Semaine du Golfe
- Gwencyflo
Semaine du Golfe
Ci-dessous le lien pour le téléchargement de quelques photos (640 MO)de la parade du vendredi 22 mai 2009.
Elles seront disponibles pendant un quinzaine de jours car après il me faut faire de la place sur le serveur.
C'est un des moment fort de la semaine du golfe, le seul regret est le nombre peu important de kayaks.
Les photos sont brut de fonderie, en haute définition.
http://www.greyhound-club-france.com/se ... 5.2009.zip
Il faut compter plus d'une heure de chargement
Elles seront disponibles pendant un quinzaine de jours car après il me faut faire de la place sur le serveur.
C'est un des moment fort de la semaine du golfe, le seul regret est le nombre peu important de kayaks.
"Chacun se dit ami -Mais fou qui s'y repose -Rien n'est plus commun que ce nom -Rien n'est plus rare que la chose"
- Gwencyflo
Re : Semaine du Golfe
C'est bon le lien fonctionne.
J'ai retiré une cinquantaine de photos pour alléger le dossier
J'ai retiré une cinquantaine de photos pour alléger le dossier
"Chacun se dit ami -Mais fou qui s'y repose -Rien n'est plus commun que ce nom -Rien n'est plus rare que la chose"
Les Kayaks n'appartiennent à aucune flotte de ce rassemblement. Cependant ce VTT de mer est un bon véhicule pour observer les vieux gréements , voire prendre contact. Je l'ai fait au moins 2 fois. et j'en ai vu un paquet dont des débutants du jour.( j'en ai ramassé un)Gwencyflo a écrit :Ci-dessous le lien pour le téléchargement de quelques photos de la parade du vendredi 22 mai 2009.
Se mêler à la grande parade est risqué, pas tant à cause des voiliers dont la trajectoire et prévisible mais à cause des autres véhicules de spectateurs qui naviguent à contre courant pour en croiser un maximum.
Dans la zone du Grand Mouton j'ai ainsi surfé et me suis trouvé en route collision avec un Cabin cruiser à 2 ponts, son barreur était hors porté de ma voix.
L'an dernier le club de Vannes avait paradé en décalage avec 100 kayaks à la queu leu leu. L'ont-il réitéré en 2009?
il faut que je téléchage quelque chose pour voir tes photos. Merci d'avance.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- Gwencyflo
Peu de kayakistes, une vingtaine tout au plus ont suivi la parade.
En restant sur le bord de la flotille on en prend plein les yeux.
J'ai eu droit à un bain vers 10h30, un zodiac des CRS ne m'a pas vu et est monté sur mon travers arriere tribord (dans le bouillon entre Berder et Gavrinis) la pagaie dans une main et l'appareil photo dans l'autre.
En partant de Kerners j'ai fait 39,9 km (départ à 10h et retour à 19h45).
En restant sur le bord de la flotille on en prend plein les yeux.
J'ai eu droit à un bain vers 10h30, un zodiac des CRS ne m'a pas vu et est monté sur mon travers arriere tribord (dans le bouillon entre Berder et Gavrinis) la pagaie dans une main et l'appareil photo dans l'autre.
En partant de Kerners j'ai fait 39,9 km (départ à 10h et retour à 19h45).
- Philippe56
le club de Vannes était bien présent avec près de 40 kayaks. on a fait un aller retour du port de Vannes à l'entrée du Golfe.
après un pique nique à kerpenhir, on s'est posté à l'île longue pour voir défiler la grande parade et on est rentré en accompagnant les yoles de mer jusqu'à Vannes.
une belle journée.
à part ça, on a croisé un groupe de normandie et de la somme d'1 vingtaine de membres et d'autres par petits groupes. les kayakistes étaient donc bien présents.
pas d'incidents de notre côté, les consignes ont été respectées: pas de traversée des chenaux. quelques kayakistes solitaires ou en couple se sont permis de le faire, ce n'est pas une bonne idée au risque en plus de donner une mauvaise image du kayak.
le "maître de cérémonie", Gérard DAboville, l'a d'ailleurs souligné dans Ouest France en disant qu'on ne peut l'interdire mais que le bon sens pour les kayaks et petites embarcations serait de se contenter de longer les flotilles. donc, à bon entendeur ....
après un pique nique à kerpenhir, on s'est posté à l'île longue pour voir défiler la grande parade et on est rentré en accompagnant les yoles de mer jusqu'à Vannes.
une belle journée.
à part ça, on a croisé un groupe de normandie et de la somme d'1 vingtaine de membres et d'autres par petits groupes. les kayakistes étaient donc bien présents.
pas d'incidents de notre côté, les consignes ont été respectées: pas de traversée des chenaux. quelques kayakistes solitaires ou en couple se sont permis de le faire, ce n'est pas une bonne idée au risque en plus de donner une mauvaise image du kayak.
le "maître de cérémonie", Gérard DAboville, l'a d'ailleurs souligné dans Ouest France en disant qu'on ne peut l'interdire mais que le bon sens pour les kayaks et petites embarcations serait de se contenter de longer les flotilles. donc, à bon entendeur ....
- Gwencyflo
Je n'étais pas dans le milieu de la parade, mais sur le coté tribord des voiliers lorque le CRS m'a embrassé.
Comme tu pourras le constater sur les photos les kayakistes n'ont pas pris de risque.
J'ai pique niqué à la pointe de Locmariaquer, seulement 5 kayaks.
Il y a même quelques photos d'un groupe de Vannes (6, 7 kayaks au pied d'un gros cul).
Je suis comme Saint Thomas et ne crois que ce que le vois.
Le bon entendeur est de trop.
Comme tu pourras le constater sur les photos les kayakistes n'ont pas pris de risque.
J'ai pique niqué à la pointe de Locmariaquer, seulement 5 kayaks.
Il y a même quelques photos d'un groupe de Vannes (6, 7 kayaks au pied d'un gros cul).
Je suis comme Saint Thomas et ne crois que ce que le vois.
Le bon entendeur est de trop.
- Philippe56
désolé pour le malentendu, je ne te visais absolument pas et ne mettais pas en doute tes prises de risques. dans ma tête, je faisais allusion à quelques kayakistes que j'ai vu traverser de l'île longue vers port navalo notamment.
quant au fait que tu n'avais aperçu que quelques kayakistes, c'était juste pour préciser qu'on était bien là , conscient que le golfe est grand et qu'on peut très bien ne pas se croiser.
continue de prendre des photos pour le plaisir de tous
encore désolé
quant au fait que tu n'avais aperçu que quelques kayakistes, c'était juste pour préciser qu'on était bien là , conscient que le golfe est grand et qu'on peut très bien ne pas se croiser.
continue de prendre des photos pour le plaisir de tous
encore désolé
- Gwencyflo
Pas de problème.
Dans le dossier de la parade il y a quelques photos du Club de Vannes.
Aujourd'hui le tour de la presqu'ile de Quiberon (32,4km) un temps idéal.
Dans le dossier de la parade il y a quelques photos du Club de Vannes.
Aujourd'hui le tour de la presqu'ile de Quiberon (32,4km) un temps idéal.
- Daniel29
Merci de partager tes photos...Gwencyflo a écrit :Ci-dessous le lien pour le téléchargement de quelques photos (640 MO)de la parade du vendredi 22 mai 2009.
a+
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin