Shore line Junior [Polyform]
-
Pierre
Shore line Junior [Polyform]
Contrairement à son appellation il n'est pas pour les débutants car sa largeur passe de 58 à 54 !
Qui a essayé?
Qui a essayé?
- Adishatz
Re : Shore line Junior
Ma copine a un shore line junior depuis 8 mois et je trouve que c'est un excellent bateau. Pour un gamin, c'est un bateau facile. Pour un adulte c'est un bateau technique, il faut pas faire plus de 75kg en tout cas.
Il me semble moins stable que mon arktika ultima qui fait 1 cm en plus de largeur. C'est du à l'écart de longueur (483cm pour le shore line junior, 545 pour l'ultima).
Je lui pique de temps en temps car c'est un bateau très joueur, idéal pour le surf sur la plage.
En plus il est super léger, la différence est très sensible avec le shore line senior, il fait moins de 20kg, c'est sur.

http://samck33.free.fr/2bgal/img.php?id_img=764
Sinon il lui convient vraiment bien pour son gabarit, 160cm 50kg toute mouillée!
Pour la rando au long cours, ça va bien, on rajoute un sac de pont à l'arrière pour la semaine.
Elle préfère toujours le charger un minimum, car il est volage pour son poids quand les conditions sont grosses (> force 3).
D'ailleurs il tient bien la charge.
En tout cas, elle a pas envie de le changer, c'est déja bon signe.
Il me semble moins stable que mon arktika ultima qui fait 1 cm en plus de largeur. C'est du à l'écart de longueur (483cm pour le shore line junior, 545 pour l'ultima).
Je lui pique de temps en temps car c'est un bateau très joueur, idéal pour le surf sur la plage.
En plus il est super léger, la différence est très sensible avec le shore line senior, il fait moins de 20kg, c'est sur.
Sinon il lui convient vraiment bien pour son gabarit, 160cm 50kg toute mouillée!
Pour la rando au long cours, ça va bien, on rajoute un sac de pont à l'arrière pour la semaine.
Elle préfère toujours le charger un minimum, car il est volage pour son poids quand les conditions sont grosses (> force 3).
D'ailleurs il tient bien la charge.
En tout cas, elle a pas envie de le changer, c'est déja bon signe.
-
Pierre
Jolies photos, joli bateau, jolie kayakiste
Heureux homme
J'imagine qu'il est assez ardent. (le kayak... l'homme aussi sans doute)
A-t-il une dérive ou un aileron ?
Heureux homme
J'imagine qu'il est assez ardent. (le kayak... l'homme aussi sans doute)
A-t-il une dérive ou un aileron ?
- Adishatz
Oh oui!Pierre a écrit :Heureux homme
T'as gagné!Pierre a écrit : J'imagine qu'il est assez ardent. (le kayak... l'homme aussi sans doute)
Pas de dérive ni d'aileron.Pierre a écrit : A-t-il une dérive ou un aileron ?
Il est ardent à vide pour un petit gabarit. C'est pour ça qu'elle aime bien le lester un peu. Sinon pour moi (entre 65 et 70kg slon la forme), ça va car il est un peu quillé quand meme.
C'est Philippe BRET qui m'a conseillé de ne pas prendre l'option dérive sur ce bateau : bateau court facile, la dérive apporterait pas grand chose, à part du poids qui contribue à le quiller un peu plus. CQFD !
-
Pierre
Philippe en a un lui aussi?
- Adishatz
Il en a plusieurs dans la base ou il bosse (je vais pas la citer, pour ne pas faire de pub). Ca convient pour le public ado qu'il peut etre amener à encadrer.
Sinon Philippe navigue de temps en temps avec le Shore Line RM qu'il pique à sa fille, regarde ce que ça donne :
Un 1° novembre à Hendaye !
http://samck33.free.fr/2bgal/serie.php? ... 21&stat=ok
Si tu as l'occase de venir en Gironde, faudra nous contacter pour naviguer ou tchatcher, on a un stock hétéroclite de bateaux à faire essayer, et puis quelques protos!
Sinon Philippe navigue de temps en temps avec le Shore Line RM qu'il pique à sa fille, regarde ce que ça donne :
Un 1° novembre à Hendaye !
http://samck33.free.fr/2bgal/serie.php? ... 21&stat=ok
Si tu as l'occase de venir en Gironde, faudra nous contacter pour naviguer ou tchatcher, on a un stock hétéroclite de bateaux à faire essayer, et puis quelques protos!
