Bonjour à tous
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Bonjour à tous
Après avoir visité ce forum depuis quelques jours, je me présente.
Prénom Philippe, bientôt 40 ans, je pratique le longboard depuis pas mal d'année, je n'ai pas un très bon niveau mais suffisament pour me faire plaisir de temps en temps, comme le WE dernier du coté de Guidel.
Depuis quelques temps je pense me mettre serieusement au kayak, quelques petites sortie en rivière et sur SOT cet été m'ont décidé.
Dès que j'aurai mon kayak, je vous tiendrai au courant pour faire une sortie.
A bientôt sur l'eau.
Prénom Philippe, bientôt 40 ans, je pratique le longboard depuis pas mal d'année, je n'ai pas un très bon niveau mais suffisament pour me faire plaisir de temps en temps, comme le WE dernier du coté de Guidel.
Depuis quelques temps je pense me mettre serieusement au kayak, quelques petites sortie en rivière et sur SOT cet été m'ont décidé.
Dès que j'aurai mon kayak, je vous tiendrai au courant pour faire une sortie.
A bientôt sur l'eau.
- Hervé_KINACH
Re : Bonjour à tous
ah chouette, un tonton surfer sur le forum
Bienvenue. Tu vas vite prendre gout à ce nouveau sport de glisse et nature qu'est le kayak ,à tel point peut être que tout comme moi, tu iras de moins en moins surfer et de plus en plus naviguer 
Bonne visite du site et à plus tard.
Bonne visite du site et à plus tard.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
- Oli
Bienvenue sur le firum !
As tu déjà une idée sur le modèle de kayak que tu veux aquérir?
Salut Philippe,
Tu devrais trouver des coéquipiers dans le 35 pour progresser plus vite.
A bientôt,
Olivier
Tu devrais trouver des coéquipiers dans le 35 pour progresser plus vite.
A bientôt,
Olivier
- Guillaume-14
- Administrateur
Bonjour,
Bienvenue ici !
Bienvenue ici !
Merci pour vos messages de bienvenue.Oli a écrit :Bienvenue sur le firum !
Au niveau du modèle, je pensait au départ aller vers un plasmor, mais mon choix s'oriente plutot vers un Shore Line, de plus j'habite à proximité de chez de Polyform, mon choix n'est pas arrété, et vous risquez de voir des demandes de renseignement de ma part, si je n'arrive pas à les trouver sur les anciens messages.
A bientôt
Bonne nouvelle.
J'ai les finances pour l'achat d'un kayak (Super les anniversaires, merci à la famille). Achat d'ici un mois normalement.
Pour limiter l'investissement, et après avoir fouillé pas mal dans dans le forum, je m'oriente vers un Ysak Luxe (prix inférieur à 1000 €).
J'ai regardé également pour un Shore Line d'occas, mais actuellement pas trouvé à moins de 1500 €.
Vous avez peu-être d'autres idées de kayak. Ouvert à tout information.
A bientôt sur l'eau.
J'ai les finances pour l'achat d'un kayak (Super les anniversaires, merci à la famille). Achat d'ici un mois normalement.
Pour limiter l'investissement, et après avoir fouillé pas mal dans dans le forum, je m'oriente vers un Ysak Luxe (prix inférieur à 1000 €).
J'ai regardé également pour un Shore Line d'occas, mais actuellement pas trouvé à moins de 1500 €.
Vous avez peu-être d'autres idées de kayak. Ouvert à tout information.
A bientôt sur l'eau.
Si tu aimes la glisse tu risque d'etre decu par un Polyeth, ce sont (pour certains : laser, Ysak, Shoreline Poly) de bon bateaux ms les sensations ne sont pas tt à fait les mm, ils paraissent moins "nerveux". D'autre part, si tu navigue seul, la manipulation est moins aisée : tu passe de 18 - 20 kg à 28 - 30 kg.
