Nouveau sur le site et déja demandeur

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
LaurentLB56

Nouveau sur le site et déja demandeur

Message par LaurentLB56 »

Bonjour à  vous,

Je vis à  proximité du golfe du Morbihan. Je ne suis pas encore titulaire d'un kayak mais j'ai eu l'ocasion d'en faire quelques fois et je me décide à  passer le cap... si je trouve une embarcation susceptible de me convenir. :confused:
Je n'ai pas encore fait le tour des boutiques, juste quelques sites et magasins en ligne. Mais sincèrement le choix me semble difficile et j'espère trouver quelques conseils auprès de vous.
Les caractéristiques du gars. 1m82; 83 kgs, assez sportif. Je pense que cette activité devrait me plaire et souhaite donc une embarcation dont je ne me lasserai pas trop vite. Un kayak en polyéthylène devrait mieux me convenir. Mon budget 1400 euros max pour une embarcation seule. Côté navigation, à  la journée et peut être un week end de temps en temps..
J'avais comme idée le Rainbow Laser ou l'Essence Perception 17.
Tout est dit. Je vous remercie par avance pour votre aide. :)
Lolo

BenoitR12

Re : Nouveau sur le site et déja demandeur

Message par BenoitR12 »

Bienvenu Laurent

Ouais le kayak c'est chouette....

Pour le choix d'une embarcation c'est super difficile....

Je pense que le mieux est d'en essayer un maximum avant d'acheter, pense aussi à  l'occasion, Il y en a quelque fois des bonnes

Si t'es bricoleur regarde aussi la construction, genre "CP epoxy" à  priori on peut trouver des Kits pour environ 1200 euro...

Ouvre un post pour demander conseil sur tel ou tel kayak..

Bon courage
“Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, Alors, on saura que l’argent ne se mange pas" Geronimo
thierry13

Message par thierry13 »

salut et bien venu :p
un polyet pour débuter !!! le top :D pas peur de le casser
le lazer !! le 4+4 des mer !! le top :D bonne glisse , stable , sécurisent , passe bien par tous
juste un truc essaye de ne pas naviguer seul :rolleyes:
A+
Philippe

Message par Philippe »

marque Rainbow modèle Laser 510 x 59
Image
Essence Perception 17 518x58
Image

En tout cas ce sont 2 kayaks de mer qui, dès tes débuts, te permettront d'exploiter correctement tes membres inférieurs .
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
LaurentLB56

Philippe a écrit :marque Rainbow modèle Laser 510 x 59
Image
Essence Perception 17 518x58
Image

En tout cas ce sont 2 kayaks de mer qui, dès tes débuts, te permettront d'exploiter correctement tes membres inférieurs .
Merci pour vos réponses. Sur le Perception n'ai trouvé aucun avis !? Comme ça je le trouve assez joli ! Mais vais pouvoir je rentrer dedans ? Comment puis je le savoir ?
LaurentLB56

Merci pour vos réponses. Sur le Perception je n'ai trouvé aucun avis !? Comme ça, je le trouve assez joli ! Mais vais je pouvoir rentrer dedans ? Comment puis je le savoir ? :confused:
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici

Je ne connais pas ces modèles pour les avoir essayés, je pense que le mieux est de prendre son temps et d'essayer le modèle qui te souhaite. Pas mal de boutiques le proposent à  l'occasion ;)
Répondre