je partage tout à fait ce que dit Pyve sur le Greenland, on était déjà du même avis après avoir essayé ce kayak sans se concerter.
Dans ce que pyve appelle static brace c'est je que j'ai dit et qui est bien illustré dans ta vidéo. Si tu sens que ça part...tu te penches sur l'arrière et l'équilibre du bateau revient. Ce n'est pas non plus un kayak élitiste, il faut simplement travailler sa technique et les réactions du Greenland sont très saines et révélatrices de ce qu'on "veut qu'il fasse".
Pour la randonnée sur deux jours, j'ai essayé de charger ce que je mets dans le Kialivak pour deux jours. Et ça rentre, moins toutes les babioles... La tente est ce qu'il y a de plus "volumineux" et c'est une tente une personne. Elle entre à l'avant. Le duvet entre à l'arrière avec couverture de survie. "Toutes" les gamelles (1 tasse et un plat inox) et le réchaud vont à l'arrière avec matériel sécu (3 fusées : je sais elle sont pas à disposition en cas de coup dur. Néanmoins je ne sors pas en randonnée si avis de coup de vent etc...et en randonnée de plus d'une journée je ne pars pas seul, donc moyen de répartir pour la sécu). Le couteau (plongée) sur le pont. Tout le reste dans le caisson à l'avant : lampe de plongée, réserve d'eau (2 litres) + Camel Bag sur le dos. Habits de rechange (sommaire) à l'avant dans sacs poubelle. J'y mets aussi l'écope pour être réglo
Si tu mets un sac de pont ou quelque chose comme ça, je pense qu'il faut le mettre sur l'arrière. En cas d'esquimautage tu passes alors en latéral ou en central mais plus en esquimo.
Je ne pense pas avoir oublié quelque chose.
Si : je ne mets pas le chariot, le mien ne rentre pas car il lui faudrait des petites roues. Dans ce cas je pense que je pourrais quand même le caser.
A+