chute de la livre sterling !

Pour causer de tout et de rien...
Eric

Re : chute de la livre sterling !

Message par Eric »

payer le juste prix d'accord :)
mais pas le prix fort :eek:
Fabien

Message par Fabien »

:D

Oubliez que pas mal de constructeur, revendeur, magasin suivent les forums. Mettez vous a la place du magasin qui voit les meme personnes qui post ce genre de sujet ensuite dans son magasin demander des conseils, ristourne... sa fais comme un mal a coeur desfois.
joseph

Message par joseph »

J'ai plusieurs fois acheté par correspondance chez Bekayak .Super ,bonne relation avec le responsable , prix, somme toute pas si prohibitifs et service impeccable.Je suis comme toi je préfère acheter là  ou c'est plus sympa même si j'y perd un peu ,il faut encourager les vrais pros et ça a un prix.

Ciao et bonnes navs
Joseph
mau.len

Message par mau.len »

Oli a écrit :Permettez moi de dire que la remarque de Fabien n'est pas si ridicule que ses contradicteurs semblent le penser.
Je pense qu'il y avait un peu d'ironie dans les propos de Fabien (qui fabrique des kayaks français en Thaà¯lande).
Oli a écrit :Les marques anglaises qui motivent certains à  passer la manche, sont distribuées ici par des revendeurs passionnés qui n'hésitent pas à  traverser la France pour faire essayer leur gamme gratuitement.

C'est mon avis mais je trouve qu'essayer un bateau Tiderace à  domicile pour ensuite aller l'acheter en Angleterre, c'est un peu rat.
Complètement d'accord. D'ailleurs, en Angleterre les essais sont payants si on n'achète pas le bateau.
Oli a écrit :Et en plus c'est un peu idiot. Ce bateau ne sera pas immatriculable en neuf donc la revente sera impossible avant 5 ans. Et ne parlons pas du service après-vente. Tout ça pour gagner au grand max 300 euros avec le transport et risquer de perdre plus dès qu'on a un soucis ou si pour finir, le bateau n'est pas si adapté.
C'est ce que j'ai voulu expliquer dans mon précédent message (mais ça ne devait pas être si clair que ça ...) : en ce qui concerne Tiderace distribué par Bekayak, la différence de prix entre la France et la GB est raisonnable. Je me suis renseigné également, la différence de prix s'explique par le transport. Si j'ai bien compris, le kayak va de Finlande en Angleterre, avant de revenir en Bretagne. Il y a 300 € de différence, et pour tous les arguments que tu rappelles, le déplacement n'en vaut pas la peine (il faut compter au moins 70 € pour une traversée AR Le Havre-Portsmouth avec une voiture). Je suis également client chez Bekayak (je suis souvent à  Santec ou Ploumanach), j'apprécie le service et les conseils, ainsi que l'offre et le stock (je conseille par exemple ces housses, ils sont les seuls à  les distribuer ici). Je l'ai d'ailleurs souvent dit dans de précédents messages. Si je devais acheter un Tiderace ou un Tahe, j'irais chez eux sans hésiter. Mais payer près de 1000 € de plus pour un Valley, là  je ne suis plus d'accord :rolleyes: . Je ne suis pas allé chez Funkayak depuis octobre, mais sur le site les prix n'ont pas bougé.
Oli a écrit :à‰videmment chacun fait ce qu'il veut mais là  il s'agit de profiter de variations monétaires passagères, un peu comme du boursicotage.
Justement, je n'ai jamais boursicoté. Mais je compare les prix. J'ai un boulot qui a des côtés sympas, mais qui a également, disons, certaines contraintes. J'ai donc un peu de mal à  être insouciant quand je dépense mon salaire :rolleyes:
Oli a écrit :En effet, croyez vous que les revendeurs se fassent des couilles en or?
Non, malheureusement. Il est quasiment impossible, en France, de vivre uniquement du kayak de mer. Dans tous les domaines de cette activité d'ailleurs, il est ridicule de se battre pour avoir la plus grosse part du gâteau : il n'y a quasiment pas de gâteau ... Chez Bekayak, on me disait qu'il se vendait en Angleterre en une semaine ce que l'on vendait ici en un mois et demi ... C'est un autre monde.
Oli a écrit :Non, ils essaient de gagner leur vie et adaptent le prix de leurs produits comme ils le peuvent. Leur marge est toujours la même, je le dit car je le sais (j'ai demandé).

