tour de france en km
-
Eric
tour de france en km
Jean Paul Gendry a déja réalisé cet exploit en solo !
il s'est même payé le luxe de traverser la manche,
et ensuite la meditérannée pour ralier la corse
il en a écrit un bouquin (me rappelle plus du titre)
un sacré tempérament, il fabrique aussi des km en bois: Kavéa
s'occupe aussi de pagayeurs-marins
il s'est même payé le luxe de traverser la manche,
et ensuite la meditérannée pour ralier la corse
il en a écrit un bouquin (me rappelle plus du titre)
un sacré tempérament, il fabrique aussi des km en bois: Kavéa
s'occupe aussi de pagayeurs-marins
-
Eric
Re : tour de france en km
je rajoute que Sampolo (jp Gendry) l'a réalisé sans sponsort
il était sans emploi, son gros souci était les finances !
- Christian
Tour de France en Kayak de mer par J.P. Gendry
Eric a écrit :Jean Paul Gendry a déja réalisé cet exploit en solo !il s'est même payé le luxe de traverser la manche,
Eric a écrit :
et ensuite la meditérannée pour ralier la corseil en a écrit un bouquin (me rappelle plus du titre)un sacré tempérament, il fabrique aussi des km en bois: Kavéa - s'occupe aussi de pagayeurs-marins
Expédition "Sampolo99"Le livre : DANS LE SILLAGE DE LA MER - Ouvrage auto-éditéencore trouvable, peut-être, au Canotier (?)Adresse et coordonnées ici : à KAEVA pour ses kayaks "Alizé".J'ai eu le plaisir de l'essayer quasi neuf !
NB : Pour PM, c'est moins certain, voir périmé .......!Christian SUZANNE;)
Bonjour à tous,
Merci pour ces encouragements, je parle pour oli bien sûr.
En lisant ce post (et le précédent aussi) je l'avoue un sentiment de colére m'a envahit ce matin. J'ai préféré attendre un peu que la pression descend un peu de qql bar (du port) Et donc maintenant c'est froidement que je répondrais au modérateur eric. Je pensais pas qu'un modérateur se devait d'être en retrait des polémiques et non les initier, et encore moins en mettant mes propos en gras pour bien faire sentir que je suis qu'un et quoi au juste d'abord.
Alors allons-y gentiment dans le vif :
- effectivement ce qu'a fait mr gendry (à qui j'ai laissé un mail de big respect grâce au indic de christian merci) est un exploit hors du commun, mais jouons sur la sémantique il n'a pas fait de vrai tour de france donc techniquement nous serons le premier puisqu'il en est le propos.
- Prendre le soin de bien lire le blog d'oli me semble aussi indispensable : je n'ai jamais pêté un score, dis que je faisais une première (même si c'est le cas), je ne me suis jamais targué de faire mieux que personne, d'occulter une performance excetionnelle.
- tu te rends compte que le fait de dire qu'il s'est payé le luxe de faire des trav est hors propos, ce n'est pas une course à l'armement mon expé (et en plus il a écrit un bouquin !!)
- j'ai pensé à le faire en solo, mais juste pour faire plus classe ? pour être défendu ? et bien non je le fais avec un super ami, toujours présent pour de la baroude, j'aime mon ami xavier et partager une aventure à deux me semblait essentiel (donc à l'opposé d'un record)
-c'est ce qui me fait le plus mal : donc à perf égal c'est plus mieux bien de partir chômeur. tu crois quoi que je n'ai pas de soucis de finances.
Tu connais sûrement très bien mr gendry (enfin jp) et donc tu le défends, c'est bien normal (mais défendre de quoi , qui ?)
Moi ce projet je le tiens à bout de bras depuis 2005, j'ai atomisé mon forfait téléphone, je me déplacé à paris, envoyé une centaine de projet (allez voir sur le site le nombre de sponsor final) défendu ce projet sur tout les fronts, je suis t2fk à chaque seconde, je mange t2fk, je respire t2fk (excuse moi amour si dès fois cela te prends la tête) ;
j'ai fait d'extrême sacrifices, j'ai une famille, une baraque et tout le toutim (comme nous tous) je suis pas plein de tunes donc je cherche des sponsors qui eu sont ouvert. mais au moins je suis parti décroché un rêve.
pour anticiper sur le choix de mon parcours, j'ai déjà répondu sur un autre post à Mr Paulo
On dit que l'aventure se passe aussi avant l'expédition. C'est vrai
Alors qui a raison, sûrement pas moi, mais on touche pas impunément à mon 'bébé'.
