eux (avec des frais, remboursés si achat). Ils vendent aussi des Rockpool. Pour des modèles neufs, il y a des délais de livraison variables, qui dépendent des commandes de l'usine. Par contre, ils font une proposition assez intéressante : ils peuvent, contre un remboursement des frais d'essence, apporter le kayak à Plymouth. J'ai repris une idée de Philippe :

Même s'ils sont très loins de Plymouth, j'ai interrogé Knoydart. Ils soulignent, et c'est tout à leur honneur, les problèmes de garantie : les bateaux devront retourner chez eux dans ce cas, les frais étant à la charge de l'acheteur. Et c'est normal. Ils font payer 50 livres les essais, remboursables après achat. Ils me donnent également une information intéressante : ils "importent" les Tiderace de Finlande, et les paient en euros. Depuis la baisse de la livre, ils les paient plus chers. Donc ils vont bientôt le répercuter sur les prix de vente. Donc, pour les Tiderace, il ne faut pas traîner
Ouf, ce ne sont pas ceux-là qui m'intéressent ... Pour les stocks, il faut leur préciser quel(s) bateau(x). Sinon, ils commandent et on peut se mettre d'accord sur une date.
En ce qui concerne l'évolution de la livre, ça peut en effet remonter, en tout cas, tout est possible : http://fr.news.yahoo.com/4/20090107/tbs ... 318940.htm. Il ne faut peut être pas attendre le joli mois de mai. En ce qui me concerne, j'ai pas mal de récupération à poser, et donc tout est envisageable.
Messieurs les administrateurs, j'aurais une requète : serait-il possible de couper ce fil en deux, et d'extraire les messages concernant l'achat en GB. Il y a un mélange avec une autre discussion, certes fort intéressante ...
Tout d'abord Waterborne, à propos des Tiderace : Des essais sont possibles, mais il n'a pas beaucoup de stock (en ce moment, un Xplore, et un Xplore S, tous les deux en rouge et gris). Les délais de livraison dépendent des expéditions en bateau de Finlande, et c'est assez long. Par exemple, la prochaine livraison attendue arrivera fin février, et elle est déjà entièrement vendue, sauf un Xcite. Il peut encore ajouter des bateaux à cette livraison. Les prix varient entre 2195 et 2500 livres.
Ensuite As Watersports, pour Valley :
Des essais sont possibles. En ce moment, les kayaks suivants sont disponibles pour un essai (et éventuellement un achat) :
Aquanaut Std, Full carbon/Kevlar (top spec) x 1
Knordkapp LV Full carbon/Kevlar x 1
Avocet LV Glass x 1
Avocet RM x 1
Aquanaut LV RM x1
Les bateaux neufs en stock :
Knordkapp RM Red x1
Avocet RM Orange x 1
Aquanaut LV RM Yellow x1
Aquanaut Club RM red x 1
Knordkapp LV Carbon/Kevlar hull Glass deck Grey x1
Pour un composite, il y a généralement de l'attente.
Pour SeaKayaking Cornwall, et les SKUK :
On peut essayer tous les SKUK NDK chez eux (avec des frais, remboursés si achat). Ils vendent aussi des Rockpool. Pour des modèles neufs, il y a des délais de livraison variables, qui dépendent des commandes de l'usine. Par contre, ils font une proposition assez intéressante : ils peuvent, contre un remboursement des frais d'essence, apporter le kayak à Plymouth. J'ai repris une idée de Philippe :
En effet, une traversée Roscoff-Plymouth avec une voiture et une remorque revient au minimum à 570 € (le tunnel, au moins 350 €) : il faut donc être assez nombreux pour rentabiliser les frais. Par contre, une traversée en tant que "piéton", ça commence à 60 €. Une solution s'il n'y a pas suffisament de personnes intéressées ... D'autant plus que je traîne souvent près des rochers de SantecPhilippe a écrit :Un revendeur Northshore à Plymouth, il pouvait me le livrer au Ferry Plymouth-Roscoff que j'aurais pris à pied avec mon chariot.
Même s'ils sont très loins de Plymouth, j'ai interrogé Knoydart. Ils soulignent, et c'est tout à leur honneur, les problèmes de garantie : les bateaux devront retourner chez eux dans ce cas, les frais étant à la charge de l'acheteur. Et c'est normal. Ils font payer 50 livres les essais, remboursables après achat. Ils me donnent également une information intéressante : ils "importent" les Tiderace de Finlande, et les paient en euros. Depuis la baisse de la livre, ils les paient plus chers. Donc ils vont bientôt le répercuter sur les prix de vente. Donc, pour les Tiderace, il ne faut pas traîner
En ce qui concerne l'évolution de la livre, ça peut en effet remonter, en tout cas, tout est possible : http://fr.news.yahoo.com/4/20090107/tbs ... 318940.htm. Il ne faut peut être pas attendre le joli mois de mai. En ce qui me concerne, j'ai pas mal de récupération à poser, et donc tout est envisageable.
