Un ptit bonjour de Saint-Malo

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
han35

Un ptit bonjour de Saint-Malo

Message par han35 »

bonjour à  tous :)

je suis nouveau à  la fois sur ce forum et également dans le monde du kayak que j'ai découvert récemment. Je dois dire que j'ai eu un coup de foudre à  l'occasion d'une sortie mer en k1 dans le cadre du boulot.

Sur les conseils de collègues kayakistes, je me suis inscrit au club FFCK de Saint Malo (section kayak des Corsaires malouins).

Pour l'instant, je ne possède pas de kayak perso, je sors dans le cadre du club... on verra plus tard (rapidement j'éspère :p ), ça me permet d'apprendre en sécurité et de tester les différents kayaks du club.

Je suis également passionné par la photo (que j'espère conjuguer avec le kayak :p ), l'informatique en général et GNU/Linux et les logiciels libres en particulier, ainsi que par la guitare (là , je pense pas conjuguer avec le kayak :D )

voilà , à  bientôt sur l'eau peut-être
Vincent (alias Han35)
Vincent
Tux pagayeur
Oli

Re : Un ptit bonjour de Saint-Malo

Message par Oli »

Bienvenue Vincent,

Ha pourquoi pas la guitare, mais il faut qu'elle rentre dans les trappes !
Pourquoi pas un banjo au bivouac !

a bientôt sur le forum ou sur l'eau
Carry-Boo

Message par Carry-Boo »

Salut à  toi et bienvenu sur ce forum.
Pour ma part j'ai totalement abandonné l'idée d'embarquer ma basse en rando où alors en pontée avec l'ampli et plein de batteries pour fournir le jus... :)
Bonnes navs !
Philippe

Message par Philippe »

Bienvenue Vincent.
bonjour et bonne idée d'essayer tous les kayaks des Corsaires. Gageons que le moniteur t'apprenne aussi la propulsion saine, les techniques de récupération, l'esquimautage, (facultatif), la navigation à  l'estime, la randonnée camping.
Ce club a un turnover important car les sorties dans la belle baie de St Malo finissent pas lasser. Mettre à  l'eau depuis le local , ne donne pas l'habitude de partir de bonne heure en fourgon-remorque. Mais c'est peut-être celà  le développement durable.
.
Nous étions dans les eaux de ton club, dimanche. Les poissons étaient trop petits selon un autre kayakiste rencontré.
Etais-tu de la Sortie ligue à  Belle-ile le we ascention? on se serait croisé.
  • Guitarre j'ai exporté en 2001 ma guitare folk sur l'île d'Ars sur le pont arrière de mon Kitiwek dans 2 grand sacs à  gravats scellés.
Mais le gérant du camping, dès qu'il l'a vue, a joué au rabat joie. Il m'a pris pour un zonard. En 2007 dans l'un des bars d'Ars, le patron m'a prêté sa guitare abandonnée, je l'ai accordée et, accompagné par un pianiste pro j'ai obtenu un petit succès. En 2009 le bar a changé de patron, sa guitare n'est plus qu'un élément de décor. La musique est plus tecno et la déco afro.

l'instrument du kayakiste c'est plûtot :harmonica, guimbarde, flute à  bec ou de pan , bombarde, voire biniou coz et les cordes vocales. on a vu en Australie des manches de pagaie didgeridoo. du 2 en 1! en somme que des vents.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
han35

Message par han35 »

Salut à  tous

Je pense aussi que ce genre de sorties peuvent finir par lasser au bout d'un moment ... on a envie d'être plus autonome, d'aller à  son rythme, là  où on veut, etc. mais pour l'instant, ces sorties me conviennent (je débute), ne serait-ce pour avoir une connaissance de la zone (courants, dangers, coins à  voir ...) et faire connaissance avec des kayakistes :)
J'espère bien apprendre un maximum de techniques sur le kayak.

C'est pourquoi j'espère avoir un kayak perso assez rapidement et faire des sorties plus personnalisées à  2-3 maxi
Je n'étais pas à  Belle ile. J'ai débuté l'activité club plus récemment (début juin).

Concernant la guitare sur le kayak, je stresserai trop à  l'idée qu'elle prenne de l'eau de mer ! par contre l'harmonica (que je pratique un peu aussi) pouquoi pas ! On pourrait même essayer de faire un boeuf harmonica/didgeridoo sur l'eau :D

à  +
Vincent
Tux pagayeur
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici ! (c'est bien l'harmonica... ;) )

Vive Tux et le monde du Libre ! :)

@ + sur l'eau, bonnes navs
BenoitR12

Message par BenoitR12 »

Salut Han35

Dans mon environnement quand je parle Tux on me soupçonne d'être informaticien et compliqué, je ne suis ni l'un ,et je ne pense pas être, ni l'autre...(ouuu compliqué la phrase..)

Je découvre que quelques kayakistes utilisent le monde libre..

J'aime de plus en plus le kayak.....

Bonne découverte et donc bonne nav.
“Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, Alors, on saura que l’argent ne se mange pas" Geronimo
denez

Message par denez »

Oh oui le banjo pour nous refaire "Dà‰LIVRANCE" version Maloin, ce peut-être un excellent remake!!! :D .
Pour info il y a une sortie kayak trad (ou en bois) organisée par une asso de cancale ce WE avec que des coque bois, les KM ce greffant sur cet manif
A+ sur l'eau bien sûre
Denez
Répondre