Bonjour d'un nouveau

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Greg50

Bonjour d'un nouveau

Message par Greg50 »

Bonjour,

Après 2 années de pause, je reprends le kayak. Je viens de découvrir le forum, alors voilà , je me suis inscrits.
Je suis un peu touche à  tout : mer (rando, surf, pêche) et rivière (calme et pas calme). Enfin, plutôt mer quand même.
Il me reste plus qu'a dérrouiller mes articulations et à  trouver un nouveau bateau...
A bientôt
Oli

Re : Bonjour d'un nouveau

Message par Oli »

Salut Greg !
Bienvenue sur le forum !

Dérouille bien mais gaffe aux tendinites (j'en ai une en ce moment :mad: )
Carry-Boo

Message par Carry-Boo »

Bienvenue Greg et bonne chasse (au nouveau bateau :D )
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bienvenue à  toi Greg, et à  bientôt sur l'eau ! ;)
Philippe

Message par Philippe »

bienvenue Greg
le Cotentin c'est pas mal en Kayak . Je l'ai parcouru de Kairon-plage à  Pirou -plage l'année de la canicule (2003) parcours dunes et bouchot, avec une super remontée de la Sienne avec le Courant courant! Bivouac sur le pré salé près du pont de la Rocque.

Et en 2001 Escagrain - Port Racine A/R par gros coef. et brouillard : quel courant! (Greg : c'était à  la fin de la basse mer , au raz des cailloux, aucun danger, mais pour une dernière heure, quelle poussée!)
C'est Beau la côte de la Hague et aussi les petits chemins de côté de chez Jacques Prévert. Au dessus la grande route est très très bien éclairée...

Le grand club de Cherbourg est très compête je crois, mais bien organisé.

je n'ai pas encore été aux îles Saint Marcouf.

pour un premier kayak si tu n'es pas très sûr, achète d'occase et hors saison estivale.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Greg50

Message par Greg50 »

Merci pour les messages de bienvenue.

C'est vrai que le cotentin est un beau terrain de jeu entre dunes, falaises et gros cailloux.
Bravo pour l'A/R ecalgrain-Port Racine, le Raz blanchard est impressionnant, il faut bien calculer sinon c'est marche arrière assurée.

Les îles Saint-Marcouf, c'est aussi un joli coin, attention une des îles est interdite car c'est une réserve pour les oiseaux.

A voir aussi, Barfleur et ses alentours.

Enfin, j'ai le choix des ballades, il me manque plus que le bateau (si possible un ligue). Je vais me tourner vers l'occasion, trop peur de casser un kayak à  2000 € au cours d'un surf !
Répondre