Pour les occases, il faut etre patient mais il apparait ss cesse des bateaux fibre "simples" mais trs correct venus de l'étranger, dommage que les fabricants francais ne suivent pas
Pour les occases, il faut etre patient mais il apparait ss cesse des bateaux fibre "simples" mais trs correct venus de l'étranger, dommage que les fabricants francais ne suivent pas
- Oli
Mon premier kayak est un Ysak et ce n'est pas un mauvais choix.
Il n'est pas si lourd 25 kg environ et plutôt rigide, surtout depuis qu'il est réalisé en sandwich.
- Les cloisons ne sont pas tout à fait étanches (problème récurent sur bcp de polyeth)
- Il lui manque une dérive, impossible (ou presque) à rà jouter sur un polyeth
- Pour moi le problème de glisse est secondaire. Ca n'intervient qu'au bout de quelques années d'utilisation intensive. Le problème tient surtout à l'esthétique. Alors qu'il est possible de refaire le gelcoat sur un fibre, sur un polyeth, les solutions sont un peu batardes et pas faciles à mettre en oeuvre.
Il n'est pas si lourd 25 kg environ et plutôt rigide, surtout depuis qu'il est réalisé en sandwich.
- Les cloisons ne sont pas tout à fait étanches (problème récurent sur bcp de polyeth)
- Il lui manque une dérive, impossible (ou presque) à rà jouter sur un polyeth
- Pour moi le problème de glisse est secondaire. Ca n'intervient qu'au bout de quelques années d'utilisation intensive. Le problème tient surtout à l'esthétique. Alors qu'il est possible de refaire le gelcoat sur un fibre, sur un polyeth, les solutions sont un peu batardes et pas faciles à mettre en oeuvre.
Je ne dis pas que ca soit un mauvais choix ms je trouve que, actuellement pour 1000€ (approx.) on peut avoir "mieux".
Pour le pb de cloisons étanches (recurrent sur bcp de polyeth), as tu essayé la colle pare-brise (entendu dire, pas d'experience perso) et surtout le mastic-colle acheté à Casto ? Ca parait idiot, ms G un évier PE fendu et après plusieurs essais infructueux G trouve ce produit et ca tient depuis octobre ss fuite ! (Il faut bien passer au papier de Verre avant)
Pour la derive, ca ne me parait pas tres difficile : je pensais en faire faire une en Inox. Un tube soude sur 2 plaques (genre derive-sabre) et fixer le tube par 2 collier Stauff sur l'arrière du bateau (environ 60 cm de la pte).
Suis-je clair ?
Pour le pb de cloisons étanches (recurrent sur bcp de polyeth), as tu essayé la colle pare-brise (entendu dire, pas d'experience perso) et surtout le mastic-colle acheté à Casto ? Ca parait idiot, ms G un évier PE fendu et après plusieurs essais infructueux G trouve ce produit et ca tient depuis octobre ss fuite ! (Il faut bien passer au papier de Verre avant)
Pour la derive, ca ne me parait pas tres difficile : je pensais en faire faire une en Inox. Un tube soude sur 2 plaques (genre derive-sabre) et fixer le tube par 2 collier Stauff sur l'arrière du bateau (environ 60 cm de la pte).
Suis-je clair ?
Merci pour vos avis, ja fait des recherches un peu partout. et ne suis pas encore arrêté à 100 %. Toujours preneur d'avis complémentaires.
[quote="fbernard"]Je ne dis pas que ca soit un mauvais choix ms je trouve que, actuellement pour 1000€ (approx.) on peut avoir "mieux".
A quel kayak fais tu référence?
[quote="fbernard"]Je ne dis pas que ca soit un mauvais choix ms je trouve que, actuellement pour 1000€ (approx.) on peut avoir "mieux".
A quel kayak fais tu référence?
