les grottes marines de morgat?

Région Bretagne
Répondre
florian29

les grottes marines de morgat?

Message par florian29 »

bonjour;
est-ce que quelqu' un pourrait me renseigner sur la navigation dans les grottes marines de morgat, est-ce autorisé en kayak?, où se fait la mise a l' eau?, est-ce raisonable?
merci a toute personne qui pourrait me renseigner;
Fred50

Re : les grottes marines de morgat?

Message par Fred50 »

A Morgat il y a une très belle cale

Un seul danger, les vedettes de Morgat , qui circulent au raz de la côte à  pleine vitesse (faut du rendement, et les capitaines des vedettes doivent s'y plier s'ils veulent garder leur job).
Il faut donc aller hors-saison, si tu veux entrer dans les grottes sans casque.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

à  Morgat il y a pas mal de cales. meme une spéciale kayak !
les grottes ? pas dangereux, attention quand meme par grosse houle.
Je déconseille pedant lété : ça pue les gaz des navettes ! attention aux promène-couillons qui font un peu les cowboys sur l'eau.
La grotte de l'autel est la plus grande, tu peux rentrer à  toutes les marées.
ensuite, entre Morgat et l'ile vierge tu en as plusieurs aussi. à  toi de les trouver !!
en été ça peut vite être la foule avec les locations de SOT...ou alors y aller par temps gris...si si, ça arrive des fois ;)
florian29

Message par florian29 »

ok me voila plus eclairé;
je prends bonne note des conditions naturelles et humaines...
je me garde la ballade pour cet automne :rolleyes:
merci!
Philippe

Message par Philippe »

Salut

Effectivement ,ce sont des grottes assez faciles à  visiter, la houle est rarement forte à  Morgat.

Ma première visite fut en 1998 à  bord d'une annexe anglaise. Maureen s'exclama alors: "I want a ceilling like this in my bedroom!"
Leurfond sans algues sont aussi très design.
Ensuite en étant pressé, j'avais dans la même journée "fait" les Tas de Pois , puis des grottes à  Mograt sans changer de tenue durant le transfert automobile.
Image
Par contre les "promène-couillons ont tendance à  considérer que c'est leur chasse gardée.
Ces vedettes découvertes font fi de nageurs et surtout des kayaks. Ils représentent un manque à  gagner et un exemple d'efficacité pour leur clients qui peuvent avoir l'impression qu'il n'emploient pas le bon véhicule lorsqu''ils nous voient sortir d'une grotte où leur vedette ne peut pas bien accéder.

Il y a eu une interdiction totale l'année pluvieuse où se produisait des glissements de terrain dont le fameux effondrement du Kador.

Comme dit Paulo , le temps gris réduit le nombre d'amateur de bateau ouvert. En plus tes yeux s'accommoderont plus vite au changements de luminosité.
Ensuite le site de l'armateur monopolistique te permet de savoir à  quelle heure il prévoit des sorties. Avec cela tu peux déduire aussi les heures de marée adéquates.
http://www.grottes-morgat.com/c2.html

Le monopole n'a pas toujours existé. Auparavant il y avait 2 ou 3 entreprises qui se faisaint une lutte à  mort. Ils te vendaient les billets au rond point de Tal ar goas , 10 km avant les ports. Alors en mer, méfies toi de tels entrepreneurs.

La grotte de l'Autel évoque une église dans son bras principal . A gauche en entrant il y a aussi un boyau profond où un kitiwek de 56 cm m'a permis atteindre la vision du fond ou chuinte une rumeur de plage . Avec une lampe , c'est moins engoissant.

La Grotte du chateau de Dinan, lieu houleux, je ne l'ai pas encore trouvée. Est-ce un mythe?

La Grotte du chateau de Dinan, lieu houleux, je ne l'ai pas encore trouvée. Est-ce un mythe?
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Daniel29

Message par Daniel29 »

florian29 a écrit :ok me voila plus eclairé;
je prends bonne note des conditions naturelles et humaines...
je me garde la ballade pour cet automne :rolleyes:
merci!
jusqu'à  fin avril c'est calme.
nous avions fait ce petit tour...
Les grottes sont moins belles coté de l'ile vierge
sinon, le surf est possible à  coté de l'aber
un très bon moment sur l'eau... :)
a refaire
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
florian29

Message par florian29 »

que de belles images de cet endroit; je ne regrette pas d' avoir posé cette question; en espérant que ce temps estival dure encore longtemps je vais tenter d' y aller d' ici fin avril parce que l' automne c' est pas tout de suite...
Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Bretagne et mer d'Iroise »