Dany 55ans Habitant à Bourges,Centre arrivé au kayak depuis peu ne possédant qu' un gonflable car loin de la mer, mais très attiré par la possibilité d' utiliser une voile, j' en suis à ma troisième et n' hésite pas à m'en servir le plus souvent possible si bien que désormais nos destinations sont beaucoup plus souvent lacs ou bord de mer.
La dernière me semble assez aboutie, de conception et de maniement differents de ce qui existe déjà . J'aurais aimé avoir vos avis éclairés conseils et critiques pour une éventuelle amélioration. il ne me reste plus qu' à avoir un bateau plus performant pour, je l' espère, pouvoir remonter au vent .
Pour l' instant avec mon Solar , gouvernail et voile, j' arrive à faire du plein travers perpendiculaire au vent (supérieure à la Pacific Action sur le même type de bateau), ce qui n' est pas si mal.
Je ne suis ni bon kayakiste ni voileux mais il me semble qu' elle vaudrait le coup d' être essayée sur un kayak digne de ce nom.
Dès que possible sur le forum...
Bonjour à tous
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
- Daniel29
Re : Bonjour à tous
Bienvenu Dany,
Pour améliorer ta propulsion voile, il faudrait des photos de ton instal et de ta voile...
tu peux ouvrir un poste là .
Avec quelques photos, cela serait super...
Au plaisir de te lire bientôt
dab
Pour améliorer ta propulsion voile, il faudrait des photos de ton instal et de ta voile...
tu peux ouvrir un poste là .
Avec quelques photos, cela serait super...
Au plaisir de te lire bientôt
dab
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- Oli
Bonjour Dany et bienvenue !
Héhé, tu nous intéresse avec ton nouveau type de voile.
J'ai hâte de voir à quoi elle ressemble !
Pour remonter au vent, de manière générale il te faudra un plan anti-dérive. Il est possible d'installer ça aussi sur des gonflables avec le système hollandais mais j'imagine que tu connais ça.
Au plaisir de te lire
Héhé, tu nous intéresse avec ton nouveau type de voile.
J'ai hâte de voir à quoi elle ressemble !
Pour remonter au vent, de manière générale il te faudra un plan anti-dérive. Il est possible d'installer ça aussi sur des gonflables avec le système hollandais mais j'imagine que tu connais ça.
Au plaisir de te lire
Bonjour le Centreux
Quand j'ai lu que ton kayak est un solar que je ne connais pas , j'ai "googélisé les mots: " solar kayak" voila ce que j'ai trouvé:
Ce kayak remonte le vent à 0°
cependant je doute que même en Floride, les cellules produisent assez de courant pour faire tourner le moteur en temps réel
Ton Solar pourrait donc être celui-ci:

Quand j'ai lu que ton kayak est un solar que je ne connais pas , j'ai "googélisé les mots: " solar kayak" voila ce que j'ai trouvé:

Ce kayak remonte le vent à 0°
cependant je doute que même en Floride, les cellules produisent assez de courant pour faire tourner le moteur en temps réel
Ton Solar pourrait donc être celui-ci:

Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver