kayakmarin.blogspot.com ->
Dimanche 15 Février 2009Lever tôt malgré une courte nuit .Bon, les gars où allons nous naviguer cette après-midi...Paramètres:1)beau temps2)bonne visibilité3)vent faible4)Basse mer 15h30 coefficient 70-Et si nous allions rendre visite à un malade?-quel malade?-Vous me suivez, vous verrez bien!-Ok-Prochain arrêt, le port d'ArgentonEn face, l'ile yoc'hVoici notre terrain de jeux du jour.Le malade
Pour en lire plus...
La lente agonie d'un phare
-
Eric
Re : La lente agonie d'un phare
pour info, la balise des Plâtresses est tombée à l'eau en mars 2008 
elle ne sera jamais rele
vée
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 152207.php
http://www.pharesetbalises.org/ETATDESL ... esses.html
elle ne sera jamais rele
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 152207.php
http://www.pharesetbalises.org/ETATDESL ... esses.html
Les Platresses m'étaient devenues familières surtout quand je partais de Porscave pour aller à Molène avec le Jusant. Cela rythmait la nav. :
Porspol > Platresses : 3 MN
Platresse > Le Faix : 3MN
Le Faix > Molène : 3 MN
un jour ultérieur à Mars 08, je l'ai cherchée des yeux sans comprendre. J'ignorais sa chute.
Pour moi qui navigue sans GPS, je l'avais intégrée pour me guider ou évaluer ma progression. C'est une info dont je ne pourrais plus me servir.
Un matin caniculaire de 2003, j'avais envie de Molène et le brouillard m'intimidait. A la seconde étale du jour, le brouillard persistait. Alors j'ai eu l'idée de démarrer de Porspol : cap Ouest . Au bout de longues minutes alors que le continent disparaissait derrière, j'ai enfin aperçu le fantôme blanc de la Tourelle des Platresses. Comme j'ignorais le cap suivant, j'ai préféré monter à Lanildut où j'ai fait du stop. Le "Vagabon des Mer", Goemonier dont l'épouse molènaise exige qu'ils campent au Ledenes l'été m'y a transporté. Du Ledenes j'ai pagayé jusque la cale Charcot où une femme, venant à ma rencontre s'écrie:
"Philippe! d'où viens tu?"
"de Lanildut"
"tu as un GPS?"
"non un compas"
j'étais moi même surpris, madame, que vous me connaissiez...
ensuite j'ai démenti, car je ne suporte pas les mensonges. Ce couple de Arradon étaient resté bloqué sur Molène depuis la veille. En parlant avec les campeurs , ils avaient entendu parler d'un Philippe qui vient souvent par ici. D'où l'association d'idée à ma vision et l'association Ckmer qui nous avait déjà fait renconter. Elle me conta que 2 kayakistes de Larmor-Baden firent le tour d'Ouessant au GPS sans voir sa roche!
Le Lendemain,temps clair nous sommes reparti ensemble avec picnic à Morgol où je me suis baigné avec 3 Phoques.
Porspol > Platresses : 3 MN
Platresse > Le Faix : 3MN
Le Faix > Molène : 3 MN
un jour ultérieur à Mars 08, je l'ai cherchée des yeux sans comprendre. J'ignorais sa chute.
Pour moi qui navigue sans GPS, je l'avais intégrée pour me guider ou évaluer ma progression. C'est une info dont je ne pourrais plus me servir.
Un matin caniculaire de 2003, j'avais envie de Molène et le brouillard m'intimidait. A la seconde étale du jour, le brouillard persistait. Alors j'ai eu l'idée de démarrer de Porspol : cap Ouest . Au bout de longues minutes alors que le continent disparaissait derrière, j'ai enfin aperçu le fantôme blanc de la Tourelle des Platresses. Comme j'ignorais le cap suivant, j'ai préféré monter à Lanildut où j'ai fait du stop. Le "Vagabon des Mer", Goemonier dont l'épouse molènaise exige qu'ils campent au Ledenes l'été m'y a transporté. Du Ledenes j'ai pagayé jusque la cale Charcot où une femme, venant à ma rencontre s'écrie:
"Philippe! d'où viens tu?"
"de Lanildut"
"tu as un GPS?"
"non un compas"
j'étais moi même surpris, madame, que vous me connaissiez...
ensuite j'ai démenti, car je ne suporte pas les mensonges. Ce couple de Arradon étaient resté bloqué sur Molène depuis la veille. En parlant avec les campeurs , ils avaient entendu parler d'un Philippe qui vient souvent par ici. D'où l'association d'idée à ma vision et l'association Ckmer qui nous avait déjà fait renconter. Elle me conta que 2 kayakistes de Larmor-Baden firent le tour d'Ouessant au GPS sans voir sa roche!
Le Lendemain,temps clair nous sommes reparti ensemble avec picnic à Morgol où je me suis baigné avec 3 Phoques.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
Pierre
J'ai beaucoup navigué dans le coin. Les platresses m'étaient aussi devenues familières. 
Puissent-elles reposer en paix, au paradis des phares.
Puissent-elles reposer en paix, au paradis des phares.