S'alimenter en randonnée

Répondre
Laurent13005

S'alimenter en randonnée

Message par Laurent13005 »

Les nouvelles des Pagayeurs du Levant: ->
Nouveau venu au kayak de mer (mais néanmoins habitué à  cuisiner en randonnée ou camping), une des premières choses que l'on s'attache à  découvrir est la manière dont les collègues se nourrissent. La variété des aliments choisis ainsi que la manière de les accommoder est pour moi une source d'étonnement sans cesse renouvelé. Du cassoulet ou du petit salé aux lentilles mangés froids et à  même la boite (plus fréquent qu'on ne croit) à  des repas presque exclusivement composés de graines (plus rare mais tout aussi fascinant à  observer), la palette des menus est impressionnante. Certes, les critères les plus importants de l'alimentation en randonnée sont la place (faire tenir 3 semaines de nourriture dans un kayak est un exercice complexe) et le poids. On s'aperçoit pourtant vite qu'une partie des randonneurs ne sait pas trop quoi manger et surtout hésite à  se lancer dans la moindre tentative de cuisine (paradoxalement tout en embarquant tout l'attirail: réchaud, casseroles et carburant). Chacun au fil des sorties se construit sa petite routine et finit par s'y tenir. Toutefois il est possible d'améliorer son alimentation en randonnée en s'inspirant des pratiques des autres.
La présente rubrique vise à  entamer un échange sur ces pratiques.

Lire la suite...
Hervé_KINACH

Re : S'alimenter en randonnée

Message par Hervé_KINACH »

je mange principalement des aliments lyophilisés (D4thlon...pour ne pas le nommer !) pratique car de l'eau chaude versée dans le sachet permet de faire chauffer le plat !!! ainsi pas de popote. Ceux ci sont souvent à  base de riz ou pates, donc cela me va bien pour le midi, en y joignant un fruit frais. Le matin, lait lyohlisé reconstitué dans du lait et des barres de céréale. Le soir un gros potage lyophilisé....et du riz ou des pates.
Sinon lorsque je pars 48h je me prépare des sandwichs maison pour le midi à  base de saumon fumé, avec oeuf dur, et salade comprise.
Enfin l'alimentation passe aussi par l'hydratation : de l'eau adjointe de poudre de récupération gout orange ou citron me permet de mieux l'assimiler et d'éviter de trop grignoter de cochonneries et sucreries en navigant. J'ai fini par remplacer les sucreries type barrre de céréales par des fruits secs, ou des biscuits aux fruits.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Répondre

Revenir à « Les Blogs des copains kayakistes de mer »