Un nouveau du Pas de Calais

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Yann62

Un nouveau du Pas de Calais

Message par Yann62 »

Bonjour

Yann, J'habite près de Montreuil sur mer.

Je n'ai pas encore de Kayak, j'hésite un peu, je compte sur votre experience pour m'aider à  choisir. ;)
J'ai déjà  fait quelques randos en mer, en Bretagne près de Trévignon durant des vacances, et aussi entre le Blanc nez et le Gris nez, et un peu de rivière dans les alpes et les Pyrénées. J'aimerai trouver une embarcation qui me permette de me mettre au surf, mais avec laquelle je pourrais aussi sans aller jusqu'à  la rando, me balader...

Voilà  voilà , à  bientôt sur l'eau... :)
Bernard DKQ

Re : Un nouveau du Pas de Calais

Message par Bernard DKQ »

Salut Yann et bienvenue.
C'est Kayak rare que tu cherches, il n'y en a que quelques exemplaires qui se vendent sous le manteau ! :D
Quand té vois un Breton, offe li un picon. Si nin veut pas, fait zi goûter les chicons. Si n'aime pas,......, laisse le rintrer à s'maison ! :D

Actouménien - Kayak(s) :CTP d'inspiration Qboat / Trad en attente de modifications / Prijon pour la pêche.
Yann62

Message par Yann62 »

Merci

Ah bon? Ca me semblait pas un programme si difficile pourtant. Un kayak qui passe en vague sans être excellent, et avec lequel on peut se faire des petites balades...Je regardais du coté playboat initiation, ou playboat long... :confused:
Oli

Message par Oli »

Salut Yann et bienvenue

Les playboat même longs ne te permetrons pas de faire de la balde à  la journée.
Il vaut mieux se tourner vers des vrais kayaks de mer plus ou moins doués pour le surf.
Le luxe : Anas Acuta de Valley ou Xcite de Tiderace, mais beaucoup de kayaks "journées" surfent très correctement : shoreline, kitiwec, ... et même les bons vieux ligue de bretagne .
Yann62

Message par Yann62 »

Merci pour ta réponse, D'accord, mon but principal est d'aller dans les vagues, les balades se placent en secondaire en fait...dans cette pratique là  mes recherches m'avaient amener à  penser à  un playboat long,mais ce n'est pet être pas appropré pour un débutant....Peut être un kayak typé rivière initiation plus long qu'un playboat? :)
(désolé pour toutes ces questions)
Répondre