Un p'tit nouveau : Bonjour à  toutes et à  tous

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Jean-Paul

Un p'tit nouveau : Bonjour à toutes et à tous

Message par Jean-Paul »

:p Cela fait bien longtemps que je voulais le faire et je vais enfin me lancer. D'ici quelque temps, je devrais enfin être l'heureux propriétaire d'un kayak de mer. Habiter à  un km de l'eau pour ne pas en profiter, c'est bien dommage.
Encore un gars du Nord 29 ? c'est vrai, mais les hommes du Nord,c'est bien connu... Surtout que je suis né à  Toulon !
Bref, il y a bien longtemps que je louche sur une embarcation d'autant que frangin et frangine sont déjà  équipés. Je suis un peu à  la ramasse. Je passerai d'ailleurs bientôt du côté forum technique pour vous poser quelques questions.
Le forum a vraiment l'air sympathique, sans grosse tête, c'est reposant. Et il y a plein de confrères bretons ! On se sent chez soi !
Pour ceux que la musique intéresse, je fais également partie d'un groupe rock dont je vous donne l'adresse du blog : emlyn.aliceblogs.fr
A+
;)
Olivier

Re : Un p'tit nouveau : Bonjour à toutes et à tous

Message par Olivier »

:p Salut Jean Paul,

Sois chez toi sur ce site, ton message est sympa et ce site n'a d'autre prétention que d'échanger, sans a priori et étiquette, autour d'une passion.
La musique semble être une autre passion pour toi, si tu l'acceptes on peux marquer ta venue en faisant un breuvage d'images kayak et de musique en prenant comme liant le morceau "On the turning away". Avec ton accord, je te propose de mettre momentanément la page d'accueil du site kayakistesdemer.org avec ce nouveau cocktail!

En attendant ta réponse,

A ta santé,
Olivier
Jean-Paul

Message par Jean-Paul »

Pas de lézard.
Essaie pour voir ce que çà  donne ! Profites-en pour donner le lien, ce serait sympa !
Nous avons également des morceaux perso mais comme ils ne sont pas encore déposés SACEM, on ne les diffuse pas pour le moment.
Si tu as des plans pour que l'on joue, nous sommes dispos !
Concernant mon embarcation, je n'ai pas encore décidé ! J'ai indiqué kayak pliant dans mon pedigree mais je n'ai pas encore acquis l'objet de mes convoitises (budget copieux...). Je suis en plein dans l'étude de cas ... de conscience. Je vais y arriver c'est sûr !
Une question : un bateau acheté en Allemagne (idem France avec l'équipement 6eme cat.) est-il facilement immatriculable aux Aff Mar ?

Encore merci de votre accueil

Bye

JP
Christian

Message par Christian »

Jean-Paul a écrit :Une question : un bateau acheté en Allemagne (idem France avec l'équipement 6eme cat.) est-il facilement immatriculable aux Aff Mar ?
Salut,

Si c'est un pliant avec la flottabilité nécessaire (de fabrication ou installée par toi) ça ne doit pas poser problème pour les Affmars (un certif du constructeur serait bienvenu) mais tant qu'il n'est pas immatriculé, tu es limité à  300 M.

à  bientôt

Christian
Christian SUZANNE;)
Jean-Paul

Message par Jean-Paul »

OK,

Je vais voir avec le magasin teuton si je fais affaire avec lui.

Merci Christian
Répondre