Pex : les Kayaks espagnols Patrice Kayak et FunKayak (voir post sur le site), les kayaks Riumar vendus par Kayak attitude :
http://www.kayak-attitude.fr/boutique/p ... f8c3c5d6a0
http://www.patricekayak.com/
Chacun fait ce qu'il veut ms je pense qu'il est + judicieux de pratiquer qques tps ds une structure (Club ou Pro, peu importe, sauf le cout
) et apres qques annees acheter ce qui te convient si tu veux etre + autonome. Ds cette optique la, je ne vois pas trop l'interet d'un Kayak Polyeth (sauf en occase si le budget est trs limité) ...
Chacun fait ce qu'il veut ms je pense qu'il est + judicieux de pratiquer qques tps ds une structure (Club ou Pro, peu importe, sauf le cout
Oli, à propos de la dérive, je croyais que l'Ysak avait la MEME carène que le Laser, C vrai ? Le Laser n'a pas vraiment besoin de dérive ...
- Oli
Le laser je ne sais pas mais c'est la même carène que le skyros de chez Polyform et c'est très proche du Skeray de chez Valley.fbernard a écrit :Oli, à propos de la dérive, je croyais que l'Ysak avait la MEME carène que le Laser, C vrai ? Le Laser n'a pas vraiment besoin de dérive ...
On peut se passer de dérive sur ce kayak mais on est quand même très très embêté par fort vent de travers.
D'autant plus que c'est une coque assez large (59 cm de mémoire) sans trop de stabilité secondaire. On tient donc mal la gite et on doit compenser la tendance au lof avec les bras, ouille ouille !
Je rejoins l'avis d'Oli sur l'Ysaak, il n'est franchement pas maniable par vent de travers. C'est encore plus flagrant quand le kayakiste manque de technique ou de force (cet hiver j'ai du remorquer une dame en ysaak qui ne pouvait plus du tout manoeuvrer à cause du vent)Oli a écrit :Le laser je ne sais pas mais c'est la même carène que le skyros de chez Polyform et c'est très proche du Skeray de chez Valley.
On peut se passer de dérive sur ce kayak mais on est quand même très très embêté par fort vent de travers.
D'autant plus que c'est une coque assez large (59 cm de mémoire) sans trop de stabilité secondaire. On tient donc mal la gite et on doit compenser la tendance au lof avec les bras, ouille ouille !
Règle n°1 : Le moniteur a toujours raison.
Règle n°2 : Quand le moniteur a tort, se référer à la règle n°1.
Règle n°2 : Quand le moniteur a tort, se référer à la règle n°1.
- paulo
- Administrateur
Quand on voit le succès des RM en GB, j'suis pret à parier que dans qques années on aura droit à la même chose en France !
le nordkapp, l'aquanaut sont deux beaux exemples de réussite. Les autres marques suivent : point65°N, P&H...et bien d'autres ! des bateaux à succès+du plastique plus performant=>succès assuré d'autant plus que le prix est inférieur.
et Pour ce qui est du poids : mon ancien Arktika faisait 27-28kg...et il était bien sur en fibre de verre...
lorsqu'on aime aller frotter les cailloux, ou se faire déposer sur des roches (comme les anglais) le RM est top ! pour de longue traversé, le fibre est plus sympa, l'objet en est aussi plus beau.
le nordkapp, l'aquanaut sont deux beaux exemples de réussite. Les autres marques suivent : point65°N, P&H...et bien d'autres ! des bateaux à succès+du plastique plus performant=>succès assuré d'autant plus que le prix est inférieur.
et Pour ce qui est du poids : mon ancien Arktika faisait 27-28kg...et il était bien sur en fibre de verre...
lorsqu'on aime aller frotter les cailloux, ou se faire déposer sur des roches (comme les anglais) le RM est top ! pour de longue traversé, le fibre est plus sympa, l'objet en est aussi plus beau.
