Le bar du port est le forum tout indiqué accueillir les discussions en tout genre, donc celle-là ; assez gonflante (désolé, je n'ai pas pu résister
On reprend donc avec cette question fondamentale:
"qu'est-ce qu'un kayak de mer ?"
Ouaips,sauf que les gonflables sont exclus de l'ex-6éme ; c'est simple et en toutes lettres dans la 224.Si tu as un Nautiraid, n'attire pas l'attention de la gendarmerie maritime ....lologoud a écrit :un kayak gonflable homologué 6ème catégorie est forcement un kayak de mer , non? :confused:
a mon avis la def de kayak doit etre bassé sur celle de voiliers ( engin flottant avec comme moteur principale le vent)....Oli a écrit :J'adhére à la définition de David.
Peut importe l'esquiff, en bois / toile / caoutchouc / fibre / polyethylène / plexiglass ...
Une embarcation est un kayak de mer si elle a deux pointes, se propulse avec une pagaie double et navigue sur la mer, point barre.
L'important au niveau sécurité, responsabilité ... c'est le sens marin du pagayeur..
Oui, mais il ne faut pas dénigrer les outils "brico-dépot" si le bricoleur ne veut les utiliser que trois fois dans l'année !Pour rester dans la métaphore, un bon ouvrier ne doit-il pas conseiller les apprentis dans le choix de l'outillage ?
Que fait un pliant lorsque la toile est persé ? Il coule , et son rameur avec car il n'a pas le temp d'enlever sa juppe....Daniel29 a écrit :un pneumatique flotte parce que le volume est du uniquement a l'air contenu dans une ou plusieurs bodruches. donc en cas de fuite, il coule et vous avec!!!!!
Je ne dénigre pas.Oli a écrit :Oui, mais il ne faut pas dénigrer les outils "brico-dépot" si le bricoleur ne veut les utiliser que trois fois dans l'année !
Daniel29 a écrit :Un commercial n'est pas obliger d'utiliser se qui vend. Mais certains commerciaux sont capable de vendre, un parapluie a un inuit.
Tu parles en connaissance de cause ? Parce que je n'ai jamais vu un tel incident relaté nulle part.gloups a écrit :Que fait un pliant lorsque la toile est persé ? Il coule , et son rameur avec car il n'a pas le temp d'enlever sa juppe....
Pourquoi introduire une échelle de valeur là -dedans ? Ce sont des bateaux différents avec leurs caractéristiques propres. Et dans chaque catégorie, on trouve des bateaux très différents ; je ne connais rien aux kayaks rigides, mais ce n'est pas pour rien que les afficionados des pliants ont très souvent plus d'un bateau (ils n'ont pas trop de problème de stockagegloups a écrit :... en quoi, un rigide est mieux qu'un pliant qui est mieux lui meme qu'un gonflable ...
Et alors?"Il n'y a que peu de rapport entre les bateaux qu'ont construits pendant des milliers d'années les peuples arctiques et les monstres que l'on voit parfois voguer sur les eaux européennes sous le nom de kayak"
Dommage de réduire la catégorie des pliants à la seule marque Nautiraid, alors qu'il en existe pas mal d'autres, et pas des moins performants ...jeff56 a écrit :sans vouloir mettre de l'huile sur le feu;la marque NAUTIRAID fabrique bien des kayaks pliants avec des stabilisateurs gonflables,alors vrai kayak ou pas?pour moi,c'est oui
Oli a écrit :Bravo Pierre !
Oli a écrit :
Voilà un Troll en bonne et due forme![]()
J'ai pas dit que je sortirais plus avec un gonflable qu'un rigide, par force 4/5, je ne sortirais pas avec un bateau mu par ma force musculaire, a part pour faire mumuse dans les vague, et pas loin de la cote avec un courant dans le bon sens...David a écrit :Ouh là là ,
Mais si Gloups semble penser qu'il est insensé de sortir avec un kayak rigide par force 4/5, moi je pense qu'il est insensé de sortir avec un sevylor gonflable par force 4/5. Chacun son avis. On peut en discuter, donner les avantages de chaque bateau.
David
NOn s'etait un image pour repondre a un poste qui dissait qu'un gonflable s'etait dangereux, car s'il y a une fuite on coule... Or au dernier nouvelle il n'existe aucun IK avec une seule chambre a air...Marie-Noëlle a écrit :Tu parles en connaissance de cause ? Parce que je n'ai jamais vu un tel incident relaté nulle part.
Evidemment, les kayakistes "marins" équipent normalement leurs engins d'un certain nombre de réserves de flottabilité, sans compter les "sponsons" qui sont souvent capables d'assurer à eux seuls le maintien de l'embarcation au niveau de la surface.
On peut bien sûr imaginer le pire scénario ou toutes les réserves aient explosées en même temps, mais j'ai du mal à envisager à quoi pourrait ressembler un kayak rigide ayant subi le même traitement.
Quand à couler sans avoir le temps d'enlever la jupe, je demande à voir une démonstration ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)Permet-moi la "joke" !
Qu'est-ce que ça a de troll ?
Puisque tu trouves çà troll, j'en remets une louche, du même auteur, à la même page, à propos du même bateau. :rolleyes:Oli a écrit :Et alors?
L'évolution est normale non?
Les avions ne ressemblent plus à ceux du début du sciecle dernier, les bateaux à voile ne ressemblent plus à ce qui s'est construit pendant des sciecles.