PS : Je connaissais dèjà l'histoire de Mr gendry, plusieurs breton me l'on rappelé, comme quoi il n'y a sûrement que les bretons qui savent naviguer (ça c'est pour lancer une autre polémique)
PS bis : Promis si j'écrit un livre je te dédicace un exemplaire Eric
Peace love and hapiness on water
Merci pour ces encouragements, je parle pour oli bien sûr.
En lisant ce post (et le précédent aussi) je l'avoue un sentiment de colére m'a envahit ce matin. J'ai préféré attendre un peu que la pression descend un peu de qql bar (du port) Et donc maintenant c'est froidement que je répondrais au modérateur eric. Je pensais pas qu'un modérateur se devait d'être en retrait des polémiques et non les initier, et encore moins en mettant mes propos en gras pour bien faire sentir que je suis qu'un et quoi au juste d'abord.
Alors allons-y gentiment dans le vif :
- effectivement ce qu'a fait mr gendry (à qui j'ai laissé un mail de big respect grâce au indic de christian merci) est un exploit hors du commun, mais jouons sur la sémantique il n'a pas fait de vrai tour de france donc techniquement nous serons le premier puisqu'il en est le propos.
- Prendre le soin de bien lire le blog d'oli me semble aussi indispensable : je n'ai jamais pêté un score, dis que je faisais une première (même si c'est le cas), je ne me suis jamais targué de faire mieux que personne, d'occulter une performance excetionnelle.
- tu te rends compte que le fait de dire qu'il s'est payé le luxe de faire des trav est hors propos, ce n'est pas une course à l'armement mon expé (et en plus il a écrit un bouquin !!)
- j'ai pensé à le faire en solo, mais juste pour faire plus classe ? pour être défendu ? et bien non je le fais avec un super ami, toujours présent pour de la baroude, j'aime mon ami xavier et partager une aventure à deux me semblait essentiel (donc à l'opposé d'un record)
Eric a écrit :je rajoute que Sampolo (jp Gendry) l'a réalisé sans sponsort
-c'est ce qui me fait le plus mal : donc à perf égal c'est plus mieux bien de partir chômeur. tu crois quoi que je n'ai pas de soucis de finances.
Tu connais sûrement très bien mr gendry (enfin jp) et donc tu le défends, c'est bien normal (mais défendre de quoi , qui ?)
Moi ce projet je le tiens à bout de bras depuis 2005, j'ai atomisé mon forfait téléphone, je me déplacé à paris, envoyé une centaine de projet (allez voir sur le site le nombre de sponsor final) défendu ce projet sur tout les fronts, je suis t2fk à chaque seconde, je mange t2fk, je respire t2fk (excuse moi amour si dès fois cela te prends la tête) ;
j'ai fait d'extrême sacrifices, j'ai une famille, une baraque et tout le toutim (comme nous tous) je suis pas plein de tunes donc je cherche des sponsors qui eu sont ouvert. mais au moins je suis parti décroché un rêve.
pour anticiper sur le choix de mon parcours, j'ai déjà répondu sur un autre post à Mr Paulo
On dit que l'aventure se passe aussi avant l'expédition. C'est vrai
Alors qui a raison, sûrement pas moi, mais on touche pas impunément à mon 'bébé'.
