une bretonne

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
laure35

une bretonne

Message par laure35 »

je remarque quand même qu'il n'y a pas énormément femme dans cette troupe joyeuse... Gwindos où es-tu ???

Je navigue sur mon petit Belouga Caugek depuis 3 ans. Formidable embarcation pile poil à  mon gabarit, stable, marin, maniable, pas trop lourd. J'ai également un nautiraid 416.
Ballades, pêche sous-marine, j'ai également fais de la rando en croatie, espagne et turquie... mais que la bretagne est belle !!!!
Ce site fourmille d'infos, d'astuces, d'expériences, de belles photos, de récits qui donnent envie... bravo !

chouette :)
yvesg83

Re : une bretonne

Message par yvesg83 »

>> je remarque quand même qu'il n'y a pas énormément femme dans cette troupe joyeuse...

> Par contre les bretons ça manque pas, ça fera qu'une de plus :D

>> Je navigue sur mon petit Belouga Caugek depuis 3 ans. Formidable embarcation pile poil à  mon gabarit, stable, marin, maniable, pas trop lourd. J'ai également un nautiraid 416.
Ballades, pêche sous-marine, j'ai également fais de la rando en croatie, espagne et turquie... mais que la bretagne est belle !!!!

> Ouais on sait, et puis il pleut jamais, et puis la mer est mieux qu'ailleurs, plus mouillée, moins salée, tout ça... et puis les bretons sont plus mignons, et gnagnagna et gnagnagna...

:o

Bienvenue à  toi!!!

PS: en tout cas espérons que les bretons aient le sens de l'humour
:D
laure35

Message par laure35 »

ben voui !! c'est tout comme ça !

tu connais la bretagne alors ??!!

;)
Olivier

Message par Olivier »

Salut Laure et bonne arrivée à  toi dans la communauté.
Tu dois déjà  connaître du monde dans les kayakistes de mer, en plus à  Rennes vous êtes nombreux à  pratiquer ?
A bientôt sur l'eau,
Olivier
smauriet35

Message par smauriet35 »

Youpie, une voisinE !!!!!

à  défaut de breton, y a des expatriés du sud ouest sur Rennes, et ils ont le sens de l'humour :D :D :D !!!

@+
sylvain
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Léonard expatrié à  Rennes, je te souhaite la bienvenue ici !
smauriet35

Message par smauriet35 »

un Léonard c'est bien un breton non quand même ???? çà  fait pas vraiment exotique çà  je trouve comme expatriation .....

ok carton jaune, je sors 10 min......

heu avant d'oublier quand même, bienvenue sur le forum Laure !!!

@+
sylvain
Mathilde

Message par Mathilde »

Youpie ! une femme, bretonne, et kayakiste ! Copine :D
Règle n°1 : Le moniteur a toujours raison.
Règle n°2 : Quand le moniteur a tort, se référer à la règle n°1. :D
Toma

Message par Toma »

Léonard

Paulo, t'as perdu une occasion de te taire car dicton trégorrois:

"Le Léonard, la main droite sur le portefeuille - radin donc comme le Bigouden - et la main gauche sur le missel"

Donc, un conseil Laure, il est encore temps de prendre tes valises...car on est complètement barrés sur ce forum !!!
(ref - Le sais-tu d'ailleurs ? S'il y a eu la terrible histoire du loup du Gévaudan ce forum a connu l'horrible légende ... du porchon ! :eek: N'insisterai pas davantage au risque d'être rappelé à  l'ordre :D )
Philippe

Message par Philippe »

bienvenue Laure! de la part d'un autre résident de Rennes d'origine 29. :)
il y a plusieurs femmes ici mais pas toujours prolixes.
mais sur l'eau je pense qu'il y a en proportion plus de femmes que sur ce Forum. Normal, elles sont prudentes car le risque de se faire draguer est dans leur esprit
Sur le forum Espagnol il y a une "Ladykayak" et aussi une Italienne de Ibiza "Dona" qui émet 6.6 messages par jour en moyenne.
Je ne fréquente pas les forums italiens, s'il sont tous comme elle ça doit en faire des pages !

Dimanche avec 2 autres forumeurs on va en principe sortir de St Cast au Cap Fréhel et retour. Tu viens aussi ? on a une remorque 4 places.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
philou

Message par philou »

Bonjour à  une bretonne,
bien que de Rennes car je rappelle que le chateau des ducs de Bretagne est à  NANTES :D

et je comprends que d'être extrader dans le 35 puisse être une épreuve. ;)

Je suis enthousiasmé pour la si belle description de notre si belle région, et ceci de la part d'un sud-sudiste, la neige doit leur ouvrir les yeux.

A part kayak, nous savons débattre de sujet hautement intellectuel, un peu plus de féminité nous enrichira.
Un kayakiste du pays galo te dirait que l'avantage du kayak c'est qu'il y a peu de vaisselle dans les sorties en groupe, ce qui laisse plus de loisirs aux dames. :eek:

Bon je sors 15mn !!!
ps vu le niveau lamentable et mes attaques tout azimuth, en fait je crois que je ne vais revenir que demain
smauriet35

Message par smauriet35 »

Nous on va être 3 à  migrer pour le sud ce we, direction La Turballe....

et l'extradition dans le 35 pour un 40 c'est moins pire que dans le 92 ou le 94..., au moins on a la mer pas trop loin !!!