Et pour finir parlons de ces magasins comme Bekayak à  Brest ou Fun kayak à  Vannes.
Y etes vous déjà  allés? Si ce n'est pas le cas, je vous y encourage. Ca peut motiver un déplacement presque autant que la beauté de nos cotes.
Justement, il y en a qui rêvent de Groënland, d'Alaska ou de Côte Nord-Ouest (des Etats-Unis :) ) etc. Moi, je rêve de Grande Bretagne :p , et toutes les occasions sont bonnes.
Oli a écrit :Ces magasins sont remplis d'articles dédiés au kayak de mer, c'est une caverne d'Ali Baba avec le conseil de vrais pros qui pratiquent à  haut niveau. Et bien sur qui peut le plus, peut le moins.
En ce qui me concerne, je connais le site de chez reed par coeur et malgrès la différence de prix je préfère acheter chez Bekayak. Pourquoi ?
Tout simplement parceque je peux essayer, c'est garanti, et surtout parcequ'en discutant et en essayant, je me rend compte que ma première idée n'était pas forcément la bonne.
Par exemple, j'ai acheté un calecon fabriqué spécialement par reed pour bekayak à  la demande de thierry. Et en plus il est moins cher.
Entièrement d'accord. Je viens d'acheter cette vareuse, et j'en suis également très content, alors que j'étais parti pour acheter un autre modèle plus cher ... Mais de là  à  payer 1000 € de plus pour un kayak... Et en ce qui concerne l'immatriculation, il me semble que certains ici militent pour le pavillon belge :)
Fabien

Message par Fabien »

(je conseille par exemple ces housses, ils sont les seuls à  les distribuer ici)

Ah oui c'est pas francais :D Pas sur la tete
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Eric

Message par Eric »

bon, alors !
on est tous d'accord , pour acheter en France :)

on demande ,juste à  ce que la baisse de la Livre -Sterling soit répercutée sur les produits manufacturés GB :eek: !

d'ailleurs , à  l'origine du post, il n'était pas question d'autre chose :rolleyes:
comme d''hab la discussion a glissé :o

si les revendeurs ne tiennent pas compte de cette revendication, ils risquent de perdre un peu de vente sur ces produits trés facile à  commander par le net.(mis à  part un kayak, qui peut être acheté lors d'un séjour touristique) :mad:

il serait intéressant de savoir combien est revendu en Espagne un kayak GB ? ;)
yvesg83

Message par yvesg83 »

Eric a écrit :bon, alors !
on est tous d'accord , pour acheter en France :)

on demande ,juste à  ce que la baisse de la Livre -Sterling soit répercutée sur les produits manufacturés GB :eek: !

d'ailleurs , à  l'origine du post, il n'était pas question d'autre chose :rolleyes:
comme d''hab la discussion a glissé :o

si les revendeurs ne tiennent pas compte de cette revendication, ils risquent de perdre un peu de vente sur ces produits trés facile à  commander par le net.(mis à  part un kayak, qui peut être acheté lors d'un séjour touristique) :mad:

il serait intéressant de savoir combien est revendu en Espagne un kayak GB ? ;)
Bien sûr qu'on est tous d'accord pour acheter en France.
Personnellement jusqu'à  présent j'ai acheté soit chez Kayak Attitude (en y allant) soit chez Bekayak (par correspondance).

Maintenant si demain j'achète une combi sèche ou un kayak je pense que je me pencherai sur les sites étrangers.

Mais ceci n'arriverait pas si "nous" n'avions pas libéralisé les échanges avant que les 3 conditions indispensables à  une concurrence loyale soient réunies:
- des lois fiscales sinon égales au moins très proches
- des protections sociales sinon égales au moins très proches
- des monnaies sinon uniques au moins avec une parité fixe

Mais je présume qu'en écrivant ça je passe aux yeux de certains comme un affreux partisan du protectionnisme...
Fabien

Message par Fabien »

Eric a écrit :bonjour Fabien

il était là  plus question de produits fabriqués dans des pays peu respectueux des ouvriers,et des normes environementales ;)
Tu insinu que je ne respecte pas mes employers. J'aimerais bien comparer avec les staffs valley pour voir lequel des 2 et le plus cool et aide le plus les employers. Au GB il peuvent pas, En asie avec le cout de la vie on peux se permettre.

