rob78 a écrit :Bonjour,
je vous fais part de mes démarches pour la VHF.
J'ai passé le CRR : 78 euros(inscription)
Les cours : très bien ceux du site de l'ANFR(à télécharger), même s'il y a des parties qui me seront peu utiles.
Par contre, petite déception : j'ai acheté une VHF ENTEL 644 , qui je pense me semble de qualité(étanche, résistante...). J'ai pas fais gâffe; cette VHF de fabrication anglaise n'est pas reconnue par l'ANFR. Donc, ils n'ont pas voulu m'attribuer de licence. Je suis en train de convaincre la société ENTEL de faire le nécessaire pour la notification et l'homologation en France et par l'ANFR.
J'ai dis à l'ANFR que je la garderai, même sans licence.(Ils m'ont conseillé de la changer ). Je pense que les contrôles sont rares.
La VHF : bon rapport qualité / prix : 178 euros. A voir sur le site de discount marine(paris-Boulogne).
A +
David
David .
Je te félicite pour le passage et l'obtention du CRR.
Je rappelle que, compte tenue de l'annonce faite au Grand Pavois de la Rochelle par D Bussereau Secrétaire d'Etat à la mer et repris au Salon Nautique de Paris, , bien que l'arreté ne soit pas encore signé, il est inutile de demander une licence à l'ANFR pour des VHF portables .
En effet l'ANFR est le seul organisme qui freine l'évolution de la réglementation ( contre le DAM, le CSNPSN, le Ministére de la mer, SNSM.UNAN, ) et les demandes de licences faites depuis seront utilisées pour justifier leur désir du staut quo.
A quoi va donc te servir cette licence?
Cordialement
Yves 53