Je pense changer de bateau prochainement .
Actuellement j'ai un Presto 4.75 , mais les problèmes liés à une mauvaise
construction me lassent ... Dommage la caréne est amusante .
Je souhaite changer un peu de style et gagner en vitesse
pour l'instant j'ai retenu 3 bateaux , si vous avez des avis de pratiquants
j'écoute volontier ... ( je pése 60 kg pour 1.73 m )
- Norkapp LV de Valley
- Eski 530 de Lettmann
- Navigator de Nelo
Bonne Nav de toute façon .
Alain
Choix nouvelle monture : Nordkapp,Eski 530,Navigator
-
mau.len
Re : Choix nouvelle monture : Nordkapp,Eski 530,Navigator
C'est pas Nelo plutôt ?alain33 a écrit : - Navigator de Leno
Je l'ai déjà dit ici, mais je trouve que le Nordkapp LV mériterait d'être mieux connu en France. Et pas uniquement pour les petits gabarits : LV, ce n'est pas S ... Effectivement, très rapide.
J'arrête de dire que lletman c'est vraiment bien rapport qualité prix et le poids c'est de la plume...
- phil m
salut
quels sont les pb que tu as eu avec le presto?
eski 530 très bien, polyvalent et vivant et léger. le nordkap est plus directeur et un peu plus roulant à la gite, c'est ce qui le rend plus rapide
bon vent
phil m
quels sont les pb que tu as eu avec le presto?
eski 530 très bien, polyvalent et vivant et léger. le nordkap est plus directeur et un peu plus roulant à la gite, c'est ce qui le rend plus rapide
bon vent
phil m
- phil m
différence de vitesse nordkapp/eski
il faudrait pouvoir comparer en bord à bord. j'ai essayer ces kmer a trois mois d'intervale, le valley était en RM très rigide. je pense qu'il y a un petit + en vitesse, mais l'eski est plus polyvalentvif au surf, directeur avec la dérive. en mer, on ne choisit pas les conditions, je pense qu'il y a plus de quoi s'amuser avec l'eski, sauf si tu veux faire de la rando, sans razer les cailloux ou surfer la moindre vague.
a+
phil m
il faudrait pouvoir comparer en bord à bord. j'ai essayer ces kmer a trois mois d'intervale, le valley était en RM très rigide. je pense qu'il y a un petit + en vitesse, mais l'eski est plus polyvalentvif au surf, directeur avec la dérive. en mer, on ne choisit pas les conditions, je pense qu'il y a plus de quoi s'amuser avec l'eski, sauf si tu veux faire de la rando, sans razer les cailloux ou surfer la moindre vague.
a+
phil m
-
Eric
à propos du norkapp ,va sur le blog d'Oli
si ton programme n'est pas la grande rando, mais la petite et sorties rapides, n'oublies pas l'artika-ultima
si ton programme n'est pas la grande rando, mais la petite et sorties rapides, n'oublies pas l'artika-ultima
-
mau.len
Le Nordkapp "Enthusiast" n'est pas la version RM du Nordkapp LV, c'est un kayak de plus de la gamme "Nordkapp". Les dimensions sont assez proches, mais est-ce que la carène est la même ? Un truc marrant : sur le site de Valley, je suis incapable de voir une différence, sinon la couleur, entre la photo du Nordkapp et celle du LV ...phil m a écrit :différence de vitesse nordkapp/eski
a+
phil m

En effet, ce sont tous les deux des LV ...
Sur le blog d'Oli, on ne parle pas du LV. Pour un bon panorama des différents modèles de la gamme, on peut aller voir là .Eric a écrit :à propos du norkapp ,va sur le blog d'Oli