Les normes entre faire du composite en Europe ou en Asie y a pas grande difference. Je dirais meme que en asie du sud on peux se permettre de bosser a l'air libre, pas besoin de chauffage. Les staffs en prennent beaucoup moins dans les poumons.
Eric

Message par Eric »

Fabien !

il n'est pas nécesaire d'en remettre une couche à  chaque fois :mad:
cela devient stérile, tu as ton avis : trés bien !

il y en a d'autres (avis), je pense donc qu'il vaut mieux en rester là  ;)
du moins sur ce théme à  polémiques :(

à  bon entendeur ,salut ;)
mau.len

Message par mau.len »

Eric a écrit : il serait intéressant de savoir combien est revendu en Espagne un kayak GB ? ;)
Bonne question !
Pour l'Espagne, l'importateur Valley est http://www.kayakingcb.com/. Mais les tarifs ne sont pas sur le site.
Pour le reste de l'Europe, on trouve des tarifs comparables à  la France, comme en Finlande :
http://www.bearwater.fi/kauppa/prod_lis ... &menuID=51
Les Tahe sont moins chers, mais c'est normal ;)
Mais on trouve aussi moins cher :
http://www.arendbloem.nl/ (il faut regarder "Toerkajaks Grootwater - Polyester").
En Suède aussi, c'est meilleur marché :
http://www.svima.se/index.php?object_id ... mla+sitsen
Une petite remarque en passant : le site de Bekayak est l'un des plus réussis (ergonomie, esthétique, facilité etc.) en Europe en ce qui concerne la vente en ligne autour du kayak de mer.
Georges64

Message par Georges64 »

[quote="mau.len"]Bonne question !
Pour l'Espagne, l'importateur Valley est http://www.kayakingcb.com/. Mais les tarifs ne sont pas sur le site.

Lors de notre rando costa brava avec Bernard 05 en juillet 08, nous sommes passés voir l'importateur valley espagne, qui à  d'ailleurs un beau magasin et qui sait de quoi il cause (il était pendant 15 ans guide en GB), nous avons demandés les prix pour un Aquanaut HV que bernard05 avait malheureusement déja commandé chez fun, il y avait si je me souviens bien environ 500euros de moins... :)
mau.len

Message par mau.len »

Je comprends mieux la question d'Eric :)
pascal61

Message par pascal61 »

Bonsoir,
Tu dis :
"Les Tahe sont moins chers, mais c'est normal "
Quelle en est la raison ?
Merci
mau.len

Message par mau.len »

pascal61 a écrit :Bonsoir,
Tu dis :
"Les Tahe sont moins chers, mais c'est normal "
Quelle en est la raison ?
Merci
Les kayaks Tahe sont fabriqués à  côté de Tallinn en Estonie, et le magasin finlandais en question se trouve dans la banlieue d'Helsinki : les deux se trouvent à  environ 80 kms l'un de l'autre, il y a juste un bras de mer à  traverser. A l'origine, au début des années 90, le principal marché de Tahe a été la Scandinavie, et ils se sont fait connaitre en particulier grâce à  des traversées entre la Finlande et la Suède.

Image

Image

Image

Image
Jeanlours

Message par Jeanlours »

:confused: Je me demande lequel d'entre nous ce retrouvera au chômage grâce aux copains qui achètent ailleurs...
yvesg83

Message par yvesg83 »

Jeanlours a écrit : :confused: Je me demande lequel d'entre nous ce retrouvera au chômage grâce aux copains qui achètent ailleurs...
Ben voyons.

C'est le français moyen (qui a 16,8\% de chance d'être au SMIC (source DARES) et 50% de gagner moins de 1500€ nets par mois (source INSEE)) qui est coupable du chômage de son voisin maintenant.

Petit rappel d'économie niveau maternelle (reprise d'un message précédent):
ceci n'arriverait pas si "nous" n'avions pas libéralisé les échanges avant que les 3 conditions indispensables à  une concurrence loyale soient réunies:
- des lois fiscales sinon égales au moins très proches
- des protections sociales sinon égales au moins très proches
- des monnaies sinon uniques au moins avec une parité fixe

C'est bien parce que nos gouvernants n'ont pas respecté ces règles élémentaires établissant les conditions d'une vraie concurrence (c'est à  dire les mêmes règles pour tout le monde) qu'on se retrouve aujourd'hui dans une telle situations.

