un ptit belge

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
thierryBxl

un ptit belge

Message par thierryBxl »

Bonjour à  tous

Comme le dit l'intitulé, je vous écris de Belgique et plus précisément de Bruxelles.
Je n'ai pas de bateau mais suis très tenté par la discipline !
Je n'ai pas beaucoup d'expérience si ce n'est une semaine de kayak de mer en Corse avec l'UCPA, il y de cela une bonne dizaine d'années. Une semaine en eaux vives à  Serre-Chevalier (tjs avec l'"Ucep" :-) et puis quelques sorties à  la demi-journée, en kayak de location, en Hollande, sur la Veerse Meer. Voilà  en quelques mots, mon profil.
J'aimerais surtout trouver des "contacts" dans ma région, il me semble qu'il y a malgré tout, deux ou trois belges sur le forum, non ? ...

J'ai bien noté aussi, le club de Gravelines, qui n'est en effet pas trop loin de Bruxelles, pourquoi pas... Si il y a l'un ou l'autre membre du club qui lit mon message, je suis tout à  fait preneur pour une petite virée sur vos côtes. Y a-t-il moyen d'y suivre des stages ?

Voilà , je me suis présenté, alors je vous dis "à  bientôt" !
Thierry de Bxl
Oli

Re : un ptit belge

Message par Oli »

Bienvenue Thierry,

Oui il avait quelques belges il y a un moment, suivent-ils toujours le forum ?
Tu peux essayer de les contacter par Messagerie privée.

A bientôt sur le forum
Daniel29

Message par Daniel29 »

Bienvenu thierry,
le cap gris et Blanc sont pas mal de tout pour une balade à  la journée...
Nous y étions la semaine dernière.
superbe!
a+
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
thierryBxl

Message par thierryBxl »

Bonjour

déjà  un grand merci pour vos messages de bienvenue.

effectivement la région des 2 caps est fantastique, je la connais très bien, j'ai passé beaucoup de temps par là -bas, à  quatre pattes le nez dans les cailloux pour trouver des ammonites (sans déchiqueter les falaises, je ramassais ce que je trouvais par terre !) ou bien avec mes cerfs-volants (j'ai été passionné par ça).
Mais tu me dis "on y était" mais voilà , c'est exactement ce que je me dis, le kayak de mer, c'est mieux à  plusieurs ! non seulement pour échanger mais aussi niveau sécurité. C'est bien pour ça que j'essaye de nouer des contacts avec les deux ou trois pratiquants bruxellois, ça permettrait de partager les frais de route et puis aussi de limiter son empreinte écologique (j'ai toujours du mal à  polluer pour aller "jouer" à  250 km de chez moi...)

donc, les "ketches" de Bruxelles, je vous attends ! mais je n'ai pas (encore) de bateau :-(...
Olivier

Message par Olivier »

Salut Thierry, Bienvenue!
Tu peux consulter les profils pour prendre des contacts.
C'est pour cette raison que nous demandons aux nouveaux inscrits de s'identifier avec leurs vraies coordonnées.
En espérant que des sorties kayakistesdemer.org dans le nord se développent!
Olivier
thierryBxl

Message par thierryBxl »

Salut Olivier

Tout à  fait ! faudrait qu'il se développe. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il ne l'est pas plus en Belgique ? Nous avons pourtant tout ce qu'il faut, la mer (même si nos côtes sont atrocement enlaidies par l'urbanisation), des estuaires (je pense à  la Veerse Meer en Hollande par exemple), effectivement la région de 2 caps qui n'est pas au bout du monde...
Donc, oui, VIVE le kayak de mer (de rivière aussi d'ailleurs :-) et VIVE la nature !
Daniel29

Message par Daniel29 »

thierryBxl a écrit :Salut Olivier

Tout à  fait ! faudrait qu'il se développe. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il ne l'est pas plus en Belgique ? Nous avons pourtant tout ce qu'il faut, la mer (même si nos côtes sont atrocement enlaidies par l'urbanisation)
Je confirme....du beton, du beton, ah tient un peu de sable...
du béton et tout en haut une zone de repos pour la faune, au dessus de "Het zoute"...
L'accès a la mer est compliqué avec les plages privés et les voies à  sens unique. :mad:
Nous avons pas navigué en Belgique...

dan
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Répondre