Bonjour de Brest

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
ccante29

Bonjour de Brest

Message par ccante29 »

Bonjour a tous,

Moi c'est Christophe 33ans.

Je rejoins la grande famille du kayak car ma femme vient de m'en offrir un.
C'est un sit on top RTM baà¯a, je l'ai testé à  la plage de sainte-anne ce matin.

J'aurais surement plusieurs questions dans les prochains jours mais je regarderais d'abord dans les archives du forum pour voir si la réponse s'y trouve :)
jluc29

Re : Bonjour de Brest

Message par jluc29 »

Excellente initiative que de chercher sur le forum d'éventuelles réponses à  tes questions. mais n'hésites à  en poser il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Comme tu es de brest et nouveau parmis nous je te propose de te joindre à  nous le dimanche 28 juin.
viewtopic.php?t=p=26218#post26218

c'est juste une ballade avant les grandes vacances, sans prétention.
tu pourras y rencontrer des membres du forum en "vrai" et surement passer un bon moment.
ccante29

Message par ccante29 »

Merci pour l'acceuil!

Pour le 28 juin, ça risque d'être chaud. Je suis totalement débutant et je n'en suis encore qu'a l'apprentissage des manœuvres :rolleyes:

En plus aujourd'hui j'ai des courbatures tout ça pour 1 heure dans le kayak, enfin ça ne m'a pas empêché d'y retourner cet après midi ( a l'abri).
A+
Christophe

Sit On Top: Baïa Sport
jluc29

Message par jluc29 »

Ben justement ce sera l'occasion de demander des conseils en "direct live". Tu n'est pas obligé ensuite de nous suivre jusqu'à  St mathieu.
Allez courage............

cet après midi je suis aller voir des copains qui revenaient de............Molène. Quatre heures de traversée non-stop dans une mer plus que formée. L'arrivée à  Porsliogan a été plus que la bienvenue.
Philippe

Message par Philippe »

Bienvenue CCante29

courbatures: manque d'échaufement , d'hydratation avant pendant et après et sans doute excès de pratique pour un début. N'oublie pas de garder les mains détendues tant en poussant qu'en tirant.
[RIGHT]Image[/RIGHT]
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
ccante29

Message par ccante29 »

Merci Philippe :)

Pour la sortie du 28 je pense que je vais me laisser tenter, c'est vrai que ce serait dommage de rater ça ;)

Je vous tiens au courant!
A+
Christophe

luc29

Message par luc29 »

ccante29 a écrit :Bonjour a tous,

Moi c'est Christophe 33ans.

Je rejoins la grande famille du kayak car ma femme vient de m'en offrir un.
C'est un sit on top RTM baà¯a, je l'ai testé à  la plage de sainte-anne ce matin.

J'aurais surement plusieurs questions dans les prochains jours mais je regarderais d'abord dans les archives du forum pour voir si la réponse s'y trouve :)

Salut ccante,

Je suis Luc de Landivisiau, nous avons moi et ma petite famille acheté le même SOT que vous à  Brest.
Nous sommes tout à  fait débutant et satisfait de notre choix, pour la polyvalence, le prix, la stabilité...
Evidement ce n'est pas un kayak de mer au vrai sens, mais il est très bien pour débuter en restant sur le bord, dans la bande des 300 mètres et parfait en famille.

Au plaisir de se croiser sur la côte !

Kenavo !
luc29

Ballade du 28 Juin,

Message par luc29 »

Je vois que vous proposez une sortie le 28 Juin prochain.
Pouvons-nous se joindre à  vous pour cette rencontre ?
Nous sommes nouveaux et débutants aussi.
Et si cela tente quelqu'un on a un deuxième kayak gonflable dispo pour faire des ronds dans l'eau, un KCC 360 avec pagaies et un ou deux gilets si besoin.
Notre autre kayak est le même SOT que ccante.

Merci de vos réponses,
ccante29

Message par ccante29 »

Salut luc 29 ;)

Après quelques recherches je me rends compte que mon SOT est un baà¯a sport (comme la photo qu'a posté Philippe).

Si on se croise c'est pas dur de me reconnaitre. Si tu vois un gars qui "fonce" droit sur un rocher car il regarde chaque coup de pagaie qu'il donne c'est moi :D
A+
Christophe

Répondre