Kayak Baà¯a 2, Beach kayak RTM

Kayaks SitOnTop
Répondre
luc29

Kayak Baïa 2, Beach kayak RTM

Message par luc29 »

Bonjour à  tous, :)

Je vous soumets mes premiers essais de mon SOT Baà¯a 2 de Beach Kayak (RTM) à  Carantec et l'Aber wrach, en duo et en solo.
Ce SOT est très bon marché mais non homologué d'origine. Il est super stable, donc parfaitement adapté aux débutants comme nous.
Nous avons fait une sortie par grosse mer et vent 60 KMH pour tester les capacité en terme de sécurité.
Vagues de faces comme de travers, le SOT ne chavire pas.
A contrario ce n'est pas un super glisseur en vitesse, mais cela reste acceptable pour des petites sorties en famille en toute sécurité.
Je l'ai testé avec un enfant et sa stabilité remarquable est vraiment rassurante.
Bon directeur, assez maniable, joueur dans les vagues en surf.
Je vais le tester à  la pêche dès que possible.
Seuls aménagements réalisés, une ligne de vie sur tout le tour et deux dossiers pour le confort. Un bidon étanche et quelques accessoires de sécurité, corde, fusées...
Je suis tout à  fait débutant, comme toute ma petite famille et je suis pleinnement satisfait de ce premier choix.
Je le conseil pour la stabilté, le budget et la polyvalence.
Il reste un kayak RTM, gage de sèrieux dans sa fabrication.
Côté budget le SOT avec les deux dosserets pour 459 euros neuf.
Pour info nous avions déjà  un gonflable KCC 360 avant, que nous gardons pour des sorties en famille, avec les amis...
Les dimensions du Baà¯a 2, 390X88X33cm.
Deux adultes plus un enfant. Mais aussi seul par météo calme.

Mais cela reste un avis de débutant.
Au plaisir de se rencontrer dans le 29N.

Kenavo !
ccante29

Re : Kayak Baïa 2, Beach kayak RTM

Message par ccante29 »

Bel exposé!

Par contre a ne pas confondre avec le baà¯a sport qui est un monoplace (nous avons fait cette erreur dans un autre post).

Baà¯a 2
Image

Baà¯a sport

Image

C'est quand même étonnant qu'ils aient donné presque le même nom pour 2 kayaks qui ne se ressemblent pas...

PS: je crois que ce post a plus sa place dans la section SOT.
A+
Christophe

Sit On Top: Baïa Sport
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Parfaitement d'accord, ccante29, à  se demander si ce n'est pas délibéré...

Le baà¯a sport (en version civilisée, hors location !) est plus connu des amateurs de SOT sous l'appellation Disco, il me semble ! ;)

Ce n'est pas bien cher (version double), cela dit, ca reste un investissement pour qui souhaite rester cantonné à  la bande des 300m ! perso, je serais partisan de dépenser un tout petit peu plus, et d'acquérir un modèle auto-certifié, d'occasion par ex. Pour la pêche, ca reste moins pratique qu'un Tempo ou équivalent, mais tu as l'avantage d'un modèle plus ou moins polyvalent, familial, et qui rassure toute la famille. C'est l'essentiel !!! Bonnes navs à  son bord ! :)
luc29

Message par luc29 »

Ce n'est pas bien cher (version double), cela dit, ca reste un investissement pour qui souhaite rester cantonné à  la bande des 300m ! perso, je serais partisan de dépenser un tout petit peu plus, et d'acquérir un modèle auto-certifié, d'occasion par ex. Pour la pêche, ca reste moins pratique qu'un Tempo ou équivalent, mais tu as l'avantage d'un modèle plus ou moins polyvalent, familial, et qui rassure toute la famille. C'est l'essentiel !!! Bonnes navs à  son bord ! :) [/quote]

Je suis d'accords avec ces remarques, d'ailleurs j'envisage un solo en plus sous peu.
Mais ma priorité c'est la famille et les enfants et ils ne sont pas encore très motivé pour s'éloigner du bord.
Moi en revanche je me sent prêt pour élargir mon horizon et accentuer la distance avec le bord, mais je ne veux pas l'imposer aux autres.
Donc j'envisage sérieusement une nouvelle acquisition pour répondre à  mes propres attentes.

La vie est faite de compromis, il faut qu'ils conviennent à  tous :)

A bientôt,
Oli

Message par Oli »

Guillaume-14 a écrit :
Le baà¯a sport (en version civilisée, hors location !) est plus connu des amateurs de SOT sous l'appellation Disco, il me semble ! ;)
Non, pas tout à  fait. Le disco est une évolution du baia sport. Le disco est autovideur alors que le baia non. (il me semble)
phil56

Message par phil56 »

Le Disco est effectivement autovideur et peut être autocertifié (comme le Baà¯a). En outre il existe pour le Disco une version "pêche". Enfin le Disco est un peu plus long que le Baà¯a. 4.28 m / 4.20 m

Ces 2 SOT sont de très bons bateaux.
ccante29

Message par ccante29 »

Oli a écrit : Le disco est autovideur alors que le baia non. (il me semble)
C'est vrai que le baà¯a sport n'est pas autovideur, par contre je ne sais pas pour le baà¯a 2.
A+
Christophe

Sit On Top: Baïa Sport
Répondre