Je vous en avait parlé quand je me suis inscrit sur le forum, mais l'idée commence à prendre forme.
Ma première rando kayak devrait se faire en Bretagne sud, probablement en mai si je suis prêt à temps.
Si ça fait juste, il pourrait être reporté à l'été, on verra bien.
Il faudra en effet d'ici là que je fasse connaissance avec mon nouveau joujou, ce qui devrait commencer dès ce WE.
Pour l'instant, je fais le check du matos, et je doit avoir à peu près tout ce qu'il faut.
Le programme :
Journée 0 : départ de Paris en voiture vers 10h00 => arrivée à Quiberon vers 16h00 (500 km / 5h20)
journée 1 : Quiberon => le palais (à Belle Ile) : 8 milles (2 à 3 heures)
journée 2 : Le palais => locmaria (à Belle Ile) : 7 milles (2 à 3 heures)
journée 3 : locmaria => Hoedic : 8,5 milles (2 à 3 heures)
journée 4 : Hoedic => Houat : 5 millles (2 heures)
journée 5 : Houat => àŽle aux moines (dans le golf) : 15 milles (5 à 6 heures, gaffe à la marrée, montante obligatoire)
journée 6 : àŽle aux moines => Aradon 3 milles (1 heure) + retour voiture sur Paris, arrivée en soirée.
Je devrait avoir au moins un pote dispo sur place pour prendre en charge ma voiture et la déposer sur la côte, du coté d'Aradon.
Pour les plus petites de ces étapes, si on se sent toujours la ouach, il est pas exclu de se faire un tour de l'île (Hoedic ou houat).
Mais on peut aussi prendre son temps, se ballader sur l'île, se monter un campement sympa et une popotte de compèt', ou un bon resto, ou simplement un bon bouquin.
Liste de matos :
=> 1 duvet
=> tente D4 3 places (un peu grande, mais je vais pas en acheter une autre)
=> fringues secs pour le soir (les fringues du retour pourront rester dans la voiture)
=> fringues de nav (+ lunettes, casquette, gilet, gants etc ...)
=> mini réchaud gas + bouteille 12 heures
=> Bouffe (conserves) pour 3 jours + 10 litres d'eau (se rencarder avant sur les restos).
=> electronique : APN, GPS "tout temps" dans pochette étanche, téléphone, lampe frontale à diode.
=> matos sécu (en plus du mininum): bousole silva, carte étanche, 3 fusées, 1 déflecteur radar sur mat de 1m (porte canne), flash light au bras.
=> petit matos : bout, couteau, couverts, casserole, sacs étanches HPA, pharmacie + hygiène mini.
Mon bateau :
=> RTM Tempo DIV 240 autocertifié
=> pagaie BIC 2,20 m carbone + leash
=> cale cuisses
Voilà !
Ce qui me manque, vous l'aurez deviné, c'est quelqu'un ou plusieurs personnes motivées pour m'accompagner dans ce genre de trip.
Donc si le plan vous intéresse, vous êtes les bienvenus.
Je reste d'ailleurs ouvert à toute suggestion qui pourrait rendre la ballade plus sympa (bon coins qui valent le détours, point de chute plus pratique etc ...).
Je peux prendre un deuxième kayak sur le toit de titine si quelqu'un de Paris était intéressé par la ballade.
Je suis également preneur de tout rappel sur ce que je pourrais avoir oublié. Même si j'essaie d'être minutieux, j'ai probablement oublié des choses.
Je pense par exemple à mon antivol moto de 2 m (qui peut passer dans les vide vite (vive le SOT
Je mettrai à jour le programme ici, avec cartes etc ...
Désolé si c'est un peu long : si vous êtes arrivés au bout, et bien bravo !
A bientôt j'espère. Seb 92.