Messieurs les administrateurs, j'aurais une requète : serait-il possible de couper ce fil en deux, et d'extraire les messages concernant l'achat en GB. Il y a un mélange avec une autre discussion, certes fort intéressante ...
- Guillaume-14
- Administrateur
Zut zut zut, je serais précisément intéressé par les Tiderace Xcite qui risquent de remonter... ce qui complique un peu ! Autrement dit ce serait de préférence fin février, avant que le change ne rende l'opération peu intéressante... :rolleyes:
Sinon, tu penserais prendre une traversée "piétons" et ramener comme bagage un kayak ? Il n'y a pas de supplément particulier ? Sans parler de "l'encombrement", dont on peut s'accomoder. C'est tout juste rentable au maximum de la capacité de ton ensemble remorque, mais incomparablement plus confortable ! autant partager les frais, non ?
Par contre, damned, les XCite ne sont pas concernés par une livraison sur Plymouth... ce qui résout pour moi potentiellement la solution du passage en piéton...
Sinon, tu penserais prendre une traversée "piétons" et ramener comme bagage un kayak ? Il n'y a pas de supplément particulier ? Sans parler de "l'encombrement", dont on peut s'accomoder. C'est tout juste rentable au maximum de la capacité de ton ensemble remorque, mais incomparablement plus confortable ! autant partager les frais, non ?
Par contre, damned, les XCite ne sont pas concernés par une livraison sur Plymouth... ce qui résout pour moi potentiellement la solution du passage en piéton...
Ben non retour en kayak, non?Guillaume-14 a écrit :Zut zut zut, je serais précisément intéressé par les Tiderace Xcite qui risquent de remonter... ce qui complique un peu ! Autrement dit ce serait de préférence fin février, avant que le change ne rende l'opération peu intéressante... :rolleyes:
Sinon, tu penserais prendre une traversée "piétons" et ramener comme bagage un kayak ?
-
mau.len
Je viens de poser la question à Monsieur Brittany Ferry, j'attends la réponse.Guillaume-14 a écrit :Zut zut zut, je serais précisément intéressé par les Tiderace Xcite qui risquent de remonter... ce qui complique un peu ! Autrement dit ce serait de préférence fin février, avant que le change ne rende l'opération peu intéressante... :rolleyes:
Sinon, tu penserais prendre une traversée "piétons" et ramener comme bagage un kayak ? Il n'y a pas de supplément particulier ? Sans parler de "l'encombrement", dont on peut s'accomoder.
Oui, et c'est plus sympa. Mais il faut être suffisament nombreux, attendre la disponibilité de tous les kayaks dans plusieurs magasins, demander un examem attentif des bateaux par les revendeurs pour éviter le sav, se mettre d'accord sur une date, réserver les traversées ... Une grosse organisation, mais c'est possible. Fin février, pourquoi pas, mais ça fait court pour constituer un groupe et commander.Guillaume-14 a écrit : C'est tout juste rentable au maximum de la capacité de ton ensemble remorque, mais incomparablement plus confortable ! autant partager les frais, non ?
Je n'ai posé la question qu'à un seul revendeurGuillaume-14 a écrit :Par contre, damned, les XCite ne sont pas concernés par une livraison sur Plymouth... ce qui résout pour moi potentiellement la solution du passage en piéton...![]()
-
mau.len
yvesg83 a écrit :Ben non retour en kayak, non?
![]()
Et du coup on peut éviter le chariot
- Guillaume-14
- Administrateur
Pas bète, non seulement on gagne le poids du chariot à l'aller, mais on évite de payer le billet retour bateau ! 
Effectivement fin février, ca parait vraiment juste. A suivre... en tous cas je serais potentiellement partant !
Effectivement fin février, ca parait vraiment juste. A suivre... en tous cas je serais potentiellement partant !
Puis avec la très faible fréquentation maritime de la manche c'est gagné d'avance.Guillaume-14 a écrit :Pas bète, non seulement on gagne le poids du chariot à l'aller, mais on évite de payer le billet retour bateau !![]()
-
mau.len
C'est noté, Guillaume. Gérald également pouvait être intéressé. On voit si d'autres se décident.Guillaume-14 a écrit : en tous cas je serais potentiellement partant !![]()
Sinon, j'ai eu la réponse de Brittany Ferries pour la traversée à pied : Pas de problème pour un piéton et un kayak sur un chariot. C'est facturé comme une moto. 125 € les bons jours. Départ vers 15h, et retour le lendemain vers 8h, par exemple.