Des infos sur la Corse en kayak de mer

La rando en kayak de mer
Répondre
Mr Oxygene

Des infos sur la Corse en kayak de mer

Message par Mr Oxygene »

Bonjour, Nous désirons ma conjointe et moi, partir en voyage un mois en corse pour faire en autres du kayak de mer. Nous pensons naviguer environs deux semaines et nous avons également notre propre équipements.
Nous recherchons donc le maximun d'informations possible sur ce coin de pays pour la pratique du kayak de mer. Les endroits à  voir, ou ne pas aller, les facilités pour les dodos, est-ce difficile de se ravitailler... En bref toute information ou liens WEb seront les biens venue

Mr Oxygene
Marie-Noëlle

Re : Des infos sur la Corse en kayak de mer

Message par Marie-Noëlle »

Mr Oxygene a écrit :Bonjour, Nous désirons ma conjointe et moi, partir en voyage un mois en corse pour faire en autres du kayak de mer. Nous pensons naviguer environs deux semaines et nous avons également notre propre équipements.
Nous recherchons donc le maximun d'informations possible sur ce coin de pays pour la pratique du kayak de mer. Les endroits à  voir, ou ne pas aller, les facilités pour les dodos, est-ce difficile de se ravitailler... En bref toute information ou liens WEb seront les biens venue

Mr Oxygene
Je me trompe, ou ce sont nos Saguenéens qui viennent faire un tour sur le forum européen (ton pseudo et le mot "conjointe" t'ont trahi ;) ).
Si vous venez faire un tour par là , faites-moi signe, je ne suis pas très loin, à  une centaine de kilomètres seulement de la côte méditerranéenne, et mon kayak pliant pourra sans problème prendre le bateau pour la Corse.
François53

Message par François53 »

voici un petit récit de voyage en Corse sur ce blog (avec d'autres destinations) http://randokayak.over-blog.net/

Cordialement
françois parigot
Mr Oxygene

Message par Mr Oxygene »

Merci Francois,
Merci de l`information c`est très apprécier. Comme je peu voir la Corse n'est pas une destination très priser des européens. Je cherche également des adresses comme point de départ dans le secteur d'ajaccio et plus précisément le secteur de Sagone. Puisse que nous avons notre propre kayak de mer démontable, nous recherchons une adresse près de la mer ou nous pourrions demeuré quelques jours le temps de préparer notre départ et également pouvoir remiser de l`équipement pour le retour
merci

Luc
Marie-Noëlle

Ma soeur a vécu récemment à  Ajaccio pendant 6 ans. Je lui ai fait suivre ta demande d'info ; bien qu'elle ne fasse pas de kayak, elle aura peut-être des tuyaux qui pourraient t'être utiles.
A suivre ...
Mr Oxygene

Message par Mr Oxygene »

Tosca , que ferions-nous sans toi !!!

Dommage que tu ne n'habites plus dans le secteur car je présente dans quelques semaines un diaporama sur notre voyage dans la mer de Cortez.

Luc
Saguenay
Marie-Noëlle

Malheureusement pour cette fois-ci, j'ai l'impression que je ne vais pouvoir faire grand chose pour vous : ma soeur a seulement pu me recommander des amis à  elle qui "louent un gîte sur leur terrain, sont très sympas, habitent près de Porticcio, dans le golfe d'Ajaccio, mais sont quand même à  quelques kilomètres de la mer". Si ça t'intéresse quand même, fais-moi signe et je te ferai passer leurs coordonnées par message privé.

Je vais regretter de rater votre diaporama. Si tu en publies tout ou partie sur le web, n'oublies pas de m'envoyer un lien. Sinon, j'imagine que Patrice ne va pas rater ça ; je vais lui demander un petit compte-rendu ;)

A+
Marie-Noëlle
Mr Oxygene

Message par Mr Oxygene »

Merci j'en prend note.
Effectivement Patrice à  reserver biensur en premier.
Je te laisse l'adresse de notre page WEB, tu auras surrement du plaisir à  lire le récit de l'expé de sophie cette été sur la basse çote nord.

Bye
Luc
maitre do

Message par maitre do »

j'ai fait plusieurs randos en kmer autour de la corse, mon contact privilégié en corse du sud est françois Bartoli, il a une boite de plein air du coté d'ajaccio (à  bastelicaccia) c'est cors'aventure tu dois trouver sur le net, sinon tu peux me contacter kremslot@free.fr
quelques images de nos dernieres ballades par la bas sur http://eseick.free.fr
c'est le site du club d'entressen (bouches du rhône)

bonne ballade sur l'isula bella
Mr Oxygene

Message par Mr Oxygene »

Merci bien pour le lien
Je communiquerai certainement avec vous pour plus d'informations.
Nous prévoyons partir pour une période de 1 mois en corse. Le kayak et la rando sont au menu mais le kayak restera notre première activité.
Nous prévoyons partir de Sagone (mais tout peu changer). Nous recherchons donc un endroit pour dormir,préparé notre randonnée et pouvoir laisser sur place de l'équipement pour le retour (portion terrestre). A ce titre savez-vous si il est possible de laisser de l'équipement en consigne à  la gare ferroviaire ou encore celle de l'autocar.
Merci

Luc
Marie-Noëlle

Mr Oxygene a écrit :Merci bien pour le lien
Je communiquerai certainement avec vous pour plus d'informations.
Nous prévoyons partir pour une période de 1 mois en corse. Le kayak et la rando sont au menu mais le kayak restera notre première activité.
Nous prévoyons partir de Sagone (mais tout peu changer). Nous recherchons donc un endroit pour dormir,préparé notre randonnée et pouvoir laisser sur place de l'équipement pour le retour (portion terrestre). A ce titre savez-vous si il est possible de laisser de l'équipement en consigne à  la gare ferroviaire ou encore celle de l'autocar.
Merci

Luc
En général, il n'est plus possible de laisser quoi que ce soit en consigne nulle part en France, pour risque de colis piégé. En ce qui concerne la gare d'Ajaccio, il y a 3 ans nous avons fait un tour de garde (nous étions un groupe de 24 randonneurs) pour assurer la garde de notre pile de sacs pendant une petite journée (du milieu de la matinée jusque vers 17h - départ du train), mais il a quand même fallu négocier.
Répondre