- Doumé33
Je confirme : le Laser est dur à tenir en gîte. De plus par vent de travers c'est plutôt la galère sans dérive...sauf si l'on a des bras supers musclés.
fbernard a écrit :Pex : les Kayaks espagnols Patrice Kayak et FunKayak (voir post sur le site), les kayaks Riumar vendus par Kayak attitude :
Chacun fait ce qu'il veut ms je pense qu'il est + judicieux de pratiquer qques tps ds une structure (Club ou Pro, peu importe, sauf le cout) et apres qques annees acheter ce qui te convient si tu veux etre + autonome. Ds cette optique la, je ne vois pas trop l'interet d'un Kayak Polyeth (sauf en occase si le budget est trs limité) ...
Je m'orientais vers un polyeth pour question de budjet, bien que je n'ai pas définie précisément le montant que je réservais a cet achat.
je n'avais pas vu le xatrac, je vais regardé de plus près cette possibilitée.
J'ai trouvé une annonce pour un shore line senoir pack2 de fin 2007 à 1500€. Prix raisonnable?
Bonne soirrée
Doume33, Dsl ms je ne suis pas trop d'accord avec toi en ce qui concerne le Laser, il y a bien pire ! 
En Bretagne peut etre, ici le marche est bcp plus plat : G achete 1200€ un Shoreline Senior de Mai 05 avec pompe Henderson, Derive Valley, peinture interieure et ss bande de ragage, ca doit correpondre a un Pack2 + la pompe (a part la bande de ragage qui manque), non ?
En Bretagne peut etre, ici le marche est bcp plus plat : G achete 1200€ un Shoreline Senior de Mai 05 avec pompe Henderson, Derive Valley, peinture interieure et ss bande de ragage, ca doit correpondre a un Pack2 + la pompe (a part la bande de ragage qui manque), non ?
Bonjour,
Après quelques jours de réflexion et de recherche, j'ai trouvé le KM que je souhaitait, un shore line senior à prix résonnable au vue de l'équipement annexe fourni.
Normalement je le récupère samedi prochain. :p
Est-ce que quelqu'un à des infos à donner sur les clubs de la région rennaise (Accueil, ambiance, équipe d'encadrement...), nottamment le club de Betton, le plus proche de chez moi (J'ai consulté les différents sites, mais des avis perso m'interresse).
A très bientôt sur l'eau.
Après quelques jours de réflexion et de recherche, j'ai trouvé le KM que je souhaitait, un shore line senior à prix résonnable au vue de l'équipement annexe fourni.
Normalement je le récupère samedi prochain. :p
Est-ce que quelqu'un à des infos à donner sur les clubs de la région rennaise (Accueil, ambiance, équipe d'encadrement...), nottamment le club de Betton, le plus proche de chez moi (J'ai consulté les différents sites, mais des avis perso m'interresse).
A très bientôt sur l'eau.
Il parait que le club CBS de Betton sort chaque semaine en mer mais leur calendrier annonce moins.
Thorigné Eaux Vives : je les fréquente, font parfois des sorties ambitieuses. Sein le 21/03 , Chaussey le 4/4/09 comme Betton d'Ailleurs.
KCR pas de mer.
REN mon ancien club; en tourmente parait-il en ce moment. privilégie l'hédonisme plutôt que la formation d'où mise en danger collective.
St Grégoire : fabriquent des Kmer en fibre, alors sont pas tellement sur l'eau.
Sinon prend contact téléphonique avec les membres locaux du forum.
Thorigné Eaux Vives : je les fréquente, font parfois des sorties ambitieuses. Sein le 21/03 , Chaussey le 4/4/09 comme Betton d'Ailleurs.
KCR pas de mer.
REN mon ancien club; en tourmente parait-il en ce moment. privilégie l'hédonisme plutôt que la formation d'où mise en danger collective.
St Grégoire : fabriquent des Kmer en fibre, alors sont pas tellement sur l'eau.
Sinon prend contact téléphonique avec les membres locaux du forum.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver