Triste fin pour une chouette hulotte
- bastien-m
Triste fin pour une chouette hulotte
Ce week-end, j'ai profité du retour de printemps pour pagayer deux après-midi sur la Marne, tout aurais été pour le mieux si je n'avais pas aperçu un truc qui pendouillait lamentablement a une branche... pour me rendre compte en passant dessous que c'était une pauvre chouette hulotte avec un hameçon dans l'aile, elle était morte, mais j'imagine combien de temps elle a dû agoniser au bout de son fil de pêche... Je ne sais pas si nos amis pêcheurs pensent que ça peut arriver quand il laisse leur un hameçon et du fil de pêche emmêlé dans les arbres. je n'ai pas pu la décrocher... sur mon Malibu je parviens à me tenir debout... mais avec mon nouveau Midway, pas la peine d'y penser... quand l'animal va tomber, l'hameçon sera toujours là pour le suivant...
Re : Triste fin pour une chouette hulotte
bastien-m a écrit : Je ne sais pas si nos amis pêcheurs pensent que ça peut arriver quand il laisse leur un hameçon et du fil de pêche emmêlé dans les arbres.
Nos amis ? Je n'en recontre pas beaucoup qui soient amicaux. La faute à pas d'chance, ou c'est l'activité qui veut ça ?
Le grand hiloire de mon laser sert souvent à ramasser les cannettes vides ...
J'ai essayé d'en arracher un (de fil) planté sur un arbre sur un ilot en plein milieu du cours : impossible sans se baquer, si c'est là , c'est que le type a du souquer ferme avant pour tenter de décrocher !
Bref, tu as raison, c'est bien triste.
- Guillaume-14
- Administrateur
Bin il y a tout de même beaucoup de pêcheurs-kayakistes... (ce n'est pas mon cas) et je les trouve (presque) toujours amicaux
faut pas confondre avec les amateurs de jetski !
Après, pour les pêcheurs, on n'est rien d'autre que des plaisanciers fauchés ! c'est une question de respect et de partage d'un territoire pour que chacun trouve sa place... enfin ce n'est que mon avis !
En tous cas, tristounet pour cette pauvre chouette... il est vrai qu'habitant le bord de mer, je n'avais jamais entendu parler d'une telle mésaventure... ou du moins, avec des goélands ! :rolleyes:
Après, pour les pêcheurs, on n'est rien d'autre que des plaisanciers fauchés ! c'est une question de respect et de partage d'un territoire pour que chacun trouve sa place... enfin ce n'est que mon avis !
En tous cas, tristounet pour cette pauvre chouette... il est vrai qu'habitant le bord de mer, je n'avais jamais entendu parler d'une telle mésaventure... ou du moins, avec des goélands ! :rolleyes:
Désolé si j'ai heurté la sensibilité d'amicaux pêcheurs.Guillaume-14 a écrit :Bin il y a tout de même beaucoup de pêcheurs-kayakistes... (ce n'est pas mon cas) et je les trouve (presque) toujours amicauxfaut pas confondre avec les amateurs de jetski !
Après, pour les pêcheurs, on n'est rien d'autre que des plaisanciers fauchés ! c'est une question de respect et de partage d'un territoire pour que chacun trouve sa place... enfin ce n'est que mon avis !![]()
Je constate juste qu'en bord de rivière, c'est loin d'être aussi paisible que ça en à l'air. Ou alors c'est du à l'état d'esprit des gens du coin qui sont très ... comment dire .... "propriétaires".
Les rives du clain étaient entièrement sous domaine privé jusqu'il y a peu, et certains lopins sont encore gardés par pièges et chiens ....
Bref, faut bien des pêcheurs, puisque j'adore le poisson
Peut-être aussi que la pêche en mer force à plus d'humilité que la glandouille au bord du clain.
Quoi que, le £#@!! qui a laissé trainer une ancre de pêche au surf que je me suis gentiment enfoncé de plusieurs centimètres dans le pied en me promenant sur une plage .... je lui ferais bien tater ma pagaie en retour
- bastien-m
En tous cas, tristounet pour cette pauvre chouette... il est vrai qu'habitant le bord de mer, je n'avais jamais entendu parler d'une telle mésaventure... ou du moins, avec des goélands !
Il y a sûrement des hulottes dans le Calvados, mais effectivement pas d'arbres le long des côtes pour y accrocher sa ligne, par contre j'ai entendu dire qu'au large les pétrels et les albatros restent accrochés aux hameçons des chalutiers qui pratiquent la pêche à la palangre... le nombre d'oiseaux tués chaque année semble hallucinant...
Il y a sûrement des hulottes dans le Calvados, mais effectivement pas d'arbres le long des côtes pour y accrocher sa ligne, par contre j'ai entendu dire qu'au large les pétrels et les albatros restent accrochés aux hameçons des chalutiers qui pratiquent la pêche à la palangre... le nombre d'oiseaux tués chaque année semble hallucinant...
- bastien-m
- bastien-m
ou c'est qu'on clic pour supprimer un post en double???
- Guillaume-14
- Administrateur
Tout à fait exact, c'est bien le cas pour les chalutiers pratiquant cette pêche
. Il y a bien des hulottes dans nos contrées, mais rarement en zone côtière à ma connaissance.
@ fabricec : je ne pêche pas, mais ayant pratiqué des activités nautiques en rivière / fleuves, j'ai plus souvent rencontré des seringues (:mad
et du verre cassé sur la rive que des hameçons.
Ensuite, la pêche à la palangrotte, c'est une technique aussi... qu'il convient à mon sens de respecter pour une coexistance de tous
(pis le poisson c'est bon... d'ailleurs le bar revient !:rolleyes 
@ fabricec : je ne pêche pas, mais ayant pratiqué des activités nautiques en rivière / fleuves, j'ai plus souvent rencontré des seringues (:mad
Ensuite, la pêche à la palangrotte, c'est une technique aussi... qu'il convient à mon sens de respecter pour une coexistance de tous
Vi ! pi il est pô cher en ce moment du coup ! même arrivé au fin fond des terres !Guillaume-14 a écrit :d'ailleurs le bar revient !:rolleyes![]()