PS : Je connaissais dèjà l'histoire de Mr gendry, plusieurs breton me l'on rappelé, comme quoi il n'y a sûrement que les bretons qui savent naviguer (ça c'est pour lancer une autre polémique)
PS bis : Promis si j'écrit un livre je te dédicace un exemplaire Eric
Peace love and hapiness on water
-
Eric
ludovic
il s'agit d'une info !
pour saluer la premiére de JP Gendry, que tout le monde ne connait pas
je n'ai voulu en aucun vous froisser,et votre aventure sera sûrement magnifique et méritoire
Celle de JP Gendry est seulement différente
je vous souhaite sincérement une belle aventure!
votre réaction est un peu suprenante,
salutations
il s'agit d'une info !
je n'ai voulu en aucun vous froisser,et votre aventure sera sûrement magnifique et méritoire
salutations
Eric a écrit :ludovic
il s'agit d'une info !
salutations
Je suis vraiment une triple buse
J'avais pas compris tes propos mille milliard pardons
je souhaite sincérément m'excuser
c'est juste que je ne m'attendais pas à ce contre pied de réponse
un soupçon de déception de la part de partenaire qui font marche arrière, et une bonne dose de vie quotidienne pesante (surtout avec le point de mire du 5 mai)
encore désolé, j'irai mieux fait d'aller boire une bonne glute au bar du port
au fait je ne retrouve plus le site de sampolo99
peace love and hapiness on water
- Christian
Faut pas considérer Jean-Paul comme un challenger avec lequel il faut rivaliser ! Je suis certain qu'il serais le premier à t'encourager et à te tuyauter ! Il était venu (on l'avait invité) au Club avec ses projections, nous raconter son aventure et après bonne bouffe ! Il est très sympa !Ludovic a écrit :au fait je ne retrouve plus le site de sampolo99
J'espère le faire venir à une fête du nautisme pour qu'il présente l'Alizé.
Pour son site, retourne sur le mien (adresse en signature) c'est "KAEVA" en page activités et kayak en bois.
Bon courage et de tout coeur avec toi !
Christian SUZANNE;)
Merci
Tu sais on est toujours dans le sillage de quelque avant soi et moi j'en suis fier et j'espére me montrer digne de kayak qui est devant mon étrave
Si tu le souhaites nous pourrions se voir pendant notre périple dans ma terre natale (et oui j'ai du sang normand et j'adore ça)
ludovic
Tu sais on est toujours dans le sillage de quelque avant soi et moi j'en suis fier et j'espére me montrer digne de kayak qui est devant mon étrave
Si tu le souhaites nous pourrions se voir pendant notre périple dans ma terre natale (et oui j'ai du sang normand et j'adore ça)
ludovic
-
Eric
te casses pas la tête !
j'ai eu moi aussi des mauvaises reactions avec les post
parles en à Oli (honte à moi)
pour Paulo c'est sampolo@wanadoo.fr
j'ai aussi son adresse
il ya dans la derniére lettre de www.pariskayak.net un article sur la façon de pas froisser, et de bien réagir lorsque l'on est froissé par un post
et moi ayant bientôt l'adsl, je vais pourvoir suivre vos tribulations
et vous encourager
car ce que vous allez faire est à la portée de peu d'entre nous
dans les grosses pointures il y a aussi Didier Plouhinec qui réalisé:
Cap sizun(29) cap nord(norvége), le kitiwec a d'ailleurs été réalisé pour lui, il y avait une assitance qui le suivait par la route.
Ludo , tu peux aussi relater tes aventures à pariskayak et ckmer
bonne bourre
j'ai eu moi aussi des mauvaises reactions avec les post
parles en à Oli (honte à moi)
pour Paulo c'est sampolo@wanadoo.fr
j'ai aussi son adresse
il ya dans la derniére lettre de www.pariskayak.net un article sur la façon de pas froisser, et de bien réagir lorsque l'on est froissé par un post
et moi ayant bientôt l'adsl, je vais pourvoir suivre vos tribulations
et vous encourager
car ce que vous allez faire est à la portée de peu d'entre nous
dans les grosses pointures il y a aussi Didier Plouhinec qui réalisé:
Cap sizun(29) cap nord(norvége), le kitiwec a d'ailleurs été réalisé pour lui, il y avait une assitance qui le suivait par la route.
Ludo , tu peux aussi relater tes aventures à pariskayak et ckmer
bonne bourre
- Christian
Bien volontiers et on préviendra Jean-Paul !Ludovic a écrit :Merci
ludovic
En passant par la Normandie, il me restera bien un peu de notre "potion magique" pour te rappeler la bravoure de tes ancêtres !
