nouveaux (les pirates !!!!)

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
bruno86

nouveaux (les pirates !!!!)

Message par bruno86 »

bonsoir a tous ,
pirates c'est le petit qui a donner le non de l'équipage !: ;)
nous sommes une petite famille de 4 pers 2 adultes et 2 enfants ( 17 et 9 ans) facile a reconnaître car une des embarcation a un drapeau de .......
nous venons d'acheter deux canoë dans l'intention de descendre la vienne a partir de Lussac les Châteaux et si possible un peut de Loire
dans la direction de Nantes ( Ancenis).descente prévu pour été 2010.
nous partons dans 6 jours en Bretagne(Louannec) avec les canoë nous allons tester un peut tout cela et vers le 8 Aout nous essayons nos canoë avec
tout le matériel de bivouac dans le marais Poitevin sur 1 semaine .
nous possédons 2 AE fram convertible et 1 colorado (transport du matériel de bivouac).
nous sommes de vrais débutant dans ce domaine ç'est pour cela que nous nous y prenons un peut a l'avance.
a ce jour nous avons commencer l'entrainement sur 2 sorties en rivierre (19 km)
voila pour la petite présentation des petits nouveaux.
merci a tous
Bruno.
EricC66

Re : nouveaux (les pirates !!!!)

Message par EricC66 »

Bonsoir. C'est tres bien de testé le materiel a l'avance et préparé le Pitchoune(vu la future date). Si tou le monde ce preparé de la sorte! je croise beaucoup de sit on top et autres avec des couples hs pas cincro manque d'eau :confused: ,combien de temps encore pour....HEIN! :eek: :( .moi aussi je prepare ma sortie pour la mi-aout sur 4jours et 3nuits et j'y pense depuis 2 ans. Je ne connais pas la Loire J'espere que tu auras des Photos :cool: . Bonne naviguation a tou les quatre.EricC66.
jluc29

Message par jluc29 »

Une bonne préparation c'est déjà  la moitiée de la rando de faites.
N'oublies pas la sécu.... et les photos
Philippe

Message par Philippe »

Image
Salut Bruno de la Vienne et ses pirates.
si j'ai bien compris, la locomotive est ci-dessus (West bound) et son tender est ci-dessous. (East bound).
La préparation est parfois plus succulente que l'action. l'eau nous vient à  la bouche avec jubilation, les fous rires fusent sans retenue.

Remorquer un lourd tender est assez exigeant m'a t-on dit. Testez-donc votre idée sans complaisance.

Vendredi dernier sur la route N164 pas loin de Guerlédan, le chauffeur d'une voiture chargée d'un canoë m'a salué parce que je suppose la mienne porte un kayak à  rame.

Image
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
bruno86

Message par bruno86 »

bonjour Philippe,

oui tout a fait c'est exactement le moyen de locomotion que nous avons. :D

Et bien ça y est le test transport de matériel bivouac est fait , assez satisfait il avait près de 100 kg a transporter les 3 chariots de transport (2 acheter et 1 fait maison spécialement pour le canoë remorque )

+ 20 litres d'eau les 4 duvets , 2 tentes , matériel de cuisine + réchaud et 2 sacs étanche de 60 litres pour vêtement et accessoire de toilette(on ne croirai pas mais c'est lourd tous ça pour 4 nous somme a près de 37 KG)

2 bidons étanche pour la nourriture cordage et accessoire + 1 douches solaire de 10 litres.

Divers + 1 plancher contreplaqué marine en 22 millimètre que j'ai rajouter car avec le poids il avait plutôt tendance a plier en 2 au moment du transport (+ 1 mat et 1 drapeau obligé !!!: ;)

Au debut je lai remorquer avec une longueur de 150 cm mais la il avait tendance a donné des accoue et a vouloir se metre en travers suivant les remous et la vitesse du courant , je l'ai donc reduit a 60 cm et la c'est parfait il fille droit et suis comme un wagon :) .

voila un essai bien concluant pour nous .

merci a vous.

bruno.
Répondre