Superbes photos, ça donne envie.
Par contre c'est quoi comme modèle de kayak celui de cette photo:
http://samck33.free.fr/2bgal/img.php?id_img=776
Ca ressemble beaucoup à un Pyranha Mystic mais je présume que je fais erreur.
- Adishatz
C'est un Miwok de chez DAG.
Je savais bien que je me trompaisAdishatz a écrit :C'est un Miwok de chez DAG.
-
Pierre
Re : Shore line Junior [Polyform]
J'ai un shore-line senior et j'apprécie de pouvoir embarquer et débarquer à flot sans avoir besoin d'appuyer la pagaie sur une roche.
En est-il de même avec le junior?
En est-il de même avec le junior?
-
Eric
faut faire un essai 
mais la taille de l'hiloire doit faire aussi une différence sensible
mais la taille de l'hiloire doit faire aussi une différence sensible
-
Eric
pas essayé ,car je l'utilise peu
par mer calme ,avec l'artika ça le fait, sachant que l'hiloire est le même que sur mon shore-line
mais je m'arrête peu sur les roches, c'est pourtant un bon exercice
je vais attendre le printemps avant de risquer un bain :p
par mer calme ,avec l'artika ça le fait, sachant que l'hiloire est le même que sur mon shore-line
mais je m'arrête peu sur les roches, c'est pourtant un bon exercice
je vais attendre le printemps avant de risquer un bain :p
On a une bonne flotte de Shore Line Junior au CKB. Ils servent aussi bien aux enfants débutants (ados ou grands enfants) qu'aux adultes petit gabarit (une des adultes de mon groupe, par exemple).
Je ne trouve pas qu'il soit particulièrement plus instable que le senior, à partir du moment où le gabarit du kayakiste correspond à celui du bateau !
Effectivement l'hiloire est petit, et nécessite d'apprendre dès le début à sortir convenablement lors d'un dessalage.
Je ne trouve pas qu'il soit particulièrement plus instable que le senior, à partir du moment où le gabarit du kayakiste correspond à celui du bateau !
Effectivement l'hiloire est petit, et nécessite d'apprendre dès le début à sortir convenablement lors d'un dessalage.
Règle n°1 : Le moniteur a toujours raison.
Règle n°2 : Quand le moniteur a tort, se référer à la règle n°1.
Et on sort comment convenablement?Mathilde a écrit : Effectivement l'hiloire est petit, et nécessite d'apprendre dès le début à sortir convenablement lors d'un dessalage.
D'abord les fesses, puis les jambes. Je dis "convenablement" car pas mal de monde essaye de sortir les genoux d'abord... ce qui ne marche pas avec un petit hiloire 
Règle n°1 : Le moniteur a toujours raison.
Tt à fait d'accord avec Mathilde : J'ai utilisé sur plusieurs randos de qques jours et sorties à la journée un Shoreline Junior et ai acheté un Senior en Janvier. Pour moi (174cm / 75kg) les comportements sont tres proches, la stabilité du Senior est meilleure ms il reste trs joueur. La principale différence est au niveau de l'hiloire : je rentrait et sortait "délicatement" dans le Junior alors que le Senior est OK. J'ai eu l'occasion d'essayer le XL, à mon avis l'hiloire est énorme : après 1h j'avais des crampes dans les cuisses et je flottais dans le siège. C'est vraiment un hiloire pour les ENORMES
dans un bateau de nain 
- Oli
Quand je fais une sortie au club j prend systématiquement un Shoreline Junior malgrès mon gabarit pas forcément adapté (1m85 80 kg).
Je trouve le junior beaucoup plus joueur que le senior et ça me permet de passer le temps à faire des virages sur la corde et des essais techniques pendant les sorties club.
Coté hiloire, c'est vrai qu'il est pas grand mais c'est pas grave j'aime bien.
Je trouve le junior beaucoup plus joueur que le senior et ça me permet de passer le temps à faire des virages sur la corde et des essais techniques pendant les sorties club.
Coté hiloire, c'est vrai qu'il est pas grand mais c'est pas grave j'aime bien.