jambes longues pour kayak< à  5m ?

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
ladouille 29

jambes longues pour kayak< à 5m ?

Message par ladouille 29 »

Bonsoir à  tous, je vous pose la question suivante:
est-ce que, avec mon mètre 87 et mes grandes jambes (pour 80kg), il me faut absolument un kayak dit "XL" oubien je peux loger mes gambettes dans des kayak de longueur inférieur à  5 mètres.

Je vous pose la question car on entend souvent parler de poids pour tel ou tel kayak mais je n'ai rien trouvé sur les profondeurs des cokpits.

Dans le club où je pratique, seul l'YSAK et le Magelan de lettman peuvent acqueuillir mes jambes. Les shore-line je rentre dedan, mais faudrait pas se retourner avec (ne maitrise pas totalement l'esquimautage :D ) car j'ai les pieds en butée de cloison avec impossibilité de les mettres dans les cales pieds.

Y-a-t'il des kayaks d'une longueur inférieur à  5m qui tolèrent les grandes gambettes de ces messieurs (ou dames?)

Merci et bonned balades en kayak !

Mathieu.
Jeanlours

Re : jambes longues pour kayak< à 5m ?

Message par Jeanlours »

Bonjour,
Le lettman est vraiment bien. Je mesure un mètre quatre vingt et je place un bidon de quinze litres entre la cloison et mes pieds donc si votre problème est la taille ça devrais rentrer. Pour vérifier appeler Thierry chez Be Kayak c'est lui qui a le bateau il vous proposera certainement un essai. Si vous achetez prenez la version kevlar carbone c'est vraiment un plaisir....
ladouille 29

Après discussion avec BEKAYAK, il s'avère que mon choix se porterai plus sur du 5m 30 pour être bien avec mes jambes. Reste à  faire des essais (eski 5m30 pour 20kg--impressionnant, léger comme tout le kayak !)
Jacques76

Message par Jacques76 »

tu peux aussi demander à  ce que la cloison avant soit placée de tel façon à  ce que tu ne sois pas gêné m^me sur les bateaux en poliet cela ce fait
j'ai essayé l'eski 530 ..très bon bateau mais a essayer avant ...
alain

Message par alain »

Pourquoi, au départ, vouloir un bateau de moins de 5 metres ?
Actouménien - Kayak : Xcite (Tiderace) / Pagaie : V12 Select
ladouille 29

Je n'en veux pas un de moins de 5 mètres, s'est juste que là  où je pratique, il y a plus de "petit" que des kayaks égale ou supérieur à  5m.

Je veux savoir si la profondeur de certains cokpit (là  où l'on met nos jambes) est plus ou moins profonde suivant les marques et types de kayaks.

Bonne balade à  tous en kayak !
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »