Choix d'un APN

Ce forum n'est accessible qu'aux membres
Répondre
didier22

Choix d'un APN

Message par didier22 »

Bonsoir,

j'envisage l'achat d'un APN étanche pour prendre des photos durant mes sorties en mer
3 appareils ont retenu mon attention :
  • PENTAX W30
  • OLYMPUS 850 SW
  • OLYMPUS 1030 SW
Avez vous une expérience et/ou un avis sur ces APN
merci d'avance
Daniel29

Re : Choix d'un APN

Message par Daniel29 »

didier22 a écrit :Bonsoir,

j'envisage l'achat d'un APN étanche pour prendre des photos durant mes sorties en mer
3 appareils ont retenu mon attention :
  • PENTAX W30
  • OLYMPUS 850 SW
  • OLYMPUS 1030 SW
Avez vous une expérience et/ou un avis sur ces APN
merci d'avance
Pour amorcer la pompe
Quel appareil choisir
Je vous chercher la suite :)
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
JulienLG

Message par JulienLG »

Salut Didier, je m'étais aussi penché sur la question il y a quelques mois à  propos du Olympus mju 770 (celui étanche à  10 m dont on parle sur le forum), et depuis fin Février son remplaçant le mju 1030 est sorti. Ce dernier a vraiment l'air excellent: robustesse + qualités photo (grand angle , stabilisateur d'image...). Le 770 était déjà  bien noté sauf quelques détails donc vu les améliorations je pense investir bientôt dans le 1030. Le seul hic c'est le budget mais bon si ça vaut vraiment le coup...
Daniel29

Message par Daniel29 »

JulienLG a écrit :Salut Didier, je m'étais aussi penché sur la question il y a quelques mois à  propos du Olympus mju 770 (celui étanche à  10 m dont on parle sur le forum), et depuis fin Février son remplaçant le mju 1030 est sorti. Ce dernier a vraiment l'air excellent: robustesse + qualités photo (grand angle , stabilisateur d'image...). Le 770 était déjà  bien noté sauf quelques détails donc vu les améliorations je pense investir bientôt dans le 1030. Le seul hic c'est le budget mais bon si ça vaut vraiment le coup...
La nouvelle génération du mju a le même défaut que sur la série des pentax!!
Augmentation de la puissance!! nombres de pixels
Bien inutile lorsque l'on prend une photo a bout de bras, en kayak dans une zone mouvementé. Ou, il faut choisir entre faire la photo où les appuis...

Un apn plus rapide serait le bien venu!!!!et un super stabilisateur comme j'ai sur mon bridge pana zoom 12......
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Philippe

Message par Philippe »

mon APN Pentax W20 est aussi mon premier appareil Numérique. mon premier autofocus, mon premier Zoom. Comme j'aime saisir les gestes, il m'est difficile de maitriser l'instant. Peut être que je dois apprendre encore à  l'utiliser Cependant les fonctions sont tellement variées que je ne sais pas par où commencer. Quand je pense qu'à  20 ans je menais un club-photo et développais le N&B!
Par contre ce qui m'épate en Numérique c'est l'excellente latitude de pose: les ombres sont rarement bouchées.
je n'ai pas encore essayé les prises sous le niveau de l'eau.
Bien que parfois, on circule 10 mètres en dessous du niveau d 'il y a 6 heures! :D
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Daniel29

Message par Daniel29 »

Beaucoup de fonctions sont inutile pour les photographes nautiques...
Nous utilisons 2 modes au max en mer... la photo reflex et la video 640x400...
Moi, je m'en sert aussi comme montre... :cool:
J'ai déprogrammé les fioritures qui ralentisse la prise de la photo (le temps de latence entre 2 photos)...notamment le programme vert, le son obturateur ...

J'ai fait un essai sur un support fixe sur le bateau, avec une photo a la minute...
c'est nul, beaucoup de flou!!!
ferais bien un essai comme paulo, l'apn sur un casque.... :)

des bons plans pour acheter un apn!
Le web pour les fins de stock, lorsque le nouveau modèle arrive sur le marché...
Vous pouvez gagner -10/15% en plus du prix déjà  plus bas que dans le commerce de proximités...
Il y a aussi les ventes aux enchères du web. il y a les occasions de ce qui veulent toujours avoir le dernier sortie...

C'est comme cela que j'ai acheter mon W10 a 120€ avec 2 batteries...alors que 1 ans avant, il était vendu 320€....
Kayak Marin
Paul

Message par Paul »

Bonjour,
Mon canon ixus V3 vient de me lâcher. (Il se faisait bien vieux, mais savait rester bien au sec dans son boitier étanche acheté pas cher sur e-bay). Je viens de m'acheter l'Olympus 1030. Il rentre dans la poche du gilet. Il est solide (boitier métallique), quand on l'éteint un petit cache vient coulisser devant l'objectif : pas de goutte d'eau dessus. Un objectif équivalent à  un grand angle de 28mm. Pour les résultats faut attendre, je n'ai pas encore eu le temps de décortiquer les photos de la sortie d'un week end humide, venteux et très gris dans le Finistère.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

ce que j'aime bien sur les Pentax, c'est que le zoom se fait à  l'interieur de l'appreil, donc moins de choses qui dépassent, de choses qui peuvent se coincer...
quand on l'éteint un petit cache vient coulisser devant l'objectif
C'est automatique ou manuel ? parcequ'avec du sable, je sais pas si le cache tiendra...
didier22

Message par didier22 »

Merci pour vos avis,

à  la lecture des posts indiqués par daniel29, je me suis décidé pour le PENTAX W30
J'espère le recevoir cette semaine pour immortaliser la sortie vagues organisée samedi prochain par BEKAYAK
Ce sera aussi l'occasion d'essayer l'XCITE que j'envisage d'acheter début avril

A+ sur l'eau
Paul

Message par Paul »

c'est automatique." Ils" recommandent de nettoyer l'appareil régulièrement en le plongeant dans un seau d'eau et en commandant plusieurs fois l'ouverture fermeture du couvercle de l'objectif. Par ailleurs, là  aussi, pas de sortie de choses qui dépassent.
Philippe

Message par Philippe »

Nouveauté 2009
Panasonic Linux "tout terrain" étanche à  3 mètres

très orienté Vidéo haute définition et format compressé AVC HD
grand angle Leica 28 mm ( en kayak souvent on est déjà  trop loin) mais j'ai déjà  zoomé avant de filmer, conséquence: l'instabilité s'accroit.)
Dans certain cas (groupes , architecture) un 28 mm est irremplaçable mais déforme fort bien les perspectives et formes .
Image
Qui me rachète mon Pentax W20?

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/2064385/index.html
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
mau.len

Message par mau.len »

Philippe a écrit :Nouveauté 2009
Panasonic Linux
Pour filmer des petits pingouins ? :D

Image
Bernard05
Localisation : mediterannèe pour le kayak un peu partout pour la voile

Message par Bernard05 »

salut .j ai pris celui la la semaine derniere !!j ai fait quelques essais sur terre nickel !!!il est surtout prevu pour filmer !! tu as le kit pour mettre ta camera sur la tete avec un serre tete et le systeme ventouse pour fixer sur le kakyak http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_ ... g_fr&num=8
Bernard05
Localisation : mediterannèe pour le kayak un peu partout pour la voile

Message par Bernard05 »

re par contre ce vendeur est au top au niveau commercial et connaissance de l appareil !il pratique le kakak de mer et il est de bons conseils !! http://www.sportscam.fr/boutique/liste_ ... _fr&num=81
paulo
Administrateur

Message par paulo »

par ici un petit test sur les différents apn waterproof
Répondre