salut de mayenne

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
jerome53

salut de mayenne

Message par jerome53 »

où je pratique ? sur les rivières de mayenne pour la forme ; mais aussi souvent que possible je retourne au source en bretagne où navigue de Lorient à  la pointe de trévignon. Je viens de la voile et suis donc débutant en kayak de mer.
Serge_53

Re : salut de mayenne

Message par Serge_53 »

Bonsoir Jérôme.
Bienvenue d'un autre voisin.
Je navigue aussi pour la forme sur la Mayenne.
Le plus souvent sur le bief entre Changé et les clubs d'aviron et canoe-kayak, avec une mise à  l'eau à  coté du parking pour camping cars du lac où je suis toujours sûr de trouver une bonne âme pour m'aider à  descendre ou monter le bateau sur le toit. :D

A naviguer ensemble sur l'eau douce ou salée. :)
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
BenoitR12

Message par BenoitR12 »

Salut Jerome

Le kayak, c'est comme la voile : Tu peux pratiquer comme tu veux
rapide ou tranquille, loin ou juste un p'tit tour.
La quille en moins.....
“Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, Alors, on saura que l’argent ne se mange pas" Geronimo
Steph 53

Message par Steph 53 »

Bonjour Jerome et bienvenu
Oli

Message par Oli »

Bienvenue Jérome !

On est quelques uns aussi à  venir de la voile, et il y a moyen de mettre une voile sur son kayak ...
Philippe

Message par Philippe »

Bienvenue tu verras que le kayak n'est pas autant tributaire du vent que les voiliers.
pour nous c'est graduel à  partir de Zéro km / h et 0°
Ainsi j'ai fait jusqu'à  71 sorties en 1 an.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
jerome53

Message par jerome53 »

merci pour tous ces encouragements et je suis content de voir qu'il y a des amateurs de kmer sur laval.
Pour la pose du kayak sur le toit j'ai un petit truc que j'ai trouvé pour monté seul mon nautiraid 520 sur le toit d'un monospace et ce sans trop s'user le dos.
Pour l'instant je pratique plus le kmer sur le net que sur l'eau :rolleyes:
Mais c'est dans le but d'y aller progressivement. tout me passionne dans cette pratique : rando, pèche, voile, l'effort, naviguer loin des moteurs et des ports encombrées....
Je recherche un club sur laval afin de pratiquer régulièrement ?
Serge_53

Message par Serge_53 »

Je recherche un club sur laval afin de pratiquer régulièrement ?
Situation à  Laval (pour l'instant) :
Le "Canoè-Kayak Laval" situé à  la filature en centre ville est axé compétition et peut s'enorgueuillir de bons palmarès.
Le "Laval Evasion Canoé-Kayak" est principalement orienté Kmer avec minimum une à  deux sorties mensuelles sur les côtes bretonnes.
Les séances piscines organisées par le CKL sont accessibles aussi aux membres du LECK.

A un de ces jours sur l'eau :)
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
Répondre