Proposition rando bretagne sud mai 2009

Région Bretagne
Philippe

Re : Proposition rando bretagne sud mai 2009

Message par Philippe »

Jluc , j'en reviens pas que t'avais encore de la place dans ton Artika ; tu utilisais la tente et la vaisselle des autres?

Seb :merci pour les Photos. J'aime bcp celles des bivouacs
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
jluc29

Message par jluc29 »

Philippe Voici ce que j'avais dans mes trappes:

trappe arrière 3 sacs D4 étanche compressible pour mise au vide
- tente, duvet, matelas, marteau
- 1 gourde de 1litre
- 1 pack de bière

trappe avant 2 sacs D4 étanche compressible pour mise au vide
- 1 shorty, 2 lycra
- 1 jean, 1 polaire, 1 Tshirt, 2 caleçons, 1 paires de chaussettes, 1 paire de dockside, 1 bonnet polaire
- brosse à  dent, brosse, savon, serviette de toilette
- assiette, fourchette, couteau
- 1 bouteille d'eau 1.5l
- ma part de nourriture après partage en 4.
- un cubi (de rosé vide) comme gonfle pour bloquer le tout. (bonjour les relents de pif au dégonflage le soir)

par contre je n'avais pas pris de réchaud car il y avait 3 réchauds pour 4.
un n'a pas été utilisé. J'aurais pu le mettre à  l'arrière, ce que je ferais en aout pour la rando prévue dans le morbihan.

Sinon l'équipement de sécu normal pour toute navigation et une pagaie secours à  l'arrière du kayak. le paddle float sert d'oreiller le soir.

voilà  je crois que je n'ai rien oublié. Le pont de l'artika (voir photo sur album) était vide mise à  part une gourde et la pagaie secours.

Je voyage léger. Ce que je faisais toujours lors de mes nombreux déplacements professionnels à  l'étranger (1 bagage en cabine 10kg jamais plus)
jluc29

Message par jluc29 »

J'oubliais... à  mes pieds devant les cale-pieds il y avait encore de la place. J'y ai mis une gonfle de 10l (cubi de rouge vide cette fois).
Comme quoi malgré sa taille de guêpe il en rentre dan un Artika ultima. Un des membres du forum disait y mettre 24kg de matériel , je ne suis pas surpris.
Je pense qu'il est surtout question de ne pas s'encombrer du superflu et d'optimiser le rangement avec des sacs à  mise sous-vide.
Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Bretagne et mer d'Iroise »