Tendinite & pagaie groenlandaise
-
bruno17
Tendinite & pagaie groenlandaise
Hello,
utilisateur depuis quelques sorties je me suis retrouvé avec des douleurs terribles dans l'épaule droite (au point de ne plus pouvoir mettre ma ceinture de sécurité de voiture, ni passer la marche arrière).
N'ayant jamais eu de problème avec une pagaie traditionnelle, je suppose que ça vient de ma pagaie groenlandaise.
Mais le problème vient il principalement de la conception??
de la technique ??
Bref toutes idées ou retour d'expérience voire solution seraient les bienvenues.
utilisateur depuis quelques sorties je me suis retrouvé avec des douleurs terribles dans l'épaule droite (au point de ne plus pouvoir mettre ma ceinture de sécurité de voiture, ni passer la marche arrière).
N'ayant jamais eu de problème avec une pagaie traditionnelle, je suppose que ça vient de ma pagaie groenlandaise.
de la technique ??
Bref toutes idées ou retour d'expérience voire solution seraient les bienvenues.
- untelosa66
Re : Tendinite & pagaie groenlandaise
les tendinites sont des inflammations des tendons du en partie aux frotementsbruno17 a écrit :Hello,
de la technique ??
répétés de la partie osseuse et musculaire, certains disent que pour les éviter il faut beaucoup boire! ouai!!!! sauf que quand ça arrive c'est trop tard!
vais te dire comment faire car, quand ça t'arrive il n'y a qu'une solution attendre prendre des anti-inflammatoires dont l'action est relativement lente, autant te dire que quand tu fais un raid tu peux arréter pendant au moins une semaine --------------donc ton raid est foutu!
Un jour me suis retrouvé en bicyclette en Espagne et je pratiquai une traversée d'un mois-----------douleurs terribles au genoux, je m'arrète à une pharmacie et heureusement je trouve une pharmacienne qui m'a vu arriver lourdement chargé et a compris tout de suite, celle-ci m'a fait une infiltration, c'est une toute petite aiguille qui injecte un liquide à l'endroit voulu c'est pratiquement indolore et d'une éfficacité redoutable, ça plus quelques anti-inflammatoires et c'est repartis. Malheureusement en France on te taxerai de pratique illégale de la médecine-----------donc un toubib! aprés on te dira que la sécu est dans le rouge! si tu trouves un toubib qui te fasse confiance tu peux toujours lui demander les petites seringues et quelques médicaments d'avance------à voir!!!!! de toutes façons pour mon prochain raid c'est ce que je vais faire
-
Renaud92
Personnellement j'ai résolu un problème de tendinite (au coude) en passant par les mains d'un ostéopathe et à la pagaie groenlandaise !
Avant de penser à régler le problème par des médicaments il vaut mieux à mon avis voir du côté de la technique. Les anti-inflammatoires sont efficaces mais si le la cause de la tendinite ne disparait pas la tendinite ne disparaitra pas non plus. Dans mon cas je pense que c'était la pagaie croisée que j'utilisais en club.
Bons soins et "bonne" pagaie
Avant de penser à régler le problème par des médicaments il vaut mieux à mon avis voir du côté de la technique. Les anti-inflammatoires sont efficaces mais si le la cause de la tendinite ne disparait pas la tendinite ne disparaitra pas non plus. Dans mon cas je pense que c'était la pagaie croisée que j'utilisais en club.
Bons soins et "bonne" pagaie
Bonjour, il faut faire un peu attention à ce qu'on dit ...
Des piqures dans le genou c'est soit une infiltration de cortisone (très efficace) soit de la mésothérapie (petites injections répétées d'un mélange de médicaments pouvant contenir de la cortisone, des anti inflammatoires, des antalgiques ...).
Ce n'est pas du tout le même chose. Les injections de cortisone présentent quelques contre indications qu'il faut impérativement respecter sous peine de payer cher un peu plus tard un petit bénéfice à court terme.
Il vaut mieux commencer par le repos, l'amélioration de la technique, le soin des dents, l'ostéopathie peut aussi apporter beaucoup en rééquilibrant la colonne vertébrale par exemple et corriger des dysymétries, proposer des exercices d'assouplissement ou de musculation, conseiller les postures ...
Boire beaucoup est conseillé, on se déshydrate pas mal en mer (soleil, efforts prolongés, ...). Les boissons alcalines sont préférables (type Vichy Saint Yorre, regarder la quantité de bicarbonate sur l'étiquette : HCO3-)
Bonne continuation.
Yannick
Des piqures dans le genou c'est soit une infiltration de cortisone (très efficace) soit de la mésothérapie (petites injections répétées d'un mélange de médicaments pouvant contenir de la cortisone, des anti inflammatoires, des antalgiques ...).
Ce n'est pas du tout le même chose. Les injections de cortisone présentent quelques contre indications qu'il faut impérativement respecter sous peine de payer cher un peu plus tard un petit bénéfice à court terme.
Il vaut mieux commencer par le repos, l'amélioration de la technique, le soin des dents, l'ostéopathie peut aussi apporter beaucoup en rééquilibrant la colonne vertébrale par exemple et corriger des dysymétries, proposer des exercices d'assouplissement ou de musculation, conseiller les postures ...
Boire beaucoup est conseillé, on se déshydrate pas mal en mer (soleil, efforts prolongés, ...). Les boissons alcalines sont préférables (type Vichy Saint Yorre, regarder la quantité de bicarbonate sur l'étiquette : HCO3-)
Bonne continuation.
Yannick
Je marche sur l'eau 
- untelosa66
bonne explication! les contre indications c'est quoi?Yannick a écrit :Bonjour, il faut faire un peu attention à ce qu'on dit ...
Bonne continuation.
Yannick
-
bruno17
merci de vos réponses mais stop. Je ne cherche pas d'explication ou de traitement sur les tendinites, je suis infirmier.
Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi j'ai une douleur avec la pagaie groenlandaise que je n'ai pas avec les pagaies classiques croisées et comment y remédier car par ailleurs plus de tendinites au poignet et agrément supérieur aux classiques.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.
Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi j'ai une douleur avec la pagaie groenlandaise que je n'ai pas avec les pagaies classiques croisées et comment y remédier car par ailleurs plus de tendinites au poignet et agrément supérieur aux classiques.
- untelosa66
ben achéte un canoé a propulsion avec les jambes ça éxiste http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=2597bruno17 a écrit :merci de vos réponses mais stop. Je ne cherche pas d'explication ou de traitement sur les tendinites, je suis infirmier.
Tes bras ne travaillent pas de la mm manière qu'avec une pagaie "normale". J'ai essayé une fois la pagaie Groenladaise d'un ami et avait trs rapidement mal aux poignets. Est ce que l'on "prend le coup" après qques sorties ?
Personnellement ce type de pagaie ne m'interesse pas du tt, ms à chacun son truc
Personnellement ce type de pagaie ne m'interesse pas du tt, ms à chacun son truc
- Hervé_KINACH
tu as peut etre un problème technique de relachement de la main ne travaillant, en bref peut etre restes tu contracté lors du travail de relance de la pagaie en phase aérienne, chose qui n'arrive pas lorsqu'avec une pagaie croisée tu tournes ta pagaie...un truc qui marche bien pour le voir est d'avoir un copain expérimenté que te regarde pagayer ou encore mieux une caméra qui te filme ta séquence de pagayage. C'est redoutable pour grossir les petits défauts !!
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
-
bruno17
ces derniers conseils me semblent plus apropriés.
merci
merci