Imaginerait-on un match de foot où une des 2 équipes aurait le droit d'utliser ses mains ou d'être à  25 sur le terrain?

Mais au fait pourquoi nos gouvernants n'ont pas respecté ces règles si simples? A qui celà  a t'il profité? A qui celà  profite t'il encore?
mau.len

Message par mau.len »

Jeanlours a écrit : :confused: Je me demande lequel d'entre nous ce retrouvera au chômage grâce aux copains qui achètent ailleurs...

C'est vrai qu'un chômeur anglais, c'est nettement moins gênant.
Jeanlours

Message par Jeanlours »

Si tu achètes un bateau Anglais en France. Ça doit faire travailler le constructeur et également ton revendeur qui te donne toujours un bon petit conseil ou te facilite les choses en étant pas trop loin de chez toi. En plus maintenant que nous commençons a avoir des vrais magasins de kayak ce serait peut être pas mal de les conserver. J'aime pas vraiment commander un bidon étanche aux états unis (c'est un exemple)...
michelle

Message par michelle »

Personnellement j'achète des sacs étanches, pas des bidons.
J'ai acheté un kayak anglais (Valley Aquanaut) chez Fun Kayak, j'en suis très contente, le service était là .
Au niveau du club, on continue à  acheter chez lui parce qu'on est très satisfait.
Mais, si je trouve un bateau en Angleterre qui n'est pas en magasin de ce côté-ci de la Manche, et à  un prix qui me permet de me l'offrir, j'y vais.
yvesg83

Message par yvesg83 »

>> Si tu achètes un bateau Anglais en France. Ça doit faire travailler le constructeur et également ton revendeur qui te donne toujours un bon petit conseil ou te facilite les choses en étant pas trop loin de chez toi.

> Ce même revendeur que personne n'hésite à  court-circuiter quand il s'agit d'acheter chez Plasmor ou chez Polyform?
Le fait que le fabricant soit français change t'il les choses?
Quand le constructeur (ou le fabricant voire le distributeur) est anglais (ou autre) il devient intolérable qu'aucune entreprise française ne prenne de l'argent au passage?
C'est plus du patriotisme économique c'est carrément du nationalisme...

>> En plus maintenant que nous commençons a avoir des vrais magasins de kayak ce serait peut être pas mal de les conserver. J'aime pas vraiment commander un bidon étanche aux états unis (c'est un exemple)...

> Oui enfin là  on on ne parle pas de bidons étanches.
Quand les écarts de prix sur un kayak atteignent 900 à  1000€ soit 50% du prix anglais (ou 33% du prix français) ça prouve juste que le système n'est pas bon.
Au fait quand la livre était à  1,54€ et que l'euro faisait figure de monnaie de singe, je n'ai jamais entendu les entreprises françaises (ou les propriétaires terriens qui vendaient leur bien) se plaindre de faire plein d'affaires sympas (de leur point de vue) avec les anglais mais je me trompe sans doute...
En fait ce qui gène c'est quand le consommateur français refuse de se faire enfler alors que c'est son rôle dévolu par les partisans du système actuel?
La mondialisation oui mais à  condition que ça ne profite pas à  tout le monde?
Intéressant...
Oli

Message par Oli »

yvesg83 a écrit : La mondialisation oui mais à  condition que ça ne profite pas à  tout le monde?
Intéressant...
Ne tombons pas dans les procès d'intentions et veillons à  ce que les échanges restent sympathiques .... ;)
yvesg83

Message par yvesg83 »

Oli a écrit :Ne tombons pas dans les procès d'intentions et veillons à  ce que les échanges restent sympathiques .... ;)
Aucun procès d'intention dans mes propos envers un membre du forum.
Je dis juste qu'un distributeur doit accepter que le consommateur achète un produit dans le pays d'origine quand il ne répercute pas la baisse des taux de change.
mau.len

Message par mau.len »

Oli a écrit :Ne tombons pas dans les procès d'intentions
Oui, ça serait bien, parce qu'être responsable du chômage en France et de faillites de commerces de proximité, c'est un peu lourd à  porter (sans compter les comparaisons animales) :D Non, plus sérieusement, j'adhère à  la réponse d'Yves et, comme Eric, souhaite qu'on évite d'en remettre régulièrement une couche. On finit par se répéter. Sinon, je lance un débat sur la revente de kayaks allemands d'occasion gracieusement fournis par un magasin de la baie de Morlaix :p
Répondre