Christian SUZANNE;)
D'après le fameux adage qui dit qu'il n'y a que les imbélices qui ne changent pas d'avis, et surtout grâce aux conseils et encouragements multiples (gendry, jp janvier) je suis dans le regret de signaler que les bretons des terres n'auront pas le plaisir de nous voir (sauf probléme de timing grave)
En clair on part pour le tour de bretagne
eh oui paulo on fera un 'vrai' tour de france
On attends bien sûr plein d'encouragements et surtout des rdv sur le lito pour naviguer ensemble
Déjà un rdv avec un bordelais pour faire un bout de la gironde
A bientôt
En clair on part pour le tour de bretagne
eh oui paulo on fera un 'vrai' tour de france
On attends bien sûr plein d'encouragements et surtout des rdv sur le lito pour naviguer ensemble
Déjà un rdv avec un bordelais pour faire un bout de la gironde
A bientôt
- paulo
- Administrateur
Ca pour une nvelle, c une bonne nvelle !!!
prenez contact pr votre passage dans le finistere !
prenez contact pr votre passage dans le finistere !
- Oli
Ouiii, on va vous voir dans le finistère !
Je ne voulais pas le dire mais un tour de France avec le raz de sein et la pointe St Mathieu, ça a quand même plus d'allure
.
Non sans blagues, vous ne le regretterez pas!
On pourrait peut être organiser une sortie à tout plein pour vous accompagner sur une journée?
Ca dit à qui? et sur quel tronçon?
Vous savez à peut près quand vous serez en mer d'Iroise?
Je ne voulais pas le dire mais un tour de France avec le raz de sein et la pointe St Mathieu, ça a quand même plus d'allure
Non sans blagues, vous ne le regretterez pas!
On pourrait peut être organiser une sortie à tout plein pour vous accompagner sur une journée?
- paulo
- Administrateur
ca dit à moi bien sur !!!!!
Oli a écrit :On pourrait peut être organiser une sortie à tout plein pour vous accompagner sur une journée?
Ok pour le rdv, il faut (enfin si le temps le permet) qu'on arrive en Iroise vers début-mi juillet, mais ça on verra plus en moins en temps réel grâce au site
On pourra faire 1 ou 2 col des alpes de la mer ensemble alors paulo
En tout cas nous serons honoré de vous avoir comme compagnon de voyage
De toute façon vous n'alliez même pas passer par la loire et le vrai canal de Nantes à Brest.
Mais je suis d'accord avec la majorité, ne pas passer par la bretagne c'était un peu bizarre, surtout que le trajet par les canaux n'est pas une sinécure le passage par les écluses est barbant (d'apres un biffin qui à fait brest Nantes en kmer - en dehors de l'exploit sportif aucun intéret)
On va surveiller votre passage dans l'estuaire de la loire pour vous faire un brin d'accompagnement, si nécessaire on peut vous trouver un logement dans le coin pour votre étape.
Et puis pour vous, repasser au large de Lorient ou de Chateaulin, cela va vous changer des vasiéres que vous avez du fréquenter à une époque ???
Mais je suis d'accord avec la majorité, ne pas passer par la bretagne c'était un peu bizarre, surtout que le trajet par les canaux n'est pas une sinécure le passage par les écluses est barbant (d'apres un biffin qui à fait brest Nantes en kmer - en dehors de l'exploit sportif aucun intéret)
On va surveiller votre passage dans l'estuaire de la loire pour vous faire un brin d'accompagnement, si nécessaire on peut vous trouver un logement dans le coin pour votre étape.
Et puis pour vous, repasser au large de Lorient ou de Chateaulin, cela va vous changer des vasiéres que vous avez du fréquenter à une époque ???
philou a écrit :
Bien vu philou, que de souvenirs (bon ?) autour de lorient et de quiberon :rolleyes: ; une sorte de pélerinage en sorte.
C'est sympa le rdv pour la loire et pour le logement avec plaisir :p
Pour ce qui est des écluses, on peut les emprunter tout de même mais pour cela il faut demander une autorisation au VNF pour écluser, on peut même rester dans le kayak pendant l'éclusage enfin suivant les kno et la gentilesse des éclusiers . enfin on croise les pagaies pour que tout soit ok.
a suivre