Toma, j'avais pas tout à  fait la même version pour les leonards et les bigoudens (une histoire de lancer qq'un en l'air, l'un qui s'accroche avec les deux mains aux poutres, et l'autre qui s'accroche d'une main et fait les poches de l'autre avec l'autre main, l'un étant bigouden et l'autre léonard, ou l'inverse en fonction de la personne à  qui tu t'adresses...).

A croire que les bretons sont pires que nous niveaux chauvinisme entre landais et basques... je vous jure.

T'as vu dans quel truc tu t'es embringuée Laure... Sont tous fous ici, et c'est contagieux !

@+
sylvain
SYLVIE56

Message par SYLVIE56 »

Salut Laure , j'arrive enfin !!!!
Alors ce site m'a l'air d'être tout à  fait ce qu'il nous faut....
A nous les grands espaces , les bivouacs avec coquilles St Jacques flambées au Whisky écossais bien sûr , les sunset bretons , les embruns .... Bref tout ce qu'on aime et qui nous fait vibrer !!!
yvesg83

Message par yvesg83 »

SYLVIE56 a écrit : A nous les grands espaces , les bivouacs avec coquilles St Jacques flambées au Whisky écossais bien sûr , les sunset bretons , les embruns .... Bref tout ce qu'on aime et qui nous fait vibrer !!!
Heu vraiment rien d'autre???

laure35

Message par laure35 »

yvesg83 a écrit :Heu vraiment rien d'autre???

Laissez-là  prendre son souffle à  la Sylvie, vous n'avez pas fini de l'entendre !

merci à  tous pour vos messages de bienvenue et merci pour ton invitation Philippe, une autre fois, j'ai dégainé un peu tard...rater une sortie par -6 ° contre une journée pépère (mémère ?) collée au poêle... zut !!! :(
SYLVIE56

Message par SYLVIE56 »

Ben si évidemment plein d'autres choses ,mais bon on ne va pas s'étendre !!!
A mon avis , si il n'y a pas plus de femmes sur ce blog , c'est parce que les nanas ne sont pas sur l'ordi mais elles sont sur l'eau en train de pagayer ! Ah ,ah ,ah :D :D :D
Pas vrai Laure ?
laure35

Message par laure35 »

eh oui !
le top du top c'est quand même l'ordi fixé sur le pont du kayak, connexion wifi, et ballade sur l'eau... ;) je vous envoie donc cette réponse en direct de la grande bleue, manque plus que l'image, bientôt peut être...

allez je vous laisse, je vais taquiner le marsouin...
:rolleyes:
smauriet35

Message par smauriet35 »

Mouais.....vu les températures du we taper au clavier sur l'ordi fixé sur le pont du bateau.... auant tapé avec des moufles !!!

enfin y en a qui devaient pas être sur l'eau vu le nombre de posts hein ???

@+
sylvain
paulo
Administrateur

Message par paulo »

nous étions 3 entre Le Verger et Cancale : Philippe, Philippe2 et Paulo.
arrivé sur place peu apres 11h : -2°c.
retour à  16h : 8°c au soleil.
personne sur l'eau, le force4 prévu est absent...bref, le panard.
pause picnic le midi, en marchant le long de la plage, pour ne pas se refroidir.
smauriet35

Message par smauriet35 »

hier arrivée vers 10h 10h30 du coté de la turballe, croisic/cote sauvage/batz ...../et retour puis petit tour sur le petit trait du croisic hier aprem, et aujourd'hui, la turballe pointe du castelli piriac casse croute et retour...

pas trop regardé les températures, hier froid et grand soleil, aujourd'hui + de °C mais du vent (froid...) et pas de soleil ou peu...

un bon tit WE !!!
SYLVIE56

Message par SYLVIE56 »

Salut tout le monde ,
Je crois que dans ma précipitation , j'ai oublié de me présenter !!!
J'ai eu l'occasion de faire du kayak dans le golfe du Morbihan il y a 10 ans maintenant et puis plus récemment au Québec sur le St Laurent . Et c'est grâce à  Laure que je suis devenue une passionnée !!!!
J'ai un necky jaune et j'aimerais cette année acheter un mack ( vu dans le magazine canoë kayak de ce mois ) .
J'ai aussi plein de rêves de voyages ... partir une semaine au moins faire les calanques de Marseille et Cassis, descendre l'Hudson river et arriver à  Manhattan etc .. j'en passe vraiment et des meilleurs !!! Et puis tout simplement pagayer en Bretagne et en profiter pour faire de la cueillette sous marine ( Araignées , coquilles , homards , oui oui...) . :p :p . J'espere vous voir sur l'eau bientôt ;
Une vannetaise devenue Rennaise mais jamais très loin de l'eau :D
laure35

Message par laure35 »

ah ! quand même...

c'est quoi cette histoire de Mack ???!!! :eek: attention, quand on commence à  faire collection... ton petit jaune se sentait un peu seul ?

et puis on ne parle plus de rêve, on parle PREPARATION :D

à  nos pagaies ! :p
smauriet35

Message par smauriet35 »

Filles, mack,..... en phonétique çà  va finir par devenir douteux ce forum :D ...

bon je sais, carton jaune, je sors 10 min......

@+
sylvain
Répondre